Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

ma famille et moi meme aimerions venir nous installer au canada. nous sommes un peu perdu dans les marche a effectuer et aimerions que quelqu'un nous aides dans nos demarche. en vous remerciant par avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Guillaume,

C'est vrai que monter un dossier d'immigration n'est pas simple. Et pourtant, si vous allez voir pas à pas toutes les possibilités, vous verrez que certaines s'annulent petit à petit.

Pour commencer, vous voulez immigrer où au Canada? Le Canada est constitué de différences provinces et les procédures sont aussi différentes de l'une à l'autre

En gros, il y a une procédure spéciale pour le Québec et une autre pour le ROC (rest of Canada)

Posté(e)

nous aimerions nous installer au quebec plus précisemment.nous avont commencer a remplir certain papier comme la demande de certificat de selection, la declaration des epoux, document soumis a lappui de la demande de certicat de selection, le contrat relatif a la capacite financiere.

quen pensez vous, est on dans la bonne direction

• Habitués
Posté(e)

La demande de CSQ est la façon la plus sûre d'immigrer au Québec.Tous les autres permis sont temporaires et ont donc le risque de se voir refuser la prolongation.

Cependant, vous serez évalué sur vos diplômes et votre expérience professionnelle.

En gros, si vos diplômes figurent sur cette liste (colonne de gauche)et rapporte entre 6 et 16 points, vous avez les meilleures chances pour votre demande.

• Habitués
Posté(e)

nous aimerions nous installer au quebec plus précisemment.nous avont commencer a remplir certain papier comme la demande de certificat de selection, la declaration des epoux, document soumis a lappui de la demande de certicat de selection, le contrat relatif a la capacite financiere.

quen pensez vous, est on dans la bonne direction

Oui, vous etes sur la bonne voie; mais attention à la signature des documents, au test de francais et anglais s'il y a lieu, et enfin aux copies certifiées conformes des diplomes( ecole ou universités).A noter bien que sans le test de francais avec un niveau minimum B2, ton dossier sera irrecevable

Posté(e)

j'ai un diplome francais un CAP commerciale et mon mari un bep maintenance systeme mecanique automatiser.

si on ne passe pas le test de francais on es pas recevable meme si on es francais

• Habitués
Posté(e)

j'ai un diplome francais un CAP commerciale et mon mari un bep maintenance systeme mecanique automatiser.

si on ne passe pas le test de francais on es pas recevable meme si on es francais

Outre le lien que je vous ai donné plus haut pour voir si vos diplômes figuraient dans la liste qui pouvait vous ouvrir les portes du Québec, c'est vrai qu'il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte, dont, effectivement les tests de français obligatoires.

En fait, c'est tout simplement un nombre de points minimal à acquérir pour voir votre dossier pris en compte. Et vous trouverez ici un lien vous donnant la grille de synthèse sur laquelle les autorités se basent pour vous attribuer les points.

Posté(e)

merci vraiment a tous pour vos reponse. c'est une xperience dans laquelle nous nous lancont meme si cela fais assez peur, mais je n'entent que du bien du canada. et surtout des personne qui y vivent,

• Habitués
Posté(e)

merci vraiment a tous pour vos reponse. c'est une xperience dans laquelle nous nous lancont meme si cela fais assez peur, mais je n'entent que du bien du canada. et surtout des personne qui y vivent,

Bonne chance à vous.

Si vous suivez la trousse pas à pas et fournissez tout ce qui est demandé cela se passera bien.

(les test de langue sont nécessaires, le plutôt vous prendrez rdv pour les passer et le plutôt vous pourrez déposer vos demandes de csq)

Posté(e)

je viens de regarder il y a une cession pour passer le test au moi de mai a toulouse je vais my inscrire avec mon mari. une autre question dois je faire des papier specifique pour nos deux enfant de 3 ans et 6 ans. genre demande d'etude, certificat de selection pour eux aussi

• Habitués
Posté(e)

je viens de regarder il y a une cession pour passer le test au moi de mai a toulouse je vais my inscrire avec mon mari. une autre question dois je faire des papier specifique pour nos deux enfant de 3 ans et 6 ans. genre demande d'etude, certificat de selection pour eux aussi

Salut et bienvenue sur le forum,

Voici un guide que j'ai fait sur les différentes possibilités et procédures d'immigration pour le Canada et le Québec.

Si vous voulez obtenir la RP via Québec, vous devez d'abord faire le test en ligne pour savoir si vous êtes admissible. si oui, vous devez d'abord passer les tests de langues (français obligatoire pour les 2 et l'anglais seulement pour le requérant principal si bon niveau); ensuite rassembler tous les documents demander, bien remplir tous les documents les datés et surtout les signés (prenez les dernières versions), les certifiés copies conformes et lancer votre demande. Aucuns papiers spécifiques pour vos enfants à part le mettre dans votre demande de CSQ. La procédure est expliquée dans le guide et sur le suite ... il faut prendre le temps de tout lire et de faire les choses dans l'ordre. Le côté administratif peut paraitre insurmontable mais tout à fait faisable.

Bonne lecture et surtout bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc