Invité Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 salut tout le monde Parce que vous avez tous une expérience professionnelle personnelle. Parce que vous êtes a priori ambitieux, prés même a redémarrer votre vie a des milliers de kilomètres loin de chez vous. Je viens ici, pour demander conseille auprès de chacun de vous?Si vous a avis un petit budget et si vous voulez vous lancer dans un petite affaire, quelle es le domaine qui peut rapporter ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 qu'appelles tu petit buget ??? (car tout est relatif quand il s'agit d'ouvrir une affaire)ou veux tu immigrer ?? (montreal, ville de quebec ....)as tu deja de l'experience ???je confirme tes propos : ce forum est genial et il m'a deja bien aide Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 Par déontologie je refuse de donner une bonne idée que j'ai (1er commandement de celui qui a une bonne idée) Sinon faut piquer celles des autres... tu zones et tu vois où les gens vont, et si ça correspond à ton budget... Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 justement je suis entrain de zoner sur ce site Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 justement je suis entrain de zoner sur ce site Les messages pour devenir travailler autonome ou créer son entreprise n'ont jamais eu beaucoup de succès...Si t'as pas de sous je te dirai bien de créer une hotline chez toi, mais il faut trouver la bonne idée de hotline Sachant qu'au Québec les gens sont pas habitués à téléphoner vers des numéros surtaxés Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Ce qui marche en france a toutes ces chances de cartonner au québec, tu connais pas par hasard des bonnes idees de hotline? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 Ce qui marche en france a toutes ces chances de cartonner au québec, tu connais pas par hasard des bonnes idees de hotline? C'est là que ça coince... d'après un article que j'avais vu, ça te fait un revenu d'appoint, hormis... une hotline "rose"... c'est elle qui rapporte beaucoup d'argent. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 Ce qui marche en france a toutes ces chances de cartonner au québec, tu connais pas par hasard des bonnes idees de hotline? et ben pas forcement, car c'est pas la meme culture, grosse erreur que de penser cela Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Sos Detresse, je suis au bout du rouleau la qu'est ce que je dois faire ? je ne vous entends pas tres bien, appuyez sur le bouton !!! (bon ça fera rire ceux qui voient de quoi je parle) Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2004 Posté(e) 5 juillet 2004 Accessoiremenet il faut peut etre chercher un besoin auquel répondre, enfin je dis ça mais ça peut eviter de se lancer a l'aveuglette et de se casser le nez... Quitte à monter sa petite affaire, autant que ce soit viable non? Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Ce qui marche en france a toutes ces chances de cartonner au québec, tu connais pas par hasard des bonnes idees de hotline? et ben pas forcement, car c'est pas la meme culture, grosse erreur que de penser celaIl ne faut pas exagérer non plus, ce ne sont pas des extraterrestres comme même , revenons a nos moutons??il y a aura-t-il pas une autre idée a part les hotline roses? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Ce qui marche en france a toutes ces chances de cartonner au québec, tu connais pas par hasard des bonnes idees de hotline? et ben pas forcement, car c'est pas la meme culture, grosse erreur que de penser celaIl ne faut pas exagérer non plus, ce ne sont pas des extraterrestres comme même , revenons a nos moutons??il y a aura-t-il pas une autre idée a part les hotline roses? Fortsympa a raison ! Il faut arrêter de prendre les Québécois pour des "Français", la culture ici est essentiellement Nord-Américaine. Certes, certaines bonnes idées peuvent traverser l'Atlantique, mais de dire que cela a des chances de fonctionner ici comme en Europe, c'est inexact ! D'ailleurs, si cela était le cas, il y aurait un peu plus d'entreprises européennes ici... À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 De toute façon la faisabilité d'une idée (si même elle n'est pas exploitée de manière intensive au Québec) passe toujours par une étude de marché.Moi j'ai une idée qui n'est pas trop reprise au Québec, dans un secteur super méga concurrentiel, et j'essaierai de tirer mon épingle du jeu (avec ma 'tite famille ), mais c'est pas tant pour gagner de l'argent à profusion mais avant tout pour satisfaire un client (pfiou, j'ai bien appris mes leçons ), pour être mon propre patron avec mon épouse.Il y a des bouquins sur les idées de création d'entreprises au Québec. Mais ce sera dur à commander de ce côté-ci... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 mais avant tout pour satisfaire un client 1 client et ben tu ira pas loin avec 1 client, il t'en faudra plusieur, enfin je dis ça mais je dis rien Citer
Habitués Elie Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 Bonsoir à tous.Moi, j'ai pleins de bonnes idées trés lucratives, je les vend!!!!!!La 1ère, c'est celle-ci.Elie Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 tu connais pas par hasard des bonnes idees de hotlineEuh une voix avec un accent français qui dit des mots coquins? Nah! Ca s'fait déjà!!! Pour Elie: "MDR" ça veut dire "mort de rire", c'est comme LOL en anglais!!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 J'ai une préférence pour le CBR (crampé ben raide), mais ça vous le savez non ? Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 6 juillet 2004 Habitués Posté(e) 6 juillet 2004 L'import peut offrir l'opportunité de se faire beaucoup d'argent et très rapidement. Surtout avec la Colombie et d'autres pays d'Amérique du Sud Par contre, les risques ne sont pas à négliger Biscuit. Citer
Messages recommandés