Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

j'espère ne pas me tromper d'endroits pour poster ma demande ! lol

Voilà je vais essayer d'expliquer en gros ma situation :

Je suis française et je vis depuis plus de cinq ans à Tahiti, j'ai rencontré par internet mon chéri Quebecois, forcément il vit là bas... et je souhaiterais le rejoindre ! Sauf que quand je vais sur les sites officiels du gouvernement et que je remplis les tests d'évaluation pour voir si je peux être acceptée dans le pays souvent ça me revient négatif, j'ai pris contact avec une sorte de conseiller qui travaille depuis plus de trente ans dans le domaine de l'immigration exclusivement pour les travailleurs qualifiés... j'ai un bac pro bureautique et un niveau BTS et plus de 15 ans d'expérience, mon âge : 38 ans... Il me répond que je ne suis pas éligible parce qu'à mon âge je suis plus difficilement qualifiable, mais en quoi je dois l'être ??? ne le suis-je pas déjà assez ???

J'en viens donc à me dire que je vais devoir venir en vacances au Quebec, déjà pour prendre mes repères, voir le pays, le découvrir et l'apprécier, donc sans visa puisque juste en vacances, et peut-être agir sur place, trouver un emploi si le pays me plaît vraiment et entamer les démarches, lesquelles d'ailleurs ? visa temporaire de travail ? Je constate que c'est la croix et la bannière pour intégrer le pays !!!

Qu'en pensez vous ? j'ai besoin d'avis de gens qui ont vécu un peu la même chose parce que je vais finir par me désespérer ^^

Merci d'avance à vous !

:bye:

• Habitués
Posté(e)

Tu as différentes procédures pour venir. Essaie de trouver un post de Leilou qui les regroupe, tu auras toutes les infos. Peut-être que d'une façon ou d'une autre, tu pourras trouver quelque chose qui te convient.

Maintenant, 38 ans, ça enlève certes des points mais ce n'est peut-être pas ça qui bloque. Vois dans ton dossier si il y a un autre endroits où tu peux gagner des points (enfants, métier en demande, tests d'anglais...)

Bonne chance !

Posté(e)

coucou Chachawa

merci pour ta réponse, j'ai eu des liens par Leilou effectivement entretemps !

je vais lire tout ça et croiser les doigts ^^

merci encore !