sylvainarmand Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Bonjour à tous! Je vais aller me présenter dans un instant mais j'avais une question assez importante. Je compte reprendre mes études et j'ai choisi le Quebec pour cela. Par contre je souhaite suivre une formation de 1 an style DESS ou Certificat (1er cycle). Est ce que suivre un DESS ou Certificat (30 Unités) signifie faire une demande de permis d'étude? J'ai lu un peu partout que le permis est obligatoire pour les études temps complets + de 6 mois? Merci d'avance à tous! Citer
Habitués bambas Posté(e) 19 mars 2014 Habitués Posté(e) 19 mars 2014 Bonjour à tous! Je vais aller me présenter dans un instant mais j'avais une question assez importante. Je compte reprendre mes études et j'ai choisi le Quebec pour cela. Par contre je souhaite suivre une formation de 1 an style DESS ou Certificat (1er cycle). Est ce que suivre un DESS ou Certificat (30 Unités) signifie faire une demande de permis d'étude? J'ai lu un peu partout que le permis est obligatoire pour les études temps complets + de 6 mois? Merci d'avance à tous! Tout à fait! pour une formation de plus 6 mois, un CAQ et Permis d'étude est exigé. Donc pour un DESS ou un certificat dont la durée excède 6 mois, tu es obligé d'avoir les CAQ et permis d'étude. Citer
sylvainarmand Posté(e) 19 mars 2014 Auteur Posté(e) 19 mars 2014 Merci de ta réponse rapide. J'avais cru lire que temps plein = 12 unités par trimestre, alors qu'un diplome de 30 unités ne respecte pas cette règle. Me trompe-je? Citer
Habitués chachawa Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Posté(e) 20 mars 2014 C'est possible, si certains cours sont offerts à l'été. 12 crédits à l'automne, 12 crédits à l'hiver, 6 crédits à l'été. Citer
Messages recommandés