marinesina Posté(e) 21 février 2014 Posté(e) 21 février 2014 Bonjour, Je recherche un centre permettant de passer le test TCF (incluant compréhension et expression écrite si possible) pour ma demande de CSQ. Je suis en visite temporaire à Montréal. Est-ce que vous connaissez un endroit où passer le test qui ne serait pas *trop* cher? Il semble que les prix varient beaucoup, et je ne suis pas certaine du meilleur endroit à choisir. merci! Marine Citer
Habitués melina44 Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 Tu peux trouver la liste des centres agréés pour le TCF sur ce site:http://www.francais.cci-paris-idf.fr/trouver-un-des-centres-agrees-tef/ Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 21 février 2014 Habitués Posté(e) 21 février 2014 (modifié) En visite temporaire? Inscrit toi en France, ce sera 50% moins cher voir + Sachant qu'il y a environ 3/4 semaines de délais avant de pouvoir passer l examen. Modifié 21 février 2014 par SoFarSoGood Citer
marinesina Posté(e) 24 février 2014 Auteur Posté(e) 24 février 2014 Merci les amis pour vos réponses. Toutefois dans la liste que tu me donnes mélina je ne vois pas de TCF mais que des TEF... Est-ce que c'est bien aussi? Et puis sofarsogood, c'est une remarque intéressante également (si c'est mois cher c'est toujours mieux ) mais il n'y a pas de centre près de chez moi ( j'habite Nantes) et je suis ici pour encore un peu plus de 2 mois donc je ne suis pas encore décidée à la passer ici ou en France! Merci de l'info quand même!! Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 24 février 2014 Habitués Posté(e) 24 février 2014 Google : http://www.canada.campusfrance.org/fr/page/les-centres-agrees-tcf-test-de-connaissance-du-francais-au-canada Citer
Habitués melina44 Posté(e) 24 février 2014 Habitués Posté(e) 24 février 2014 Tef ou tcf ça a l'air semblable. Les 2 correspondent aux exigences du micc. Un site avec une description des tests:https://www.french-paris.com/fr/info/certificats.php Si tu rentres en France dans 2 mois renseignes toi bien sur les coûts car, comme mentionné par sofarsogood c'est sûrement moins cher en france. Nantes c'est 2 heures de tgv pour Paris, c'est pas si pire. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
marinesina Posté(e) 25 février 2014 Auteur Posté(e) 25 février 2014 Merci, je suis encore en train de comparer tout ça. Il s'avère même qu'il y aurait des TCF à Nantes. J'attend confirmation par mail mais ce serait le top ! Une autre question: si vous etes français et que vous avez passé le TCFaQ (adapté au quebec) est ce que vous avez eu des problèmes avec ça ou est-ce que y'a aucun soucis. Globalement j'ai pas de problème pour comprendre les québécois mais je ne veux prendre aucun risque vu le prix Citer
Habitués melina44 Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 J'ai passé le TEFAQ à l'uqam l'hiver dernier. Ce test ne comprend que les 2 épreuves obligatoires. La partie compréhension orale c'est fait par des français. Pour l'entretien, l'examinateur était québécois mais cela ne posait pas de problèmes car c'est surtout à toi de parler. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés