Adrien Passeira Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) Bonsoir, a tous ! Je prévoit un voyage à Montréal je ne sais pas quel papiers il me faut pour pouvoir passer la douane... J'ai un passeport biométrique, je suis en bonne santé etc.... J'ai une question : Ma copine qui m’accompagne a 18 ans pas de soucis jusqu'ici Sauf que moi j'ai 17 ans Cela pourrait poser problème, pour passer la douane? Je vous remercie Modifié 9 mars 2014 par Adrien Passeira Citer
Habitués Bells Posté(e) 9 mars 2014 Habitués Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) Bonjour, je ne suis pas sur que tu ais un problème avec la douane si c'est pour des vacances un passeport biométrique suffit c'est avec la compagnie aérienne qu'il faut voir comme t'es mineur il te faut peut-être une sortie de territoire. en exemple ma fille de 15 ans a pu partir à Bristol sans rien or que sa copine a du faire un papier de ses parents mentionnant qui la réceptionner a chaque descente d'avion pour Dublin !A toi de regarder sur le site de la compagnie dans tous les cas bonne vacances c'est un beau voyage que tu vas faire !! Modifié 9 mars 2014 par Bells Citer
Adrien Passeira Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Posté(e) 9 mars 2014 Bonjour, je ne suis pas sur que tu ais un problème avec la douane si c'est pour des vacances un passeport biométrique suffit c'est avec la compagnie aérienne qu'il faut voir comme t'es mineur il te faut peut-être une sortie de territoire. en exemple ma fille de 15 ans a pu partir à Bristol sans rien or que sa copine a du faire un papier de ses parents mentionnant qui la réceptionner a chaque descente d'avion pour Dublin ! A toi de regarder sur le site de la compagnie dans tous les cas bonne vacances c'est un beau voyage que tu vas faire !! Merci Je devrait pas demander la sortie de territoire a la mairie et la faire signer par mon père Citer
Habitués Bells Posté(e) 9 mars 2014 Habitués Posté(e) 9 mars 2014 Bonjour, je ne suis pas sur que tu ais un problème avec la douane si c'est pour des vacances un passeport biométrique suffit c'est avec la compagnie aérienne qu'il faut voir comme t'es mineur il te faut peut-être une sortie de territoire. en exemple ma fille de 15 ans a pu partir à Bristol sans rien or que sa copine a du faire un papier de ses parents mentionnant qui la réceptionner a chaque descente d'avion pour Dublin !A toi de regarder sur le site de la compagnie dans tous les cas bonne vacances c'est un beau voyage que tu vas faire !! Merci Je devrait pas demander la sortie de territoire a la mairie et la faire signer par mon pèrefaut voir avec la compagnie d'aviation que tu choisis c'est précisé sur leur site en général Citer
Adrien Passeira Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Posté(e) 9 mars 2014 Bonjour, je ne suis pas sur que tu ais un problème avec la douane si c'est pour des vacances un passeport biométrique suffit c'est avec la compagnie aérienne qu'il faut voir comme t'es mineur il te faut peut-être une sortie de territoire. en exemple ma fille de 15 ans a pu partir à Bristol sans rien or que sa copine a du faire un papier de ses parents mentionnant qui la réceptionner a chaque descente d'avion pour Dublin ! A toi de regarder sur le site de la compagnie dans tous les cas bonne vacances c'est un beau voyage que tu vas faire !! Merci Je devrait pas demander la sortie de territoire a la mairie et la faire signer par mon père faut voir avec la compagnie d'aviation que tu choisis c'est précisé sur leur site en général Je vais voir sa Citer
Messages recommandés