Habitués choupitte Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait l'equivalence d'un Master of Science (Msc) d'une université Anglaise au Quebec? Je ne vois jamais l'Angleterre dans les listes. J'aurai assumé que vu faisant parti du commonwealth, les niveaux seraient les memes. mais bon je voudrais m'assurer Surtout pour trouver du boulot la-bas mon diplome d'archi ne va pas trop servir. Merci de votre aide Citer
Habitués Orenda Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Je pense que tu as mal vu. J'ai un Master of English Literature, et en regardant les pages d'équivalences de diplômes sur les sites des universités où j'ai postulé, j'ai vu que ça correspondait à une maîtrise. Ou alors, c'est moi qui ne comprends pas bien ta question! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait l'equivalence d'un Master of Science (Msc) d'une université Anglaise au Quebec? Je ne vois jamais l'Angleterre dans les listes. J'aurai assumé que vu faisant parti du commonwealth, les niveaux seraient les memes. mais bon je voudrais m'assurer Surtout pour trouver du boulot la-bas mon diplome d'archi ne va pas trop servir. Merci de votre aide En principe les diplômes des pays du Commonwealth sont effectivement évalués au même niveau que les diplômes Canadiens. Un Master Anglais sera une Maîtrise Québécoise ou un Master dans une province anglophone. Citer
Hmongy Posté(e) 26 février 2014 Posté(e) 26 février 2014 Et un master francais officiellement appele "Grade Master", ca vaut quoi ici. "Grade Master" c'est nos anciens DEA et DESS ... Citer
Habitués choupitte Posté(e) 26 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2014 Je pense que tu as mal vu. J'ai un Master of English Literature, et en regardant les pages d'équivalences de diplômes sur les sites des universités où j'ai postulé, j'ai vu que ça correspondait à une maîtrise. Ou alors, c'est moi qui ne comprends pas bien ta question! je n'ai pas regardé dans les pages d'universités sinon dans les pages de Quebec sur les equivalences. Citer
Habitués evaluation_etudes Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 Les masters français, américains et britanniques sont tous fixés au niveau 7 à la ISCED/CITÉ 2011 ou au European Qualifications Framework (EQF), tout comme la maîtrise au Québec. J'imagine donc qu'ils sont tous sur un même pied pour les services d'évaluation. Citer
Messages recommandés