cynthiaDuf Posté(e) 14 février 2014 Posté(e) 14 février 2014 Bonjour je souhaiterais partir au vivre au canada pour travailler. jai 2500 euros de cote j'aimerais savoir les modalités et le cout de la vie pour savoir si min projet est realisable. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Salut et bienvenue sur le site. Voici le lien vers le post de Leilou qui a ressemble un bon nombre d informations sur les differentes possibilites: http://www.forum.immigrer.com/topic/130194-guide-les-differentes-procedures-dimmigration-pour-le-canada-et-le-quebec/ Citer
cynthiaDuf Posté(e) 14 février 2014 Auteur Posté(e) 14 février 2014 Merci beaucoup mais pour les visas je saus deja qu'il faut 2100 euros sur un compte et une promesse de travail. Et pour obtenir le visa il y des entretiens, la ce que je boudrais savoir c'est le cout de la vie , savoir si on peut s'en sortir la bas avec le loyer, charge , nourriture etc... Citer
Habitués dentan Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Merci beaucoup mais pour les visas je saus deja qu'il faut 2100 euros sur un compte et une promesse de travail. Et pour obtenir le visa il y des entretiens, la ce que je boudrais savoir c'est le cout de la vie , savoir si on peut s'en sortir la bas avec le loyer, charge , nourriture etc... On a tous 2 ou 3 jobs (à temps plein)!. On vit à 4 familles dans un 4 chambres et on mange du baloney 6 jours par semaine Citer
Habitués Geo17 Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Ca doit être du troll je pense cynthiaDuf a réagi à ceci 1 Citer
Habitués melina44 Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Tout dépend de ton mode de vie. Tu arrives avec un pvt? Si tu as 2500 euros de côté tu auras intérêt à trouver un job rapidement. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués batheo Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Tout dépend de comment tu vis personne ne pourra te répondre d'où la réponse ironique de dentan. Le mieux serait que tu te renseignes par toi-même en parcourant les bilans écrits sur le forum par exemple ou simplement en te renseignant sur les loyers via les sites d'annonce ou les sites des magasins pour voir les prix. Envoyé par l'application mobile Forum IC dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Donc la vie cout chere? Avant de regarder les coûts de la vie, il faut d'abord en visa en bonne et due forme. Sans visa, tu ne pourras pas travailler....Et non, il ne suffit pas de débarquer au Canada pour en obtenir un. Citer
cynthiaDuf Posté(e) 14 février 2014 Auteur Posté(e) 14 février 2014 Donc la vie cout chere? Avant de regarder les coûts de la vie, il faut d'abord en visa en bonne et due forme. Sans visa, tu ne pourras pas travailler....Et non, il ne suffit pas de débarquer au Canada pour en obtenir un. Citer
cynthiaDuf Posté(e) 14 février 2014 Auteur Posté(e) 14 février 2014 Tout dépend de comment tu vis personne ne pourra te répondre d'où la réponse ironique de dentan. Le mieux serait que tu te renseignes par toi-même en parcourant les bilans écrits sur le forum par exemple ou simplement en te renseignant sur les loyers via les sites d'annonce ou les sites des magasins pour voir les prix. Envoyé par l'application mobile Forum IC E faite je voudrais avoir une idee d'un loyer pour 1appartelent d'une personne et des charges. Citer
Habitués batheo Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Les loyers sont différents selon les villes, les provinces. Tu as différents sites internet comme kijiji, lespacs et plein d'autres pour regarder. Et avant même de regarder ce genre de choses as tu vérifié si tu étais éligibles aux critères édictés pour immigrer? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
cynthiaDuf Posté(e) 14 février 2014 Auteur Posté(e) 14 février 2014 Donc la vie cout chere? Avant de regarder les coûts de la vie, il faut d'abord en visa en bonne et due forme. Sans visa, tu ne pourras pas travailler....Et non, il ne suffit pas de débarquer au Canada pour en obtenir un. Je sais qu'on obtiens pas un visa comme ca. Que pour obtenir un visa permanent il fautune promesse de travail ou un employeur qui appuit la demande ainsi que 2100 euros sue un compte et qu'il a des entretiens . Mais avant de faire la demande je prefere savoir si min probet est realisable. Citer
cynthiaDuf Posté(e) 14 février 2014 Auteur Posté(e) 14 février 2014 Les loyers sont différents selon les villes, les provinces. Tu as différents sites internet comme kijiji, lespacs et plein d'autres pour regarder. Et avant même de regarder ce genre de choses as tu vérifié si tu étais éligibles aux critères édictés pour immigrer? Envoyé par l'application mobile Forum IC Oui je me suis renseigner a l'ambassade merci je vais aller faire un tour sur ces sites. je pense a montreal. Citer
Habitués batheo Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Justement non. Pour un visa permanent il faut répondre a des critères précis de tranche d'âge, de formation, d'adaptabilité et d'employabilité edicté soit au niveau fédéral soit au niveau provincial. L'employeur ou une offre de travail c'est pour un visa temporaire. Leilou a un excellent guide qui résume et explicite magnifiquement bien toutes les démarches. Et tu as une évaluation en ligne disponible sur le site du micc il me semble. Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 14 février 2014 par batheo Citer
Habitués dentan Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Les loyers sont différents selon les villes, les provinces. Tu as différents sites internet comme kijiji, lespacs et plein d'autres pour regarder. Et avant même de regarder ce genre de choses as tu vérifié si tu étais éligibles aux critères édictés pour immigrer? Envoyé par l'application mobile Forum IC Oui je me suis renseigner a l'ambassade merci je vais aller faire un tour sur ces sites. je pense a montreal. Tu devrais suivre le conseil qui t'a été donné et lire les documents de Leilou et ne pas oublier de faire en premier le test du MICC http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/ Citer
Habitués melina44 Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Donc la vie cout chere? Avant de regarder les coûts de la vie, il faut d'abord en visa en bonne et due forme. Sans visa, tu ne pourras pas travailler....Et non, il ne suffit pas de débarquer au Canada pour en obtenir un. Je sais qu'on obtiens pas un visa comme ca. Que pour obtenir un visa permanent il fautune promesse de travail ou un employeur qui appuit la demande ainsi que 2100 euros sue un compte et qu'il a des entretiens . Mais avant de faire la demande je prefere savoir si min probet est realisable. Pour venir avec un visa de résident permanant c'est le processus d'immigration qui coûte environ 2000$ et dure au moins 2 ans pour un français. A ton arrivée au Québec il faut avoir plus de 4000$ minimun (le montant exact est à vérifier). Leilou a fait un guide sur l'immigration que tu trouveras dans pas mal de sujets. Dans le cadre d'yn visa de résident permanent tu n'as pas à trouver un emploi avant de venir. Pour un appartement, tu peux en effet aller voir les annonces sur kijiji. En fonction de la ville et quartier ou tu souhaites t'installer les prix sont variables. Par exemple, à Montréal tu pourras trouver une chambre dans une coloc pour environ 500$ / mois. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués chachawa Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 Donc la vie cout chere? Avant de regarder les coûts de la vie, il faut d'abord en visa en bonne et due forme. Sans visa, tu ne pourras pas travailler....Et non, il ne suffit pas de débarquer au Canada pour en obtenir un. Je sais qu'on obtiens pas un visa comme ca. Que pour obtenir un visa permanent il fautune promesse de travail ou un employeur qui appuit la demande ainsi que 2100 euros sue un compte et qu'il a des entretiens . Mais avant de faire la demande je prefere savoir si min probet est realisable. Non, un employeur peut te permettre d'avoir un permis de travail temporaire. Pour l'immigration permanente, ce n'est pas la même procédure. Le coût de la vie dépend de tellement de facteurs qu'il est difficile de te donner une estimation. Les villes, les quartiers, font beaucoup varier les prix. La façon dont tu manges, la façon dont tu sors... Maintenant, il est sûr que 2500$, ça ne suffit pas du tout du tout. Citer
Habitués Puda Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 Avec 2500 euros en poche, la réponse est NON, ton projet n'est pas réalisable. Loin de là même. Citer
Habitués Leilou Posté(e) 4 mars 2014 Habitués Posté(e) 4 mars 2014 Bonjour je souhaiterais partir au vivre au canada pour travailler. jai 2500 euros de cote j'aimerais savoir les modalités et le cout de la vie pour savoir si min projet est realisable. Salut, Voici mon guide pour connaitre les différentes procédures et possibilités d'immigration au Canada et que Québec! La procédure de RP (via Québec) si tu es éligible coûte +- 1500€ pour une personne seule et dure en moyenne 2ans. Ce temps d'attente te permettra de bien préparer ton immigration et de mettre un max de côté! 2500€ n'est pas suffisant ... immigrer coute cher et tu ne trouveras pas tout de suite les astuces pour "économiser" donc en général au début un immigrant a tendance payer le prix "plein". Si tu trouves un boulot tout de suite super mais ce n'est pas toujours le cas! Le coût de la vie dépend de pas mal de facteur: si tu vas vivre en ville ou à la campagne? quel type de boulot et salaire tu auras? Voiture ou pas? Sorties, voyages, ou pas?.... bref fait des recherches sur le forum pour des retours d'expériences afin de faire une idée. Je t'invite à lire mon guide, à faire des recherches plus approfondis, voir si tu es éligible à un programme et ensuite lancer une demande de visa ! Bonne lecture et bonne chance!Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc Citer
Messages recommandés