Habitués Silicon Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Ça ne serait pas plus facile de revenir a Montreal ou Québec et a partir de la gerer un départ futur vers une autre province Le problème de Toronto , Vancouver ou Alberta il me semble que c'est les loyers ou les maisons qui sont ultrachers (je dirais 2 fois montreal). Au moins a Montreal ou Québec tu peux trouver a des prix acceptables et a partir de la décider vers ou tu veux aller , quitte a prendre une semaine ou deux en vacances (?) vers la province de ton choix.. Sinon le cash part a la vitesse de l'eclair. Citer
Habitués Puda Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Ça ne serait pas plus facile de revenir a Montreal ou Québec et a partir de la gerer un départ futur vers une autre province Le problème de Toronto , Vancouver ou Alberta il me semble que c'est les loyers ou les maisons qui sont ultrachers (je dirais 2 fois montreal). Au moins a Montreal ou Québec tu peux trouver a des prix acceptables et a partir de la décider vers ou tu veux aller , quitte a prendre une semaine ou deux en vacances (?) vers la province de ton choix.. Sinon le cash part a la vitesse de l'eclair. Ben vaut mieux avoir un job quelque part avant si possible... Et de Montréal, je suis un peu moins loin de l'ouest mais enfin pas des masses non plus ! J'avais essayé de chercher en 2011 pour Calgary depuis Toronto et j'avais eu bp moins d'intérêt que depuis la France, comme quoi ! Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Ah bon tu vas dans les outlets pour un bol d'air frais niveau USA ??? Moi j'irais plutôt en Californie, Utah ou visiter des beaux endroits mais bon chacun ses vacances Influence européenne en Ontario ? Je ne trouve pas du tout ! Sinon oui c'était mon mari qui ne voulait pas vivre en banlieue comme je l'ai indiqué. Concernant les USA, je suis très au courant pour les visas et avec un visa J1 de VIE, le conjoint obtient un J2 qui lui permet de travailler. Tu confonds avec le H1B qui est bloquant. Attention de ne pas a tout prix vouloir partir aux USA, vous retrouver dans la precarite, et perdre votre RP Canadienne et devoir rentrer en France pour de bon. Je pense que tu n'as vraiment pas saisi mes propos ou tu as vraiment mal lu. Pour la 3ème fois, j'ai justement indiqué que je n'étais pas prête à aller aux USA et que je cherchais justement au canada pour ne pas me retrouver bloquée sans RP. Je suis BIEN consciente que la RP canadienne est un gros avantage. Et si tu me suis un peu sur immigrer, tu devrais savoir que je mets justement en garde les gens sur le forum USA de vouloir y aller à tout prix sans un truc sur derrière. IE: Visa. Le problème ne se posait pas en novembre 2013 (date où je devais aller en VIE) puisque ma RP se termine en novembre 2015. Même après 18 mois, je pouvais retourner au Canada. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Non j'ai tres bien saisi tes propos, mais comme tu parles encore d'un VIE fin 2014 dans tes messages ou ta signature, je me permettais juste de rajouter la mise en garde. Tu admettras que tes intentions ne sont pas claires dans le message d'intro. Et je ne te suis pas particulierement sur immigrer.com, ni personne d'autre d'ailleur. Juste pour precision, je ne vais pas en vacances aux outlets ou a Buffalo hein, ca c'est juste un day trip de temps en temps (notamment la derniere fois pour valider la RP). Et pour un petit Samedi par-ci par-la quand on a besoin d'acheter quelque chose moins cher aux US, tu admettras que c'est quand meme moins loin et plus pratique que la Californie ou l'Utah. L'influence Europeenne, je la trouve dans la mentalite et dans certains aspects de la vie quotidienne et de la culture qui me rappellent quand j'habitais a Londres. A beaucoup d'egards, les Canadiens anglophones me paraissent plus proches des Britanniques que des Americains, mais c'est un sentiment personnel. Je ne savais pas que le J2 permettais de travailler. Enfin je n'ai pas suivi l'actualite des visas US depuis longtemps et j'ai passe l'age du J1 (j'en ai fait 2 quand j'etais plus jeune et que j'ai fait mon CSNE qui etait l'equivalent du VIE a l'epoque du service national). En tout cas, bonne chance pour ton retour au Canada, quelle que soit la ville que tu choisiras. Citer
Habitués Puda Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Oui effectivement j'ai modifié la signature il y a pas mal de temps déjà et concernant mes messages, disons que j'ai eu confirmation il y a peu que le visa n'était pas garanti derrière. Voilà pour la précision Pour avoir fait les outlets près de la frontière une fois, je ne le referais pas. Brrr, j'ai pas du tout aimé. Il y a des outlets plus chers mais vachement mieux dans le GTA. (Mon avis) Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 J'ai teste les outlets du GTA, notamment ceux qui viennent d'ouvrir a Halton Hills, et franchement j'ai ete decu. En plus on se caille en hiver. Je trouve tout ce dont j'ai besoin aux outlets de Niagara (qui sont indoors) et au mall de Buffalo, en plus il y a des restos sympas qu'on n'a pas au Canada. Bref ca fait une sortie. Sinon passe une bonne soiree a Paris. Attention a ne pas marcher dans une crotte de chien en sortant du bureau ! Citer
Habitués Puda Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Il est 17 h, encore 1 h environ et je pourrais sortir Tu oublies que je dois éviter les mecs qui pissent partout contre les murs Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 BC j'ai regardé, et je vais faire plaisir à Blueberry parce que j'ai vu qu'en 4 ans ça avait bien évolué Il y a pas mal de jobs maintenant ! Reste que je ne suis pas forcément très attirée par la province même si c'est exceptionnellement beau. J'ai envoyé un peu mon CV en tout cas. Pas eu de retour encore. C'est ce que j'ai toujours dit! Par contre, pas mal d'offres sont "cachées" d'ou l'importance du fameux réseau. Après, les coûts de la vie peuvent être aussi cher que sur Toronto, y compris en dehors de Vancouver, et parfois les salaires ne sont pas toujours à la hauteur. A la base, je pense que le retour en France s'est fait un peu "par défaut" pour vous. Le projet US était tombé à l'eau et vous n'aviez rien derrière. Intéressant de voir qu'un retour en France t'a fait réaliser certaines choses sur le Canada et a quelque peu modifié ta perspective. Le Canada est vaste, si ce n'est pas Toronto, nul doute qu'une autre ville vous conviendra. Calgary est effectivement un peu "isolé" et il n'y a pas forcément trop à faire/ à voir. Edmonton pourrait peut-être mieux vous convenir. Puda a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Ça ne serait pas plus facile de revenir a Montreal ou Québec et a partir de la gerer un départ futur vers une autre province Le problème de Toronto , Vancouver ou Alberta il me semble que c'est les loyers ou les maisons qui sont ultrachers (je dirais 2 fois montreal). Au moins a Montreal ou Québec tu peux trouver a des prix acceptables et a partir de la décider vers ou tu veux aller , quitte a prendre une semaine ou deux en vacances (?) vers la province de ton choix.. Sinon le cash part a la vitesse de l'eclair. Cela dépend surtout de l'emploi et du salaire. Des millions de gens vivent sur Toronto, Calgary ou Vancouver et beaucoup s'en sortent très bien malgré les coûts de la vie....j'en fais partie et mes vacances, je les prends en France ou dans un autre pays . Citer
Habitués Leilou Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) Hello à tous, Je crois qu'il est enfin temps que je fasse mon bilan ... Parallèlement, je joue à la loterie green card comme chaque année... le 1er mai 2014, sait-on jamais ? Merci pour ce partage Puda ... je suis une lectrice assidue de ton blog et j’ADORE tes écrits!!! Alors impatiente de lire tes prochaines aventures... en France, au Canada ou aux US. Sinon je te comprends pour les US - pour y avoir vécu 5 ans (donc 4 à Washington DC) et j’aurai adoré y retourné mais ce n'est plus une option. Aujourd’hui nous avons eu « la chance » d’obtenir nos RP donc on va tenter l’aventure au Canada et mettre tout en œuvre pour faire de notre immigration une belle expérience de vie (avec tout ce que cela comporte et apporte de bon ou pas)!!! Courage pour la suite et très belle continuation! Modifié 18 mars 2014 par Leilou Puda a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) Le Canada est vaste, si ce n'est pas Toronto, nul doute qu'une autre ville vous conviendra. Calgary est effectivement un peu "isolé" et il n'y a pas forcément trop à faire/ à voir. Edmonton pourrait peut-être mieux vous convenir. Pour etre alle dans les deux villes, Edmonton est encore plus isolee et il y a encore moins de choses a faire/a voir qu'a Calgary. C'est beaucoup plus loin des montagnes rocheuses et des stations de ski que Calgary, faut meme pas penser pouvoir y aller juste pour une journee de ski alors que c'est possible depuis Calgary. Lorsque les gens evoquent Edmonton, ils parlent souvent du grand mall (le plus grand du Canada). Voila les activites du week-end. Modifié 18 mars 2014 par Niklasky Citer
Habitués Silicon Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Ça ne serait pas plus facile de revenir a Montreal ou Québec et a partir de la gerer un départ futur vers une autre province Le problème de Toronto , Vancouver ou Alberta il me semble que c'est les loyers ou les maisons qui sont ultrachers (je dirais 2 fois montreal). Au moins a Montreal ou Québec tu peux trouver a des prix acceptables et a partir de la décider vers ou tu veux aller , quitte a prendre une semaine ou deux en vacances (?) vers la province de ton choix.. Sinon le cash part a la vitesse de l'eclair. Cela dépend surtout de l'emploi et du salaire. Des millions de gens vivent sur Toronto, Calgary ou Vancouver et beaucoup s'en sortent très bien malgré les coûts de la vie....j'en fais partie et mes vacances, je les prends en France ou dans un autre pays . J'ai un fils a Toronto (Etobicoke) et un fils a Ottawa , ils s'en sortent trés bien sauf que quand je vais la bas , voit les prix des loyers et l'emploi de certains je pense que ce n'est pas evident pour tous. Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Puda, si je puis me permettre une autre question. Quelles etaient les raisons donnees par ton mari pour son refus de la banlieue ? C'est juste que j'aimerais connaitre un peu les raisons et arguments des pro et anti banlieue. Enfin moi je suis pro dans ma situation actuelle (avec 2 enfants), car ca nous correspond mieux, mais quand j'etais plus jeune ou quand je serais plus vieux... Autant je peux comprendre qu'on apprecie Paris intra-muros, autant Toronto intra-muros est je trouve beaucoup moins attractif (esthetiquement et culturellement). Citer
Habitués Mcleod Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Le Canada est vaste, si ce n'est pas Toronto, nul doute qu'une autre ville vous conviendra. Calgary est effectivement un peu "isolé" et il n'y a pas forcément trop à faire/ à voir. Edmonton pourrait peut-être mieux vous convenir. Pour etre alle dans les deux villes, Edmonton est encore plus isolee et il y a encore moins de choses a faire/a voir qu'a Calgary. C'est beaucoup plus loin des montagnes rocheuses et des stations de ski que Calgary, faut meme pas penser pouvoir y aller juste pour une journee de ski alors que c'est possible depuis Calgary. Lorsque les gens evoquent Edmonton, ils parlent souvent du grand mall (le plus grand du Canada). Voila les activites du week-end. Citer
Habitués Puda Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Puda, si je puis me permettre une autre question. Quelles etaient les raisons donnees par ton mari pour son refus de la banlieue ? C'est juste que j'aimerais connaitre un peu les raisons et arguments des pro et anti banlieue. Enfin moi je suis pro dans ma situation actuelle (avec 2 enfants), car ca nous correspond mieux, mais quand j'etais plus jeune ou quand je serais plus vieux... Autant je peux comprendre qu'on apprecie Paris intra-muros, autant Toronto intra-muros est je trouve beaucoup moins attractif (esthetiquement et culturellement). Il trouvait que c'était trop long pour rejoindre le go train et on avait pas mal d'amis qui vivaient en banlieue ouest et mettaient plus d'une heure pour rejoindre leur boulot. Donc oui ce n'était pas idéal mais bon il y a toujours des solutions... Et lui voulait vivre downtown en plus ! Citer
Habitués CorkMontreal Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Seulement 1h pour aller bosser ... le rêve !!! J'échange de suite avec mes 2 heures (aller) en région parisienne !! Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 Puda, de mémoire ton mari voulait rentrer anyway et toi tu n'aimais pas tant le Canada et le froid. Es tu certaine de vouloir t'embarquer pour l'Alberta? Ca sonne un peu comme choix par défaut,non? D'autres options? Ailleurs en France, en Europe? J'ai un ami comme ça qui a quitté Montréal car un peu marre du Québec, et gros ras le bol de l'hiver... 18 mois après il était de retour Comme dit Puda, c'est quelque chose qu'on ne s'explique/ressent QUE une fois le retour au pays réalisé ! Citer
Habitués Puda Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Puda, de mémoire ton mari voulait rentrer anyway et toi tu n'aimais pas tant le Canada et le froid. Es tu certaine de vouloir t'embarquer pour l'Alberta? Ca sonne un peu comme choix par défaut,non? D'autres options? Ailleurs en France, en Europe? J'ai un ami comme ça qui a quitté Montréal car un peu marre du Québec, et gros ras le bol de l'hiver... 18 mois après il était de retour Comme dit Puda, c'est quelque chose qu'on ne s'explique/ressent QUE une fois le retour au pays réalisé ! Voilà ! Je ne saurais pas vraiment vous l'expliquer car j'ai dit que je ne voulais pas revenir au Canada mais les faits sont là. Je vous assure, au retour, on réalise pas mal de choses... Surtout si les envies changent comme moi. Maintenant si demain j'ai un visa permanent pour les US, il est clair que j'y vais car j'ai toujours voulu y aller. Ce n'est pas pour ça que je trouverai ça mieux que le Canada bien sur Mais disons qu'il y a aussi BEAUCOUP d'opportunités là bas. Leilou a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Puda, si je puis me permettre une autre question. Quelles etaient les raisons donnees par ton mari pour son refus de la banlieue ? C'est juste que j'aimerais connaitre un peu les raisons et arguments des pro et anti banlieue. Enfin moi je suis pro dans ma situation actuelle (avec 2 enfants), car ca nous correspond mieux, mais quand j'etais plus jeune ou quand je serais plus vieux... Autant je peux comprendre qu'on apprecie Paris intra-muros, autant Toronto intra-muros est je trouve beaucoup moins attractif (esthetiquement et culturellement). Il trouvait que c'était trop long pour rejoindre le go train et on avait pas mal d'amis qui vivaient en banlieue ouest et mettaient plus d'une heure pour rejoindre leur boulot. Donc oui ce n'était pas idéal mais bon il y a toujours des solutions... Et lui voulait vivre downtown en plus ! Ah c'est sur que si tu vas en banlieue et que tu travailles downtown, il faut etre pret a prendre les transports. Ca coute de l'argent et ca prend du temps. Sans compter qu'en banlieue la voiture est indispensable, donc couts supplementaires (voiture + abonnement transports). Tout le monde ne veut pas perdre son temps dans les transports, et tant que tu n'as pas d'enfants, je peux comprendre que c'est une contrainte inutile. Une fois que tu as une famille, tu dois faire des concessions et perso je trouve que le centre-ville de Toronto n'est pas un bon endroit pour une famille avec de jeunes enfants, et les banlieues proches ne sont pas toujours tres sympa. Si lui veut vivre downtown et toi en banlieue, il va vous falloir trouver un compromis, et quelque soit la ville de residence la problematique sera la meme (Calgary, Toronto ou DC). Citer
Habitués Puda Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Oakville est top mais il est vrai qu'on bossait tous les deux downtown donc ce n'était pas méga évident. Sinon je l'ai convaincu de vivre en banlieue depuis qu'on est rentrés mais avec la perspective d'acheter une jolie maison et d'avoir un enfant. J'ai entendu que Burlington était très bien aussi. Je ne me vois en effet pas du tout en plein centre ville ! Et je suis d'accord, à Toronto c'est inenvisageable avec des enfants ! Il est vrai aussi que 2 voitures + transports à 300 par personne et 200 d'assurance par personne, c'est quand même un coût ENORME. Et mon mari ne gagnait pas énormément d'argent surtout pour une ville comme Toronto. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Je comprends. Ca aura servi a ça ton retour Et ton mari en pense quoi de son retour? Sinon niveau climat tu devrais essayer le BC Lui il est très satisfait. C'est d'autant plus navrant/difficile pour moi. Même s'il admet que Paris avec des enfants c'est difficilement jouable. Disons qu'il m'a donné pour impératif de trouver un boulot avant de repartir, ce que je comprends. En attendant, il continue son job avec période d'essai de 6 mois. (Jusqu'en juin) Il a surtout compris que la France n'était pas faite pour moi et je pense qu'il n'arrivait pas à l'envisager avant malgré ce que je lui disais. Là il me dit qu'il a compris. "Lesson learned" comme ils disent. J'ai été très touchée par ton histoire sincère. Comme quoi, ce n'est simple pour personne. En tout cas, ce que je retiens et qui me fait tant plaisir, c'est cette solidité du couple que vous avez et qui se renforce avec l'adversité. Félicitations à monsieur pour avoir compris et avoir accepté. J'ai des amis qui ont fait le même parcours que vous il y a 40 ans. Eux, ils y ont perdu beaucoup d'argent car, à chaque fois, ils vendaient leur maison à perte. Et maintenant, ils sont ici, à la retraite et toujours aussi unis. Quel que soit le pays ou la province où vous fonderez votre famille, je vous souhaite le plus grand des bonheurs. Puda a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés