Aller au contenu
  • 0

Travail secteur du nucléaire

Question

Posté(e)

Bonjour

Je désire immigrer au Québec mais je suis à la recherche d information dans le domaine du travail dans le secteur du nucléaire étant donné quand France je suis âgént CEA. Je recherche donc éventuellement des renseignement sur des poste de ce secteur . Merci à tous pour toutes les infos que vous pourrez me donner

Cordialement

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Au Québec c'est plutot des centrales hydro-électrique. Pas sur que ça existe les centrales nucléaire !

• 0
  • Habitués
Posté(e)

MEME si je ne trompe pas, dans le pointage des métiers pour la selection des travailleurs qualifiés, le secteur nucléaire ( energie) donne 0 point.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

tu as pas choisi le meilleur endroit!! je connais un ingénieur nucléaire du gvt fédéral qui travaillait sur le réacteur candu de gentilly, maintenant il est au chômage car ce dernier ferme!! résultat il cherche en europe, moyen et extreme orient!

• 0
Posté(e)

Bjr

Avt toute chose merci de vos réponse je suis venu ici pour justement avoir des renseignement et suis donc prenant de vos remarque encore merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Peut être dans les autres provinces, mais au Québec le nucléaire n'a vraiment pas la cote

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Comme l'a dit juetben, l'unique centrale nucléaire, située à Gentilly (Bécancour, au sud de Trois-Rivières), a été déclassée, sera fermée.

Au Québec, il reste uniquement le petit réacteur de l'Université de Montréal pour des fins de recherche.