Habitués A2R2L Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 Bonjour à Tous,Je souhaiterais savoir le temps maximum que prennent les études comparatives et équivalence des diplômes que fait le MICC. 2 mois ou 3 mois????J'ai déposé ma demande le vendredi 28 Février. Pourrais-je l'avoir avant fin Avril????Merci pour vos points de vue.A2R2L Citer
Carole1980 Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Bonjour, Je suis désolée de t'apprendre que les délais sont plus longs. Personnellement je l'avais envoyé en aout 2012 et reçu en février 2013, un bon 6 mois! bon courage et bonne attente! Et félicitations pour ton visa! Citer
Kingson Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Priere de me preciser si je peux faire la demande d'evaluation comparative de mes diplomes depuis mon pays dorigine? si oui, devrai-je juste envoyer le formulaire, avec les copies des diplomes certifies et le formulaire de paiement par carte de credit? ou bien devrai-je mettre les originaux dans le courier? j'ai peur de les perdre! En plus si le diplome est deja en Anglais ou bien en Francais on a plus besoin de le traduire n'est-ce pas? merci de me repondre Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 21 mars 2014 Habitués Posté(e) 21 mars 2014 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/index.html À l'extérieur du Québec Si vous résidez à l’extérieur du Québec, vous devez faire parvenir votre demande par courrier à la Direction du courrier, de l’encaissement et de l’évaluation comparative. [...] Documents exigés Pour que le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles puisse traiter votre demande, vous devez présenter les documents suivants : Le formulaire de la demande d’évaluation dûment rempli et signé; Une pièce d’identité acceptée; Le ou les documents scolaires à évaluer; La traduction des documents présentés s’ils sont rédigés dans une langue autre que le français ou l’anglais; Vous devez aussi joindre le paiement des frais exigés selon les modes de paiement acceptés. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/depot-demande/documents-scolaires.html Indiquez toutes vos études effectuées ou en cours. Joignez uniquement les documents scolaires (diplômes et relevés de notes) pour lesquels vous demandez une évaluation. Joignez à votre dossier des copies certifiées conformes ou des documents originaux. Consultez la liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents. Citer
Habitués anelo Posté(e) 21 mars 2014 Habitués Posté(e) 21 mars 2014 Les délais actuels tournent plus autour des 1 an !! Nous avons envoyé nos dossiers en avril 2013 et toujours pas reçu les évaluations à ce jour, a priori d'après leurs stats ça devrait être courant avril... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 21 mars 2014 Habitués Posté(e) 21 mars 2014 Bonjour à Tous, Je souhaiterais savoir le temps maximum que prennent les études comparatives et équivalence des diplômes que fait le MICC. 2 mois ou 3 mois???? J'ai déposé ma demande le vendredi 28 Février. Pourrais-je l'avoir avant fin Avril???? Merci pour vos points de vue. A2R2L Non malheureusement, cela prend 1 an. A2R2L a réagi à ceci 1 Citer
Habitués A2R2L Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2014 Priere de me preciser si je peux faire la demande d'evaluation comparative de mes diplomes depuis mon pays dorigine?si oui, devrai-je juste envoyer le formulaire, avec les copies des diplomes certifies et le formulaire de paiement par carte de credit?ou bien devrai-je mettre les originaux dans le courier? j'ai peur de les perdre!En plus si le diplome est deja en Anglais ou bien en Francais on a plus besoin de le traduire n'est-ce pas? merci de me repondreVous pouvez l'envoyer depuis votre pays d'origine ou l'endroit où vous vous trouvez. l'essentiel est que vous donnez une bonne adresse sur laquelle on peut vous joindre.Vous pouvez envoyer les originaux par courrier recommandé, ils vous seront retournés de la même manière. Mais je vous recommande d'envoyer les photocopies légalisées et le paiement par carte de credit par courrier express. C'est ce que moi j'ai fait.Pas besoin de traduire les diplômes qui sont déjà en français ou anglais. Ils ont donné plus d'amples informations sur leur site web.Voilà!A2R2L Citer
Habitués A2R2L Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2014 Bonjour à Tous,Je souhaiterais savoir le temps maximum que prennent les études comparatives et équivalence des diplômes que fait le MICC. 2 mois ou 3 mois????J'ai déposé ma demande le vendredi 28 Février. Pourrais-je l'avoir avant fin Avril????Merci pour vos points de vue.A2R2L Non malheureusement, cela prend 1 an.Malheureusement, je n'ai plus de choix. Merci Blueberry Citer
Habitués paola Posté(e) 22 mars 2014 Habitués Posté(e) 22 mars 2014 y'a une chose que je n'arrive pas a saisir dans ces histoires d'équivalences de diplômes . sur le site du MICC il est écrit que l'EVALUATION COMPARATIVE n'est pas une EQUIVALENCE DE DIPLÔMES. si c'est donc le cas ou est ce qu'on fait les équivalences de diplômes au Quebec? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 mars 2014 Habitués Posté(e) 22 mars 2014 y'a une chose que je n'arrive pas a saisir dans ces histoires d'équivalences de diplômes . sur le site du MICC il est écrit que l'EVALUATION COMPARATIVE n'est pas une EQUIVALENCE DE DIPLÔMES. si c'est donc le cas ou est ce qu'on fait les équivalences de diplômes au Quebec? Une équivalence exacte n'existe pas. Pourquoi en avez-vous absolument besoin? Pour un ordre? Une université? Citer
Habitués paola Posté(e) 22 mars 2014 Habitués Posté(e) 22 mars 2014 y'a une chose que je n'arrive pas a saisir dans ces histoires d'équivalences de diplômes . sur le site du MICC il est écrit que l'EVALUATION COMPARATIVE n'est pas une EQUIVALENCE DE DIPLÔMES. si c'est donc le cas ou est ce qu'on fait les équivalences de diplômes au Quebec? Une équivalence exacte n'existe pas. Pourquoi en avez-vous absolument besoin? Pour un ordre? Une université? en fait j'ai des amis qui veulent faire une équivalent de diplôme pour faire leur demande de résidence au Quebec. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 mars 2014 Habitués Posté(e) 22 mars 2014 y'a une chose que je n'arrive pas a saisir dans ces histoires d'équivalences de diplômes . sur le site du MICC il est écrit que l'EVALUATION COMPARATIVE n'est pas une EQUIVALENCE DE DIPLÔMES. si c'est donc le cas ou est ce qu'on fait les équivalences de diplômes au Quebec? Une équivalence exacte n'existe pas. Pourquoi en avez-vous absolument besoin? Pour un ordre? Une université? en fait j'ai des amis qui veulent faire une équivalent de diplôme pour faire leur demande de résidence au Quebec. OK, Donc ce sera bien la demande d'évaluation comparative qu'ils devront faire à distance. Mais comme dit plus haut, c'est pratiquement 1 an d'attente. Sinon, ils peuvent venir demander sur ce forum à quoi correspondent leurs diplômes. Des fois que quelqu'un aurait le même et pourrait les renseigner. A2R2L et paola ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués A2R2L Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2014 Salut,Effecivement, l’équivalence ou etude comparative n'est pas un diplomé mais un avis qu'on donne par rapport aux études effectuées à l’extérieur du Québec. Cette étude est utile si on veut postuler dans les fonctions publique ou faire d'autres etudes au Québec, bref si l'université en question le demande.Moi je veux l'avoir car, je pourrais en avoir besoin et je ne voudrais pas attendre le moment avant de lancer le processus.Tout compte fait, chacun doit pouvoir analyser son domaine d'action ou son projet avant de faire l’évaluation ou pas.Bon courage à tous et à très bientôt.A2R2L Citer
Habitués A2R2L Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 mars 2014 y'a une chose que je n'arrive pas a saisir dans ces histoires d'équivalences de diplômes . sur le site du MICC il est écrit que l'EVALUATION COMPARATIVE n'est pas une EQUIVALENCE DE DIPLÔMES. si c'est donc le cas ou est ce qu'on fait les équivalences de diplômes au Quebec? Une équivalence exacte n'existe pas. Pourquoi en avez-vous absolument besoin? Pour un ordre? Une université?en fait j'ai des amis qui veulent faire une équivalent de diplôme pour faire leur demande de résidence au Quebec. OK, Donc ce sera bien la demande d'évaluation comparative qu'ils devront faire à distance. Mais comme dit plus haut, c'est pratiquement 1 an d'attente. Sinon, ils peuvent venir demander sur ce forum à quoi correspondent leurs diplômes. Des fois que quelqu'un aurait le même et pourrait les renseigner.Vont ils accepter d'attendre l'évaluation comparative qui finira dans 1 an avant de commencer leurs demandes de residence???Je propose qu'ils commencent la demande de residence et le temps qu'ils recoivent leurs resultats d’évaluations, il auront le visa.Bon courage à eux.A2R2L Citer
Messages recommandés