Lili59036 Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Je vous ecris avec un la boule au ventre, voilà on m'a volé mon sac avec bien sûr la carte bleue utilisée pour le paiement des frais pour laquelle j'ai du faire opposition. Je suis trop dégoûtée et surtout bien énervée. Bref, pensez vous que le MICC va me renvoyer mon dossier et si tel est le cas sous combien de temps? Merci par avance pour vos réponses. Citer
Habitués samsara Posté(e) 17 février 2014 Habitués Posté(e) 17 février 2014 Aïe, désolée pour vous ! J'ai déja lu qu'on a retourné les dossiers pour le payement mais essayez quand même de les appeler, sait-on jamais, peut être qu'on vous trouvera une solution. Bon courage Citer
Lili59036 Posté(e) 17 février 2014 Auteur Posté(e) 17 février 2014 Merci. Je vais suivre vos conseils. Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 février 2014 Habitués Posté(e) 17 février 2014 Je vous ecris avec un la boule au ventre, voilà on m'a volé mon sac avec bien sûr la carte bleue utilisée pour le paiement des frais pour laquelle j'ai du faire opposition. Je suis trop dégoûtée et surtout bien énervée. Bref, pensez vous que le MICC va me renvoyer mon dossier et si tel est le cas sous combien de temps? Merci par avance pour vos réponses. Mais ne pourrais-tu pas prendre un arrangement avec ta banque pour que le paiement se fasse quand même? Citer
Lili59036 Posté(e) 17 février 2014 Auteur Posté(e) 17 février 2014 Pas bête je vais appeler ma banque des demain matin. Mais il me semble que lorsqu'une carte est en opposition elle est inutilisable. Enfin qui ne tente rien n'à rien. Merci pour le conseil. Citer
Habitués yeboah Posté(e) 17 février 2014 Habitués Posté(e) 17 février 2014 Il faut envoyer rapidement un courriel à MICC !!! c'est la meilleure des solutions!!! bonne chance mescladys a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 17 février 2014 Habitués Posté(e) 17 février 2014 Pas bête je vais appeler ma banque des demain matin. Mais il me semble que lorsqu'une carte est en opposition elle est inutilisable. Enfin qui ne tente rien n'à rien. Merci pour le conseil. Oui mais comme tu dis, tu ne risques rien d'essayer! J'ai déjà utlisé (après avoir appelé ma banque) ma carte bancaire expirée pendant que j'étais à l'étranger. Mais comme il t'a été dit, il faudrait communiquer avec le MICC pour donner ton nouveau numéro, mais parfois les dossiers ou documents (notes) se perdent. Alors au moins ta banque sera prévenue et pourrait accepter le paiement! Lili59036 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués elo.07 Posté(e) 17 février 2014 Habitués Posté(e) 17 février 2014 Salut j ai eu le même soucis que toi sauf que moi ma cb avait expirer! J ai appeler le MICC mais rien a faire les personnes que j ai eu m on tous dit on va essayer de prélever 2 fois et si ça marche pas on renverra le dossier! Un mois plus tard nous avons reçu un courrier pour nous dire que nous avions 90 jours pour régulariser les frais! Tous ça pour te dire que si tu as un bon dossier ils te laisse une chance... Maintenant essaye avec ta banque ça coûte rien mais du moment ou tu a fait opposition je ne pense pas qu il puissent autoriser un prélèvement... Bon courage... Envoyé par l'application mobile Forum IC ammir_23 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 17 février 2014 Habitués Posté(e) 17 février 2014 Oui Elodie a raison je pense qu'il te diront pareil 90 jours pour régulariser tout ça , explique bien ta situtation au micc Courage Citer
Lili59036 Posté(e) 17 février 2014 Auteur Posté(e) 17 février 2014 Merci à tous ceux qui ont pris part à cette discussion, cela nous remet un peu de baume au cœur. J'ai contacté le MICC et effectivement le discours est le même que celui qu'Elo.7 relate. Je vais tout de même essayer de voir avec la banque ce qu'il est possible de faire ou pas et j'espère que le MICC nous demandera simplement de régulariser la situation sous 90 jours. Je vous tiendrai informée de la suite de notre périple. Et encore merci à tous. Citer
Lili59036 Posté(e) 18 février 2014 Auteur Posté(e) 18 février 2014 Salut à tous, Je viens vous donner des nouvelles qui peuvent aider les personnes qui sont ou seront dans ma situation. Suivant les conseils de Dentan que je remercie beaucoup, je suis allée voir ma banquière à la première heure ce matin. Cette dernière a fait le nécessaire pour que malgré l'opposition de la CB, le paiement des frais soit tout de même honoré. Un grand OUFFFFFFFFFF!!! Citer
C'est tigidou! Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Salut Lili, La réponse de ta banquière m'étonne car une opposition veut dire 'destruction' de la carte car on ne peut pas faire la différence entre des paiements souhaités et non-souhaités à ma connaissance. En revanche moi j'ai été dans cette situation ou presque: dossier envoyé en septembre et carte bloquée dans un distributeur au mois de novembre. J'ai donc envoyé un nouveau formulaire de paiement en RAR international avec lettre explicative et photocopie du RAR de mon dossier et le prélèvement a bien été effectué il y a quelques semaines sur la nouvelle CB. En espérant que mon témoignage te seras utile... en tous les cas il faut prendre plusieurs avis car se fier uniquement à sa banquière, même si elle ne s'appele pas Mme Madoff, cela reste très risqué à mon avis! ammir_23 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mohamedchadli Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 Merci à tous ceux qui ont pris part à cette discussion, cela nous remet un peu de baume au cœur. J'ai contacté le MICC et effectivement le discours est le même que celui qu'Elo.7 relate. Je vais tout de même essayer de voir avec la banque ce qu'il est possible de faire ou pas et j'espère que le MICC nous demandera simplement de régulariser la situation sous 90 jours. Je vous tiendrai informée de la suite de notre périple. Et encore merci à tous. Bonne chance Citer
Habitués mescladys Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 Je vous ecris avec un la boule au ventre, voilà on m'a volé mon sac avec bien sûr la carte bleue utilisée pour le paiement des frais pour laquelle j'ai du faire opposition. Je suis trop dégoûtée et surtout bien énervée. Bref, pensez vous que le MICC va me renvoyer mon dossier et si tel est le cas sous combien de temps? Merci par avance pour vos réponses. Perso ma carte bancaire était arrivée à échéance en cours de procédure ils m'ont juste envoyé un petit courrier me demandant de compléter les informations utiles pour le paiement, que mon paiement avait été rejetté/n'avait pu aboutir. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 18 février 2014 Habitués Posté(e) 18 février 2014 On croise tout tout Citer
ADJADABAFAYE Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 bonjour Comment vous ave fais pour envoyer un courriel à MICC? Merci de me répondre svp Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 (modifié) Bonsoir lili ! Alors ça a donné quoi la suite ? Des nouvelles sur le paiement ? J'espère que tut ça va renntrer dans l'ordre et que ça ne vas pas vous porter préjudice D'ailleurs depuis cette histoire je garde ma carte bleue sur moi dans ma poche de manteau Modifié 5 mars 2014 par gmontibelli Citer
Lili59036 Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Posté(e) 5 mars 2014 Et bien cela n'a rien donné jusqu'à présent. Ma banque n'a pas réussi à trouver une solution. Le MICC m'a conseillé de leur envoyer un nouveau formulaire de paiement par carte avec une lettre explicative en insistant sur le fait que cette démarche n'était pas sûre à 100%, que cela était en gros en fonction de l'agent qui étudie mon dossier. En tout cas j'ai quand même envoyé le formulaire qu'ils ont reçu il y a une semaine. Depuis rien et pour rappel notre dossier a été ouvert depuis le 16 février. Du coup, je me suis préparée psycologiquement à avoir un retour de mon dossier pour paiement refusé. Il vaut mieux s'attendre au pire. gmontibelli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 ok lilie alors croisons les doigts pour que tu tombes sur un bon agent compréhensif oui je t'ai aussi posté le message sur la partie octobre 2013 !!!!! Citer
Habitués samsara Posté(e) 6 avril 2014 Habitués Posté(e) 6 avril 2014 Bonjour, Je voulais savoir si la situation de lili s'est arrangée avec le formulaire+ lettre explicative, parceque mon homme vient d'avoir le même souci et son dossier n'a tjs pas été ouvert. Ça nous a grave déprimé, je lui ai conseillé d'appeler sa banque, le MICC et faire pareil que les conseils émis précédemment mais il n'y croit pas, j'essaye donc d'avoir des témoignages pour qui tout s'est bien déroulé finalement ! Haa je suis atterée Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.