Habitués Sororitas Posté(e) 8 mars 2014 Habitués Posté(e) 8 mars 2014 Bonjour, J'ai commencé à remplir ma demande en ligne de permis d'étude ce matin. Cependant je n'ai pas tout compris alors je sollicite l'aide de ce qui l'ont déjà fait !!!! Lorsque l'on rempli la demande de permis d'étude et qu'on la valide, on obtient un code barre. Et il est précisé dans les explications : "Si le formulaire est rempli à l'ordinateur et imprimé, vous devez placer la page de codes à barres sur le dessus de chaque demande individuelle lorsque vous soumettez la demande" Est ce que cela signifie que la page des code barre doit être scannée à chaque fois que l'on scanne un nouveau document (CAQ, ressources financières....) ou est ce qu'il faut la garder dans le cas d'une nouvelle demande de permis et la scanner pour un nouveau permis? Je ne sais pas si j'ai été très clair, ce n'est pas très claire dans ma tête !! Amicalement Citer
Habitués bambas Posté(e) 8 mars 2014 Habitués Posté(e) 8 mars 2014 (modifié) Bonjour, J'ai commencé à remplir ma demande en ligne de permis d'étude ce matin. Cependant je n'ai pas tout compris alors je sollicite l'aide de ce qui l'ont déjà fait !!!! Lorsque l'on rempli la demande de permis d'étude et qu'on la valide, on obtient un code barre. Et il est précisé dans les explications : "Si le formulaire est rempli à l'ordinateur et imprimé, vous devez placer la page de codes à barres sur le dessus de chaque demande individuelle lorsque vous soumettez la demande" Est ce que cela signifie que la page des code barre doit être scannée à chaque fois que l'on scanne un nouveau document (CAQ, ressources financières....) ou est ce qu'il faut la garder dans le cas d'une nouvelle demande de permis et la scanner pour un nouveau permis? Je ne sais pas si j'ai été très clair, ce n'est pas très claire dans ma tête !! Amicalement si tu fais la demande en ligne, tu n'imprimes rien et tu televerses le document dans ton compte cic. une demande en ligne ,tu imprimes rien et tu scannes rien , seulement les preuves financier, photo, et le caq ou la lettre d'acceptation du CAQ ect.. Je n'ai pas encore demandé le permis , mais on m'a expliqué cela! Modifié 8 mars 2014 par bambas Citer
Habitués chachawa Posté(e) 8 mars 2014 Habitués Posté(e) 8 mars 2014 C'est ça ! Si tu fais ta demande en ligne, c'est juste le téléchargement. Si par contre tu fais une demande papier, lorsque tu imprimes le formulaire avec le code-barre, tu dois juste t'assurer que le code-barre est bien sur le dessus de la pile de feuilles. Ca leur permet de le scanner sans avoir à le rechercher dans le dossier, et donc, d'accéder plus vite à ton dossier. Par contre ce code-barre n'a pas besoin d'être sur les autres documents. Si tu fais une nouvelle demande par la suite, tu auras un nouveau code-barre. Citer
Habitués Sororitas Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2014 D'accord merci beaucoup !!! Je n'avais pas compris cela ! J'avance donc dans mes démarches ! Citer
Messages recommandés