Christian Lafrance Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Bonjour, Je voudrais échanger/connaitre/rencontrer plus de français/françaises afin de préparer mon expat en France dans +/- 1an. J'y apporterai (transat) mon voilier, en esperant pouvoir m'y loger - il est présentement à St Martin, Antilles Françaises. Je cherche des événements/rencontres à propos de la vie et l'intégration. Tant le/les votres en arrivant/immigrant ici, à Montréal. 5@7 ou apéro. Ciao Christian Citer
stefanie far Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Coucou dit moi ce que tu veut savoir moi j abite a nice en france Citer
Habitués djessie22 Posté(e) 17 février 2014 Habitués Posté(e) 17 février 2014 Et moi en Bretagne. Si je peux t'aider.... Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 17 février 2014 Habitués Posté(e) 17 février 2014 En plein cœur de l'Auvergne, bien loin de la mer, mais je trouve ta démarche sympa et je te souhaite bonne chance Citer
Habitués Krinele Posté(e) 17 février 2014 Habitués Posté(e) 17 février 2014 Bonjour, Dis nous, ce que tu aimerai savoir, je suis parisienne vivant à Bordeaux. Alors si peux t'aider, n'hésitez pas ;-) ! Citer
Christian Lafrance Posté(e) 17 février 2014 Auteur Posté(e) 17 février 2014 Bonjour à tous/toutes et autres, Vraiment sympa d'avoir des réponses. J'aurai possibilité de travailler au choix dans les grandes villes de France. Voilà déjà un petit casse tête... :-/ lol J'ai été à 2 reprises à Paris, 1 fois visite en 1990 et 1 fois pour travail en 2005. Et 1 fois à Lyon + Annecy pour visite. Et j'ai été qques mois dans les Antilles Françaises (St Martin, St Barth, Guadeloupe et Martinique). Donc, Le Havre, Nantes, Bordeaux, Nice, Antibes (Sofia-Antipolis), Marseille, Montpellier ... sont entre autres des destinations possible. Bien sur, c'est subjectif et personnelle. Commentez avec votre vécu et ressenti. Mais aussi, je cherche ici à Montréal des groupes ou rencontres pour échanger à propos de cette sympathique et merveilleuse possibilité entre nous France<->Québec. Et davatange apprivoiser votre culture et vos expressions... ;-) Ciao Christian Citer
stefanie far Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 A nice tu aura du soleil mais des prix très élever pour le logement et pour amarrer ton bateaux les place en port sont rare et très cher Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés