Aller au contenu

9281 de dossiers acceptés


Krinele

Messages recommandés

  • Habitués

ggggrrrrr ;) j'aurais voulu savoir si j'ai bien compris ce système de déclarations d’intérêt :

en fait , mon conjoint et moi même devrions faire chacun un genre de lettre de motivation comprenant notre domaine de formation , et une banque d'offre d’emploi sera mise en ligne par rapport au marché du travail et de là il choisiront les meilleurs dossiers avec cv et lettre de motivation ? et ensuite on pourra faire la demande de csq ?

merci par avance pour vos réponse car je nage un peu là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques sujets la dessus sur le forum.

Je pense que ce sera bien + qu'un simple CV et lettre de motiv.

A terme, à mon avis, il n'y auras plus d'immigration au Québec sans avoir au préalable un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques sujets la dessus sur le forum.

Je pense que ce sera bien + qu'un simple CV et lettre de motiv.

A terme, à mon avis, il n'y auras plus d'immigration au Québec sans avoir au préalable un emploi.

ou punaise ah ouai chaud !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachant qu'ils mettent au moins 4 mois a ouvrir les dossiers, que représente exactement les 9281 dossiers?

Uniquement les dossiers arrivés après le 1er août ou les AR envoyés à partir du 1er août (donc pour les dossiers arrivés en avril 2013)?

Parce que je ne trouve pas ça très clair, et pour mon dossier envoyé début janvier si c'est la deuxième solution, je suis sûre d'avoir un retour à l'envoyeur :(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que c'est un peu normal que le nombre de dossiers atteint est bas par rapport aux attentes vue que l'exigence du TCF freine bcp de monde dont la langue maternelle et secondaire est autre que le français et je pense aux pays d'Asie qui sont le plus touchés qui d'habitude apprennent le français une fois installés au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En mm temps rien qu avec le nombre de français ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachant qu'ils mettent au moins 4 mois a ouvrir les dossiers, que représente exactement les 9281 dossiers?

Uniquement les dossiers arrivés après le 1er août ou les AR envoyés à partir du 1er août (donc pour les dossiers arrivés en avril 2013)?

Parce que je ne trouve pas ça très clair, et pour mon dossier envoyé début janvier si c'est la deuxième solution, je suis sûre d'avoir un retour à l'envoyeur :sad:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut

lis bien dans le site du MICC,il est mentionné dossiers reçues depuis le 1 aout jusqu'au 31 janvier,et pas des accusés de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est bien ce que j'ai lu, mais comme ils parlent aussi de dossiers ouverts ça me met un doute :-/

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ce n'est pas très clair car si on lit l'astérisque, il est même écrit " demandes reçues et acceptées". Alors difficile de savoir s'ils comptabilisent les les demandes reçues ou ouvertes ou reçues, ouvertes et acceptées ( je ne pense pas à cette solution). Enfin va comprendre Charles :-) ! Mais du stress pour nous ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement!

C'est pas clair du tout...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossiers réceptionnés = dossiers ouverts (accusé de réception)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, on a toujours pas envoyé notre dossier, il ne partira qu'en juin pour diverses raisons, si d'ici là les 20000 dossiers sont atteints, il faut qu'on attende 2015 pour l'envoyer???? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossiers réceptionnés = dossiers ouverts (accusé de réception)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Donc si c'est ça, ça voudrait dire qu'il n'aurait pas du y avoir de décompte avant décembre (août+4 mois pour l'AR), hors ça a commencé avant!

Ça veut donc alors dire qu'ils décomptent tous les AR fait depuis le 1er août, donc depuis les dossiers arrivés d'avril.

Ça semble logique non?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme a dit sofarsogood, tout est posSible après le 31 mars. Moi je voulais envoyer mon dossier en 2012 et comme ils avaient changé les conditions j'ai du attendre aprés Aout 2013 ! C'était de la torture mentale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, il n'y a pas un quota pour l'Europe, un quota pour l'Asie, un quota pour l'Afrique... Juste un quota global.

Pour le décompte, je pense qu'ils comptent les dossiers arrivés sur place, l'AR c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tu as raison Maraudeur ;)

C'est ce qui paraît le plus logique mais pas le plus clair sur le site...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement