benutstyle Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Bonjour, Juste un petit message pour vous indiquer les délais d'obtention du CAQ actuellement: - Dossier créé en ligne le 01/02/2014 - Documents postés en recommandé internationnal R1 de la Poste le 03/02/2014. - Suivi documents -> Départ de roissy le 05/02/2014 vers Montréal Ensuite plus de nouvelles ,même pour le suivi du recommandé à la poste. J'était très inquiet.(Courrier perdu..). Mais le 20 février le Statut "Réception de vos documents" s'est affiché Bien reçu chez eux le 11/02. (Youpi) Puis le 22 Février le Statut "Délivrance de votre CAQ pour étudesé ( GROS YOUPIIIIIIIIIII) Voici sur le suivi ce que cela donne : - 2014-02-21 Délivrance de votre CAQ pour études : Votre CAQ pour études a été délivré et vous est transmis par courrier postal, accompagné de la lettre ci-jointe.2014-02-11 Réception de vos documents : Nous accusons réception de vos documents. Leur conformité sera vérifiée aussitôt que possible, selon l'ordre d'arrivée des demandes.2014-02-02 Ouverture de votre dossier : Votre dossier est maintenant ouvert. Votre numéro de dossier apparaît dans le haut de l'écran.2014-02-01 Confirmation de paiement : Votre paiement a bien été reçu. Si ce n'est déjà fait, vous pouvez maintenant imprimer les formulaires à transmettre afin de compléter votre dossier.2014-02-01 Accusé réception de votre demandeBienvenue à la consultation en ligne. Nous accusons réception de votre demande en ligne. Notez que toute correspondance du Ministère ou tout formulaire relatifs à votre demande resteront accessibles dans votre dossier en ligne pour la durée du traitement de votre demande, afin que vous puissiez les télécharger ou les imprimer, si désiré. Si cela peux en rassurer cetains sur les délais. ++ Citer
Habitués bambas Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Bonjour, Juste un petit message pour vous indiquer les délais d'obtention du CAQ actuellement: - Dossier créé en ligne le 01/02/2014 - Documents postés en recommandé internationnal R1 de la Poste le 03/02/2014. - Suivi documents -> Départ de roissy le 05/02/2014 vers Montréal Ensuite plus de nouvelles ,même pour le suivi du recommandé à la poste. J'était très inquiet.(Courrier perdu..). Mais le 20 février le Statut "Réception de vos documents" s'est affiché Bien reçu chez eux le 11/02. (Youpi) Puis le 22 Février le Statut "Délivrance de votre CAQ pour étudesé ( GROS YOUPIIIIIIIIIII) Voici sur le suivi ce que cela donne : - 2014-02-21 Délivrance de votre CAQ pour études : Votre CAQ pour études a été délivré et vous est transmis par courrier postal, accompagné de la lettre ci-jointe. 2014-02-11 Réception de vos documents : Nous accusons réception de vos documents. Leur conformité sera vérifiée aussitôt que possible, selon l'ordre d'arrivée des demandes. 2014-02-02 Ouverture de votre dossier : Votre dossier est maintenant ouvert. Votre numéro de dossier apparaît dans le haut de l'écran. 2014-02-01 Confirmation de paiement : Votre paiement a bien été reçu. Si ce n'est déjà fait, vous pouvez maintenant imprimer les formulaires à transmettre afin de compléter votre dossier.2014-02-01 Accusé réception de votre demande Bienvenue à la consultation en ligne. Nous accusons réception de votre demande en ligne. Notez que toute correspondance du Ministère ou tout formulaire relatifs à votre demande resteront accessibles dans votre dossier en ligne pour la durée du traitement de votre demande, afin que vous puissiez les télécharger ou les imprimer, si désiré. Si cela peux en rassurer cetains sur les délais. ++ Félicitations! tu vas etudier quoi au quebec? Citer
benutstyle Posté(e) 25 février 2014 Auteur Posté(e) 25 février 2014 Alors il s'agit de ma femme qui vas étudier 14 Mois chez Mc-Gill à partir de Septembre 2014.Dans le programme de langue anglaise à temps plein.'Certificat of Proficiency in English..' Le CAQ on a bien été validé pour nous 2 avec les capacités financières pour 2 adultes. Du coup nous allons désormais demander un permis études + un permis travail ouvert pour moi. Cela nous permettant ainsi de vivre notre expérience Québecoise en ayant chacun une occupation et un statut sur place. ++ Citer
Habitués bambas Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Alors il s'agit de ma femme qui vas étudier 14 Mois chez Mc-Gill à partir de Septembre 2014.Dans le programme de langue anglaise à temps plein.'Certificat of Proficiency in English..' Le CAQ on a bien été validé pour nous 2 avec les capacités financières pour 2 adultes. Du coup nous allons désormais demander un permis études + un permis travail ouvert pour moi. Cela nous permettant ainsi de vivre notre expérience Québecoise en ayant chacun une occupation et un statut sur place. ++ Bonne suite pour le permis d'étude de ta femme et ton permis de travail! peut etre que après vous vous plaisez bien au Quebec et vous allez rester la ba! Bonne réussite! Citer
benutstyle Posté(e) 25 février 2014 Auteur Posté(e) 25 février 2014 Merci Bambas.nous verrons bien.Nous partons à la découverte. Pour le moment nous voyons cela comme une expérience car nous n'avons jamais vécu ailleurs qu'en région parisienne.. En espérant que cela nous plaise. Ben Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 Le délai officiel d obtention d un CAQ pour études est de 20 jours de toute façon => pour ainsi dire tu l as eu dans le délai officiel Bonnes études. Citer
benutstyle Posté(e) 25 février 2014 Auteur Posté(e) 25 février 2014 Oui sauf qu'à priori le délai de 20 jours démarre bien à la réception des documents et de plus doit se compter en jour ouvré. Donc en arrivant le 11 Février et avec une date d'obtention au 21 février cela fait donc 8-9 Jours pour le traitement de notre dossier. Citer
Habitués Maurice Dekoun Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 un petit renseignement, c'est ta femme qui va étudier pas toi pkoi alors un CAQ pour toi? Explique moi un peu stp. Autre chose la totalité des frais frais de scolarité sont à payer avant l'obtention du CAQ? Dernière question quel est la capacité financière minimum à avoir dans son compte pour un projet comme le votre?? Citer
Habitués bambas Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 les frais de scolarité seront payés une fois au Quebec! faut juste montrer que tu as les capacités financieres requises et les prouver pour avoir le CAQ! Citer
benutstyle Posté(e) 25 février 2014 Auteur Posté(e) 25 février 2014 (modifié) Non un CAQ pour elle ou l'on indique que je l'accompagne avec elle sans statut.(Pour moi pas besoin de CAQ juste le permis de travail). Donc un CAQ pous nous 2 sachant qu'il est surtout pour elle. Oui , je confirme que la capacité financière comme son nom l'indique permet de garantir à l'ambassade et au Québec que vous pourrez subvenir aus différents frais futures(Ecoles,Alimentations,Logement minimum,Assurance). De notre côté nous avons payer en avance 2000€ de frais de scolarité pour 2 mois uncluant l'assurance. Au total nous avions 18000 € sur le compte au moment de faire faire l'attestation bancaire(Depuis nous avons dépensé un peu) .5000€ sont pour les frais de scolarités. Le reste est pour vivre a 2.(13000€)Nous avons également joint a cela une declaration de revenus. Bien entendu cette somme de 18000€ devra etre présente sur le compte lors de notre passage à la frontière. Globalement pour un projet comme le nôtre il faut prévoir 20000€ environ.. Ben Modifié 25 février 2014 par benutstyle Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 20 000€ pour deux pour combien d années ? Ou par an? Citer
kekejames Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Bonjour, je suis un peu dans le même cas que vous, sauf que c'est moi qui étudie et mon épouse va m'accompagner. (permis de travail ouvert). Lorsque j'ai fait la demande de CAQ, j'ai mentionné mon épouse comme accompagnante, mais je viens de recevoir mon CAQ et celui-ci ne porte que mon nom. Je suis en train de faire la demande en ligne au CIC et lorsque je leur informe que mon épouse va travailler, ils me demandent son offre d'emploi. Au final, comment obtient on ce fameux permis de travail ouvert pour époux(se) et que faut-il renseigner sur la demande au CIC? Merci pour toutes vos réponses. Citer
Habitués mattico Posté(e) 9 mars 2014 Habitués Posté(e) 9 mars 2014 C'est normal que ton épouse n'apparaisse pas sur ton CAQ. Pour le PE dans la case emploi tu inscris "permis de travail ouvert" Citer
Habitués bambas Posté(e) 9 mars 2014 Habitués Posté(e) 9 mars 2014 pour le CAQ , faut prouver des preuves financieres pour toute la durée du CAQ ou justement la premiere année seulement? Citer
Habitués bambas Posté(e) 9 mars 2014 Habitués Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) pour le CAQ , faut prouver des preuves financieres pour toute la durée des études ou justement la premiere année seulement? personne? Modifié 9 mars 2014 par bambas Citer
benutstyle Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Posté(e) 21 mars 2014 (modifié) Bonjour, Alors nous venons d'obtenir le permis d'étude et le permis de travail. - Permis étude 2 semaines de délai sur CIC - + 1semaine pour le permis de travail(J'était inquiêt mais non il a été validé plus tard). Pour le reste je vais donc essayer de vous répondre. Si vous avez d'autres questions pas de soucis; Niveau financier : Il faut prouver théoriquement la totalité des études. Mais en réalité 1 an peux suffire. Il n'y a pas de règles bien précises. Cela dépend de la situation,si vous avez un garant. A vous de juger si la personne peux considérer que vous arriverez a subvenir à vos besoins. Sur CIC: -Soit vous le faite en deux temps.Permis d'étude d'habord et ensuite permis de travail ouvert(Là vous pourrez dire que vous accompagner et ainsi choisir les bons éléménts sans parler d'une offre d'emploi) -Soit vous le faite en un coup. Et là effectivement CIC demande des informations incohérents comme le but du voyage, l'offre d'emploi, et d'autres infos qui ne correspondent pas au permis Ouvert Conjoint. Mais ne vous inquiétez pas cela a fonctionné pour moi en choisissant Permis Ouvert et ne mettant rien dans les autres cases. Bon courage dans vos démarches Cdt Ben Modifié 21 mars 2014 par benutstyle Citer
Omar Abada Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 (modifié) ...... Modifié 23 mars 2014 par Omar Abada Citer
Habitués batheo Posté(e) 22 mars 2014 Habitués Posté(e) 22 mars 2014 On t'as déjà répondu sur ton autre post. Contacte directement le CIC et demande leur. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Omar Abada Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 (modifié) ............... Modifié 23 mars 2014 par Omar Abada Citer
Habitués batheo Posté(e) 22 mars 2014 Habitués Posté(e) 22 mars 2014 Dans ce cas ils te répondront sur l'autre fil de message tout simplement. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés