Habitués ericboig Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 Bonjour a tous , VOila ma situation j'ai commencé mon permis de conduire en France depuis septembre 2013 je les raté 1 fois en janvier , j'ai demandé une autre date il m'on répondu pas avant avril prochain , a chaque fois je reprend 5 a 10 heures , cela revient cher !!! J'aimerai si c'est possible de continuer ce permis au Québec j'ai fait 45 h de conduite environ en France , si je compte le passer au Québec doit-je tout recommencer a 0 ou je pourrais me présenter directement a l'examen ? MErci de vos réponses !! Bonne journée a tous Citer
Habitués Sororitas Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 http://monpvt.com/forum/la-voiture-l-achat-et-la-location/10753-passer-son-permis-de-conduire-au-quebec.html voilà qui devrait t'apporter quelque réponse, mais je crois que tu es obligé de tout repasser sur place. de plus avant de passer le permis il faut apparemment conduire avec quelqu'un qui a déjà le permis depuis 2 ans (pas très pratique quand on arrive seul). tente quand même de négocier avec une auto école sur place. Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 tu dois tout recommencer Citer
Habitués ericboig Posté(e) 22 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2014 http://monpvt.com/forum/la-voiture-l-achat-et-la-location/10753-passer-son-permis-de-conduire-au-quebec.html voilà qui devrait t'apporter quelque réponse, mais je crois que tu es obligé de tout repasser sur place. de plus avant de passer le permis il faut apparemment conduire avec quelqu'un qui a déjà le permis depuis 2 ans (pas très pratique quand on arrive seul). tente quand même de négocier avec une auto école sur place. merci pour ta réponses je vais voir tout ça tu dois tout recommencer merci pour ta réponse , c'est dommage :/ je pense que je vais continuez ici alors Citer
Habitués Sororitas Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 Finalement, j'ai trouvé une réponse plus précise à ta question : "c'est pas un an c'est 8 mois a partir du moment ou tu a acheter ton permis probatoir(conduite acompagné). Donc si tu passe le code dans les semaines ou tu arrive. Tu achete le permis probatoire a la sortie de l'evaluation de code et tu peut le passer 8 mois apres. Sachant que ceux qui on passer des heures de conduite en France vous etes dispenser d'attendre les 8 mois et aussi de prendre des heures en auto ecole. Car les cours de conduite en france sont reconnu ici, Faut juste ecrir au siege de la SAAQ a quebec avec votre dossier auto ecole Francais en copie et vous n'etes pas obliger d'attendre 8 mois." Je site le site précédent je me permet ! Citer
Habitués ericboig Posté(e) 22 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2014 Finalement, j'ai trouvé une réponse plus précise à ta question : "c'est pas un an c'est 8 mois a partir du moment ou tu a acheter ton permis probatoir(conduite acompagné). Donc si tu passe le code dans les semaines ou tu arrive. Tu achete le permis probatoire a la sortie de l'evaluation de code et tu peut le passer 8 mois apres. Sachant que ceux qui on passer des heures de conduite en France vous etes dispenser d'attendre les 8 mois et aussi de prendre des heures en auto ecole. Car les cours de conduite en france sont reconnu ici, Faut juste ecrir au siege de la SAAQ a quebec avec votre dossier auto ecole Francais en copie et vous n'etes pas obliger d'attendre 8 mois." Je site le site précédent je me permet ! Merci beaucoup pour ta réponse je vais regarder le site du SAAQ Citer
Habitués Sororitas Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 Ce n'est pas toi qui vient au Cegep de Sherbrooke? Citer
Habitués ericboig Posté(e) 22 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2014 Ce n'est pas toi qui vient au Cegep de Sherbrooke? Ouii exact Citer
Habitués Sororitas Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 Ce n'est pas toi qui vient au Cegep de Sherbrooke? Ouii exact Tu as quelqu'un sur place pour faire la conduite accompagnée ou tu comptes faire sans? Citer
Habitués ericboig Posté(e) 22 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2014 Ce n'est pas toi qui vient au Cegep de Sherbrooke? Ouii exact Tu as quelqu'un sur place pour faire la conduite accompagnée ou tu comptes faire sans? Je vient en tant que RP avec mes parents Citer
Habitués Sororitas Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 Ce n'est pas toi qui vient au Cegep de Sherbrooke? Ouii exact Tu as quelqu'un sur place pour faire la conduite accompagnée ou tu comptes faire sans? Je vient en tant que RP avec mes parents Ah d'accord !! Voilà qui résous ton problème mais pas le mien Citer
Habitués ericboig Posté(e) 22 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2014 Ce n'est pas toi qui vient au Cegep de Sherbrooke? Ouii exact Tu as quelqu'un sur place pour faire la conduite accompagnée ou tu comptes faire sans? Je vient en tant que RP avec mes parents Ah d'accord !! Voilà qui résous ton problème mais pas le mien Lol quel es ton probleme ? Citer
Habitués Sororitas Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 Ce n'est pas toi qui vient au Cegep de Sherbrooke? Ouii exact Tu as quelqu'un sur place pour faire la conduite accompagnée ou tu comptes faire sans? Je vient en tant que RP avec mes parents Ah d'accord !! Voilà qui résous ton problème mais pas le mien Lol quel es ton probleme ? Et bien apparemment pour passer le permis tu commences avec un permis apprenti avec lequel tu peux rouler avec une personne ayant le permis depuis 2 ans pour t'entrainer. Mais moi je serai toute seule donc personne avec qui conduire donc les heures de conduites avec l'auto école risquent de faire short ! Citer
Habitués ericboig Posté(e) 22 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2014 Ce n'est pas toi qui vient au Cegep de Sherbrooke? Ouii exact Tu as quelqu'un sur place pour faire la conduite accompagnée ou tu comptes faire sans? Je vient en tant que RP avec mes parents Ah d'accord !! Voilà qui résous ton problème mais pas le mien Lol quel es ton probleme ? Et bien apparemment pour passer le permis tu commences avec un permis apprenti avec lequel tu peux rouler avec une personne ayant le permis depuis 2 ans pour t'entrainer. Mais moi je serai toute seule donc personne avec qui conduire donc les heures de conduites avec l'auto école risquent de faire short ! Oui exact :/ tu peut pas le passé ici avant de partir ? Citer
Habitués Sororitas Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 Ce n'est pas toi qui vient au Cegep de Sherbrooke? Ouii exact Tu as quelqu'un sur place pour faire la conduite accompagnée ou tu comptes faire sans? Je vient en tant que RP avec mes parents Ah d'accord !! Voilà qui résous ton problème mais pas le mien Lol quel es ton probleme ? Et bien apparemment pour passer le permis tu commences avec un permis apprenti avec lequel tu peux rouler avec une personne ayant le permis depuis 2 ans pour t'entrainer. Mais moi je serai toute seule donc personne avec qui conduire donc les heures de conduites avec l'auto école risquent de faire short ! Oui exact :/ tu peut pas le passé ici avant de partir ? Non, ce n'est malheureusement pas possible. je me renseignerai au Canada ! Citer
Habitués ericboig Posté(e) 22 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2014 Ce n'est pas toi qui vient au Cegep de Sherbrooke? Ouii exact Tu as quelqu'un sur place pour faire la conduite accompagnée ou tu comptes faire sans? Je vient en tant que RP avec mes parents Ah d'accord !! Voilà qui résous ton problème mais pas le mien Lol quel es ton probleme ? Et bien apparemment pour passer le permis tu commences avec un permis apprenti avec lequel tu peux rouler avec une personne ayant le permis depuis 2 ans pour t'entrainer. Mais moi je serai toute seule donc personne avec qui conduire donc les heures de conduites avec l'auto école risquent de faire short ! Oui exact :/ tu peut pas le passé ici avant de partir ? Non, ce n'est malheureusement pas possible. je me renseignerai au Canada ! ah :/ tu vas dans quel coin au Québec ? Citer
Habitués Sororitas Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 Ce n'est pas toi qui vient au Cegep de Sherbrooke? Ouii exact Tu as quelqu'un sur place pour faire la conduite accompagnée ou tu comptes faire sans? Je vient en tant que RP avec mes parents Ah d'accord !! Voilà qui résous ton problème mais pas le mien Lol quel es ton probleme ? Et bien apparemment pour passer le permis tu commences avec un permis apprenti avec lequel tu peux rouler avec une personne ayant le permis depuis 2 ans pour t'entrainer. Mais moi je serai toute seule donc personne avec qui conduire donc les heures de conduites avec l'auto école risquent de faire short ! Oui exact :/ tu peut pas le passé ici avant de partir ? Non, ce n'est malheureusement pas possible. je me renseignerai au Canada ! ah :/ tu vas dans quel coin au Québec ? L'université de Sherbrooke =) ericboig a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ericboig Posté(e) 22 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2014 Super on sera pas loint alors ^^ apres que peut etre tu auras des amis dans ta classe qui auront leurs permis depuis plus de 2 ans et tu pourras conduire avec eux ? Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 Finalement, j'ai trouvé une réponse plus précise à ta question : "c'est pas un an c'est 8 mois a partir du moment ou tu a acheter ton permis probatoir(conduite acompagné). Donc si tu passe le code dans les semaines ou tu arrive. Tu achete le permis probatoire a la sortie de l'evaluation de code et tu peut le passer 8 mois apres.Sachant que ceux qui on passer des heures de conduite en France vous etes dispenser d'attendre les 8 mois et aussi de prendre des heures en auto ecole. Car les cours de conduite en france sont reconnu ici, Faut juste ecrir au siege de la SAAQ a quebec avec votre dossier auto ecole Francais en copie et vous n'etes pas obliger d'attendre 8 mois." Je site le site précédent je me permet ! C'est récent comme information ça ? Car ils ont changé des trucs en 2011 et sur le forum dont le lien à été mis, il à full d'information périmé Si quelqu'un peu me confirmer qui faut être absolument RP pour passer son permis, et quelles sont les solutions si on ne l'est pas? Citer
Habitués Sororitas Posté(e) 22 février 2014 Habitués Posté(e) 22 février 2014 ericboig oui c'est ce que j'espère !! SoFarSoGood Je ne sais pas du tout de quand date les informations, par contre je n'ai vu nul part qu'il faut être absolument RP pour passer le permis. Citer
Messages recommandés