Aller au contenu

le Québec, entre mirages et manipulations


Reda67

Messages recommandés

  • Habitués

Mais dantan n'accepte pas des opinions différents

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors, là, mimssimo, je suis pas d'accord avec toi..il réagit d'une façon normale...imagine toi que j'arrive en France, imagine toi que je suis pas française et je commence à critiquer ton pays, son système..tu vas réagir comment alors? Ici au Québéc il y a del points positifs et negatifs aussi, seulement il faut savoir formuler le critique et je suis certaine que dentan ou n'importe quel québécois au canadien vont aller comprendre ton avis, mon coco!!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dantan n'accepte pas des opinions différents

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors, là, mimssimo, je suis pas d'accord avec toi..il réagit d'un façon normale...imagine toi que j'arrive en France, que je suis pas française et que je commence à critiquer ton pays, son système..tu vas réagir comment alors? Ici au Québéc il y a del points positifs et negatifs aussi, seulement il faut savoir formuler le critique et je suis certaine que dentan ou n'importe quel québécois au canadien vont aller comprendre ton avis, mon coco!!!!

Ce n'est pas le soucis @sophie, mais le vrai soucis chez certains réside dans le fait d'accepter l'opinion des personnes qui divèrgent des leurs à condition que leur profils ne les derrangent pas, par contre le même contenu sera vu pour ces mêmes personnes comme une insulte s'il s'agit d'un profil que l'on porte pas dans son coeur à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dantan n'accepte pas des opinions différents

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors, là, mimssimo, je suis pas d'accord avec toi..il réagit d'un façon normale...imagine toi que j'arrive en France, que je suis pas française et que je commence à critiquer ton pays, son système..tu vas réagir comment alors? Ici au Québéc il y a del points positifs et negatifs aussi, seulement il faut savoir formuler le critique et je suis certaine que dentan ou n'importe quel québécois au canadien vont aller comprendre ton avis, mon coco!!!!

Ce n'est pas le soucis @sophie, mais le vrai soucis chez certains réside dans le fait d'accepter l'opinion des personnes qui divèrgent des leurs à condition que leur profils ne les derrangent pas, par contre le même contenu sera vu pour ces mêmes personnes comme une insulte s'il s'agit d'un profil que l'on porte pas dans son coeur à l'avance.

Mon ami, t'es en train de t'éloigner du sujet!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dantan n'accepte pas des opinions différents

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Alors, là, mimssimo, je suis pas d'accord avec toi..il réagit d'un façon normale...imagine toi que j'arrive en France, que je suis pas française et je commence à critiquer ton pays, son système..tu vas réagir comment alors? Ici au Québéc il y a del points positifs et negatifs aussi, seulement il faut savoir formuler le critique et je suis certaine que dentan ou n'importe quel québécois au canadien vont aller comprendre ton avis, mon coco!!!!

Ce que j'ai dis c'est juste pour rigolé, mais ce que j'ai remarqué dans ces intervention, a chaque fois que une personne critique le Canada sur n'importe quelle point, il répond mal, je n'ai jamais dis que au Canada il y'a pas de bon choses si non je serais jamais venu ici, c'est juste que on peux pas critique, on ne peux pas avoir les mêmes avis que les autres comme même,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sophie, le sujet n'est pas d'acutalité, on a déjà répondu à ce genre de requête, comme quoi un désireux à immigrer au Québec ou autre est supposé être un adulte qui sait ce qu'il veut et qui a déjà fait ses recherches pour s'informer sur le nouveau pays de résidence et qu'en aucun cas des agents d'immigration de ce pays l'ont menoté et le font venir dans leur pays par la force. L'immigrant est le seul responsable de ses actes et doit les assumer.

Maintenant pour mon commentaire, je l'ai aussi maintes fois expliqué en disant que chacun est libre de raconter son aventure et avoir sa propre opinion sur son expérience d'immigration puisque chacun a la sienne et on ne peut pas accepter que celles qui nous arrange ou dire aux gens retourner chez vous si cela vous plait pas, ce n'est pas une manière humaine et de recpect envers autrui, c'est cela la vie y a des gens contents de leur immigration, d'autres non, ceci est une réalité car chacun a ses attentes et sa façon de voir les choses alors respectons tout simplement l'opinion de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@sophie, le sujet n'est pas d'acutalité, on a déjà répondu à ce genre de requête, comme quoi un désireux à immigrer au Québec ou autre est supposé être un adulte qui sait ce qu'il veut et qui a déjà fait ses recherches pour s'informer sur le nouveau pays de résidence et qu'en aucun cas des agents d'immigration de ce pays l'ont menoté et le font venir dans leur pays par la force. L'immigrant est le seul responsable de ses actes et doit les assumer.

Maintenant pour mon commentaire, je l'ai aussi maintes fois expliqué en disant que chacun est libre de raconter son aventure et avoir sa propre opinion sur son expérience d'immigration puisque chacun a la sienne et on ne peut pas accepter que celles qui nous arrange ou dire aux gens retourner chez vous si cela vous plait pas, ce n'est pas une manière humaine et de recpect envers autrui, c'est cela la vie y a des gens contents de leur immigration, d'autres non, ceci est une réalité car chacun a ses attentes et sa façon de voir les choses alors respectons tout simplement l'opinion de chacun.

Oui,oui,oui!sapience totale!! sapience: la sagesse ou la connaissance

Bonne soirée veniziano!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

ceci n'est pas mon post personnel, mais je l'ai trouvé tellement pertinent que je souhaite vivement le partager avec vous. il dépeint de manière précise l'arnaque de l'immigration au Québec et donne franchement lieu aux réflexions les plus poussées pour éviter de tomber dans un piège qui s'agrandit de jour en jour.

Tu sais que tu peux très bien retourné dans ton pays qui est si accueillant!

Il semblerait qu'un engagement sur l'honneur ne vaut pas grand chose pour toi! As-tu de le respect de ton honneur? Il semblerait que non vu les conseils que tu donnes!

C'est pas son poste, @denten voyosns arrête à chaque fois de sortir ta phrase fétich à tort et à travers sans que tu lises ce que les gens écrivent.

Sinon pour le contenu, je l'ai déjà lu auparavant, cela reste un avis personnel d'un immigrant français, respectons l'opinion de chacun comme l'on désire que les autres respectent les notres.

Comme quelqu'un t'a dit hier, tiens, tu reviens encore essayer de faire la morale!

C'est une publication qu'il dit approuver, en plus il encourage à ne pas respecter son engagement à s'installer au Québec! Donc je ne respecterai jamais une personne qui encourage un tel geste mais toi si tu es prêt à le faire, ce sont tes affaires et ta conscience!

Je n'ai jamais parlé de nationalité par rapport à l'auteur du texte dont il a fait référence, pourquoi en parles-tu :whistlingb: ? Je lui ai tout simplement dit que si il n'était pas heureux au Canada alors il pouvait retourner dans son pays ou ailleurs. Pourquoi rester dans un endroit quand on est pas heureux et de cracher dans la soupe?

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le douanier qui pose trop de questions, ça se fait partout même en France, c'est leur boulot de douter des intentions du visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le douanier qui pose trop de questions, ça se fait partout même en France, c'est leur boulot de douter des intentions du visiteur.

Je ferais sûrement un mauvais douanier.

C'est la première personne que l'on voit sur un territoire étranger, et pour moi, il a aussi un rôle d'accueil, et à travers lui, on se fait une idée de la façon de voir des gens. Qu'il vérifie que l'on essaie pas d'introduire des choses interdites, je le comprend tout à fait. En France, malheureusement, pour l'Europe, plus de frontières, donc là, trop de laisser-aller.

Je vais aussi deux fois par an en Hollande, et ce, depuis une dizaine d'années, je n'ai jamais été contrôlé sur la route par les douanes "volantes". Et ça ce n'est pas normal, j'aurai pu introduire n'importe quoi sur le territoire. Ce que d'autres font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le douanier qui pose trop de questions, ça se fait partout même en France, c'est leur boulot de douter des intentions du visiteur.

Je ferais sûrement un mauvais douanier.

C'est la première personne que l'on voit sur un territoire étranger, et pour moi, il a aussi un rôle d'accueil, et à travers lui, on se fait une idée de la façon de voir des gens. Qu'il vérifie que l'on essaie pas d'introduire des choses interdites, je le comprend tout à fait. En France, malheureusement, pour l'Europe, plus de frontières, donc là, trop de laisser-aller.

Je vais aussi deux fois par an en Hollande, et ce, depuis une dizaine d'années, je n'ai jamais été contrôlé sur la route par les douanes "volantes". Et ça ce n'est pas normal, j'aurai pu introduire n'importe quoi sur le territoire. Ce que d'autres font.

Rôle de accueil? Oui, l'douanier va t'attendre avec la bouteille de champagne une fois que t'es sur le territoire canadien! Il fait son travail et basta!! il est formé pour ça, pas pour organiser un festival ou de fêtes. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh non non je ne parle pas des frontières inter-Européennes (espace shengen) puisque j'en ai moi même fait l'expérience en visitant plusieurs pays de l'espace shengen depuis la France.

Je faisais allusion au fait de rentrer en France depuis un autre pays que l'Europe, pour ma part, l'Algérie, j'ai été a plusieurs reprises questionnée par le douanier sur mes intentions en France en me demandant de lui montrer ma reservation d'hotel, mon assurance voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais été autant fouillé que lors de mon retour (en France) de vacances aux USA en octobre.

Tous mes sacs et valises ont été vidées, et fouillés en détails (avec un air accusateur) alors qu'à l'arrivée aux USA je suis passée tranquille.

Et je suis française, je rentrais juste à la maison...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Seriez vous entrain de dire à tous ces immigrées qui sont déjà partis et ceux qui partiront qu'ils ont fait le mauvais choix? ..

Je ne trouve aucune pertinence dans cet article.. ca se voit que c est pour pousser les gens a acheter le livre.

Qu'on immigre au Canada ou en Suisse (comme cet article suggère!), il faut être conscient qu' il faut fournir plus d efforts pour s intégrer et réussir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

woowww l’échange de qui pisse le plus haut est venu complètement pourrir le sujet. c'est comme si a chaque fois qu'un post qui pourrait être très intéressant a lire au fil des discussions apparaît, certains se donnent la liberte de venir embrumer le forum d'injures et de combats de limaces au point ou il faut se saigner les yeux pour retenir deux trois phrases importantes. suggestions pour ce genre de cas ''combatsdecoqsbleu.fr'' un site unique pour la qualite des échanges etc etc etc. Le quebec peut etre critique tout comme la France''pays des droits de l'homme'' sur bien pleins de sujet. Que les critiqueurs compulsifs reste vivre au critikistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais été autant fouillé que lors de mon retour (en France) de vacances aux USA en octobre.

Tous mes sacs et valises ont été vidées, et fouillés en détails (avec un air accusateur) alors qu'à l'arrivée aux USA je suis passée tranquille.

Et je suis française, je rentrais juste à la maison...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ils avaient peur que tu ramènes du Cheez Whiz :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est claire que malgré toute cette évolution technologique à notre êre, il reste pas mal à faire pour faire évoluer certaines pensées, entre autres ceux qui voient toujours une critique comme une potentielle insulte ou encore certain qui n'accèptent pas la critique venue de la part d'une personne issue d'une telle ou telle région du monde, en dirait que la critique, pour ces gens là, est réservée uniquement à un certain nombres de gens.

Il est tout à fait normal de voir des critiques de la part d'immigrants, lorsque ces derniers défendent une cause et ce que ce soit dans leur pays d'origine ou dans le pays d'accueil, je dis tout simplement, depuis quand y a eu une loi qui interdit un immigrant de critiquer un quelconque système qui ne fonctionne pas bien dans son pays d'immigration. Tous le monde presque critique le système de santé québecois sans que personne crie au scandale, mais voila qu'un immigrant qui essaye de résumer son expérience d'immigration en critiquant le système d'immigration et voila que certain personnes qui se voient plus québecois que les québecois eux-mêmes se donnant le droit de leur répondre que si cela ne vous convient pas, retourner chez vous!, super argument, en tout cas si ceci démontre une chose, c'est le fait que ces gens là ont du chemin à faire en terme de libertés d'expression et du respect d'autrui.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est claire que malgré toute cette évolution technologique à notre êre, il reste pas mal à faire pour faire évoluer certaines pensées, entre autres ceux qui voient toujours une critique comme une potentielle insulte ou encore certain qui n'accèptent pas la critique venue de la part d'une personne issue d'une telle ou telle région du monde, en dirait que la critique, pour ces gens là, est réservée uniquement à un certain nombres de gens.

Il est tout à fait normal de voir des critiques de la part d'immigrants, lorsque ces derniers défendent une cause et ce que ce soit dans leur pays d'origine ou dans le pays d'accueil, je dis tout simplement, depuis quand y a eu une loi qui interdit un immigrant de critiquer un quelconque système qui ne fonctionne pas bien dans son pays d'immigration. Tous le monde presque critique le système de santé québecois sans que personne crie au scandale, mais voila qu'un immigrant qui essaye de résumer son expérience d'immigration en critiquant le système d'immigration et voila que certain personnes qui se voient plus québecois que les québecois eux-mêmes se donnant le droit de leur répondre que si cela ne vous convient pas, retourner chez vous!, super argument, en tout cas si ceci démontre une chose, c'est le fait que ces gens là ont du chemin à faire en terme de libertés d'expression et du respect d'autrui.

Et voilàiiiii si je vais en Algérie, et je commence à critiquer ton pays..je ne pense pas que tu vas aimer!!!Voilà c'est pareil!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est claire que malgré toute cette évolution technologique à notre êre, il reste pas mal à faire pour faire évoluer certaines pensées, entre autres ceux qui voient toujours une critique comme une potentielle insulte ou encore certain qui n'accèptent pas la critique venue de la part d'une personne issue d'une telle ou telle région du monde, en dirait que la critique, pour ces gens là, est réservée uniquement à un certain nombres de gens.

Il est tout à fait normal de voir des critiques de la part d'immigrants, lorsque ces derniers défendent une cause et ce que ce soit dans leur pays d'origine ou dans le pays d'accueil, je dis tout simplement, depuis quand y a eu une loi qui interdit un immigrant de critiquer un quelconque système qui ne fonctionne pas bien dans son pays d'immigration. Tous le monde presque critique le système de santé québecois sans que personne crie au scandale, mais voila qu'un immigrant qui essaye de résumer son expérience d'immigration en critiquant le système d'immigration et voila que certain personnes qui se voient plus québecois que les québecois eux-mêmes se donnant le droit de leur répondre que si cela ne vous convient pas, retourner chez vous!, super argument, en tout cas si ceci démontre une chose, c'est le fait que ces gens là ont du chemin à faire en terme de libertés d'expression et du respect d'autrui.

Et voilàiiiii si je vais en Algérie, et je commence à critiquer ton pays..je ne pense pas que tu vas aimer!!!Voilà c'est pareil!!!!

Et surtout avec le même ton!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement