Aller au contenu

le Québec, entre mirages et manipulations


Reda67

Messages recommandés

  • Habitués

Critiquer un système qui ne fonctionne pas ne veut pas dire critiquer un pays, beaucoup tombent dans cet amalgame. le pays est une géographie, une histoire, des valeurs et des coutumes et us. Chaque pays est à respecté, ça c'est claire, par contre dans le pays, il pourrait très bien y avoir un système ou plusieurs sous systèmes qui ne fonctionnent pas bien et qui sont tout à fait critiquables, tu critiques le système de santé, judiciaire, un projet de loi, un haut fonctionnaire qui semble pas en mesure d'en trouver des solutions concrètes à la population ...etc, tout cela est normal, et ce, que tu le fasses en Algérie, en France, au Canada ou au pôle Nord, par contre ce qui n'est pas normal c'est de critiquer un pays en tant que tel de part son histoire, ses valeurs, ses coutûmes ...etc, cela par contre reste innacceptable.

Ma question par exemple, est ce qu'on critiquant un responsable politique ou un projet de loi, ou une politique menée à une certaine période .... cela veut dire que l'on critique le pays?

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada n est pas le paradis sur terre.. Mais ce n st pas non plus ce pays que vous essayez de décrire .. Je suis vraiment déçue de la qualité de certains avis sur ce forum à propos du Canada. Je ne suis pas canadienne et je me permets quand meme de dire que lorsqu on est pas satisfait de ses choix il vaut mieux les changer que se plaindre d une façon ou d une autre.. et si le Canada était ce mauvais choix, il serait bien de se rappeler que lorsqu on décide de quitter son pays c est pour tripler les efforts pour réussir ...Sinon...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quand le Québec veut protéger ses valeurs comme par exemple la laïcité de l'État, alors ton discours change!!!

Une illustration parfaite de l'amalgame !

une responsable d'un parti politique qui semble croire défendre la laicité du Québec par son projet de loi ne veux en aucun cas dire que le Québec veut protéger ses valeurs, .... depuis quand un simple responsable politique est devenu le pays lui-même !

A ma connaissance je pense pas que la population de ce pays a besoin d'une telle loi pour leur inculquer le sens de la laicité, la démocratie et de la liberté d'expression...., ceux-ci en font parti des valeurs de ce pays et personne n'a le droit de se positionner en tuteur pour nous faire apprendre ces choses là.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quand le Québec veut protéger ses valeurs comme par exemple la laïcité de l'État, alors ton discours change!!!

Une illustration parfaite de l'amalgame !

une responsable d'un parti politique qui semble croire défendre la laicité du Québec par son projet de loi ne veux en aucun cas dire que le Québec veut protéger ses valeurs, .... depuis quand un simple responsable politique est devenu le pays lui-même !

A ma connaissance je pense pas que la population de ce pays ont besoin d'une loi pour leur inculquer le sens de la laicité, la démocratie et de la liberté d'expression...., ceux-ci en font parti des valeurs de ce pays et personne n'a le droit de se positionner en tuteur pour nous faire apprendre ces choses là.

D'accord mais il y a bien des personnes qui veulent imposer au Québec leurs valeurs en exigeant qu'on oublie les nôtres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quand le Québec veut protéger ses valeurs comme par exemple la laïcité de l'État, alors ton discours change!!!

Une illustration parfaite de l'amalgame !

une responsable d'un parti politique qui semble croire défendre la laicité du Québec par son projet de loi ne veux en aucun cas dire que le Québec veut protéger ses valeurs, .... depuis quand un simple responsable politique est devenu le pays lui-même !

A ma connaissance je pense pas que la population de ce pays ont besoin d'une loi pour leur inculquer le sens de la laicité, la démocratie et de la liberté d'expression...., ceux-ci en font parti des valeurs de ce pays et personne n'a le droit de se positionner en tuteur pour nous faire apprendre ces choses là.

D'accord mais il y a bien des personnes qui veulent imposer au Québec leurs valeurs en exigeant qu'on oublie les nôtres!

Cela existe, mais je dis qu'il y a juste quelques médias qui emplifient les choses comme-ci que c'est l'apocalypse alors qu'en réalité ceux-ci n'étant que des cas limités et isolés qui ne méritent pas toute cette médiation et qui fait d'une manière ou une autre que jouer en faveur de certains politiciens c'est tout et non pas pour l'intérêt du pays.

Cette technique de faire peur à la population pour faire passer des projets de loi en faveur de tel ou tel responsable politique n'est surement pas une récente pratique, elle est souvent superbement bien utilisée par beaucoup de politiciens dans d'autres pays aussi, entre autres ceux du tiers monde, où l'on associe les hauts responsables de ses pays comme des symboles de l'état afin qu'ils puissent être au-dessus de toute critique ont pointant toujours le danger vers quelque chose de l'extérieur (extérioriser le problème) afin d'imposer leur visions et leurs lois à la population.

Mon souhait, et au-delà du fait que je partage pas forcément la vision de certain qui critiques telle ou telle chose au Québec, reste à voir que mon nouveau pays ne tombe pas dans les mêmes erreurs d'autres pays et que l'on se base sur les expériences de ces derniers afin que l'on puisse voir que chacun aura sa place, libre, bien intégré et épanouie dans sa vie, et ce, quelque soit son origine.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement il ne faut pas arriver aux mêmes problèmes que plusieurs pays en Europe. Donc il faut mettre des balises. Dommage avant cela se faisait sans problème mais il y a eu des abus!! Donc tous paient pour certains cons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais été autant fouillé que lors de mon retour (en France) de vacances aux USA en octobre.

Tous mes sacs et valises ont été vidées, et fouillés en détails (avec un air accusateur) alors qu'à l'arrivée aux USA je suis passée tranquille.

Et je suis française, je rentrais juste à la maison...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ils avaient peur que tu ramènes du Cheez Whiz :biggrin2:

j'ai pas pu cliquer sur "j'aime" alors je réponds "j'aime" lol

A part le sujet de la non reconnaissance des diplômes ,je dirais pour résumer qu'on ne se vend pas en faisant peur aux gens...

Sinon en effet la phrase sur la Suisse n'est plus d'actu et je ne trouve pas que l'immigration au Québec se fasse les doigts ds le nez.

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement