Aller au contenu

Air Miles


OuestCanadien

Messages recommandés

  • Habitués

Quelqu'un a déja essayé la carte de points Air Miles ? J'ai fait la commande récement , ils disent que ca permet de collecter des points pour avoir des billets d'avion gratuits. J'ai bien vérifié leur site, il faut compter au moins 9000 points Air Miles pour avoir un billet d'avion gratuit pour l'Europe.

Est ce qu'on peut collecter assez de points au bout d'un an pour avoir un billet d'avion gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À moins d'avoir aussi la carte de crédit Air Miles (avec la Banque de Montréal, je crois), à peu près impossible. Et même là, ce n'est pas forcément la façon la plus avantageuse d'accumuler des points pour se payer des voyages. Il faudrait comparer avec les cartes qui permettent d'accumuler des milles Aéroplan (chez TD, CIBC) ou des points Avion (RBC).

Air Miles peut valoir la peine pour autre chose. Dans certains commerces, tu peux échanger tes points directement à la caisse, 95 Air Miles contre 10$ d'achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À moins d'avoir aussi la carte de crédit Air Miles (avec la Banque de Montréal, je crois), à peu près impossible. Et même là, ce n'est pas forcément la façon la plus avantageuse d'accumuler des points pour se payer des voyages. Il faudrait comparer avec les cartes qui permettent d'accumuler des milles Aéroplan (chez TD, CIBC) ou des points Avion (RBC).

Air Miles peut valoir la peine pour autre chose. Dans certains commerces, tu peux échanger tes points directement à la caisse, 95 Air Miles contre 10$ d'achats.

J'ai plus d'avantages avec ma carte de crédit Scotia qui me permet d'accumuler chaque année entre 600$ et 800$ de récompenses, je sais pas si je peux avoir deux cartes de crédits avec deux banques différentes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bien sûr que tu peux. J'ai une Master Card avec une banque, et une Visa avec une autre banque. C'est pratique en voyage - il y a des endroits où la Master Card est plus acceptée que la Visa, et d'autres où c'est l'inverse.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a déja essayé la carte de points Air Miles ? J'ai fait la commande récement , ils disent que ca permet de collecter des points pour avoir des billets d'avion gratuits. J'ai bien vérifié leur site, il faut compter au moins 9000 points Air Miles pour avoir un billet d'avion gratuit pour l'Europe.

Est ce qu'on peut collecter assez de points au bout d'un an pour avoir un billet d'avion gratuit ?

Attention : oui c'est possible (ça va quand même prendre plusieurs mois voire années, hein) mais il faut savoir que les miles te donneront juste le billet «brut» et il faudra toujours payer les taxes d'aéroport au final (selon les aéroports de départ et d'arrivée, ce n'est pas forcément intéressant).

Dans mon cas par exemple il y a quelques années, pour un vol Air Canada Paris-Toronto aller-retour, il fallait encore que je débourse environ 400$ juste en taxes d'aéroports, car pas incluses dans les miles du billet. Alors que le même billet chez Air Transat me coûtait 550$ tout compris : c'est ce j'ai pris et j'ai ainsi pu garder mes miles pour les utiliser ailleurs (en l'occurrence en nuits d'hôtel, et là tu ne débourses rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention : oui c'est possible (ça va quand même prendre plusieurs mois voire années, hein)

Avec la carte à points seulement ? Ou avec la carte de crédit BMO Air Miles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais de la carte normale, et encore en restant très optimiste.

Après, tout dépend bien sûr de ses dépenses et de ses habitudes. Avec une Master Card ou une American Express Platinum et en optimisant tous ses achats chez les partenaires, ça peut vite grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a déja essayé la carte de points Air Miles ? J'ai fait la commande récement , ils disent que ca permet de collecter des points pour avoir des billets d'avion gratuits. J'ai bien vérifié leur site, il faut compter au moins 9000 points Air Miles pour avoir un billet d'avion gratuit pour l'Europe.

Est ce qu'on peut collecter assez de points au bout d'un an pour avoir un billet d'avion gratuit ?

Attention : oui c'est possible (ça va quand même prendre plusieurs mois voire années, hein) mais il faut savoir que les miles te donneront juste le billet «brut» et il faudra toujours payer les taxes d'aéroport au final (selon les aéroports de départ et d'arrivée, ce n'est pas forcément intéressant).

Dans mon cas par exemple il y a quelques années, pour un vol Air Canada Paris-Toronto aller-retour, il fallait encore que je débourse environ 400$ juste en taxes d'aéroports, car pas incluses dans les miles du billet. Alors que le même billet chez Air Transat me coûtait 550$ tout compris : c'est ce j'ai pris et j'ai ainsi pu garder mes miles pour les utiliser ailleurs (en l'occurrence en nuits d'hôtel, et là tu ne débourses rien).

C'est valide pour les hotels hors Amérique du Nord ?

Puis si je comrpend bien ilsont un partenariat juste avec les grandes compagnies comme Air Canada mais pas avec les compagnies charter comme Air Transat ?

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, Air Miles ne fonctionne qu'en Amérique du Nord.

Je me suis mal exprimé : pour être plus clair, il s'agissait d'un voyage que j'avais payé à mes parents au départ de France pour venir à Toronto (aller-retour). Le billet proposé avec les miles était avec Air Canada mais quitte à encore payer 400$ pour les taxes d'aéroports, j'ai préféré plutôt acheter un billet de ma poche avec Air Transat ce qui m'a permis de garder les miles pour les utiliser en nuits d'hôtel (en Amérique du Nord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement