Habitués Geo17 Posté(e) 11 février 2014 Habitués Posté(e) 11 février 2014 Hey! J'ai 24 ans j'habite à La Rochelle, ville qui a une grande histoire avec le Québec ! J'ai vécu auparavant à Paris, Rosny sous bois, Lyon, Poitiers, Niort, Clermont-Ferrand et bientôt Gisors). Passionné de sport (crossfit), de films, de séries, de sport électronique et de sortie entre amis/famille. J'ai un chat qui s'appel Batman qui fera également le voyage ! Côté étude j'ai obtenu un BEP Vente Action Marchande qui m'a été d'une grande utilité durant toute ma vie professionnel (second degrés pour les non initiés) et je travail depuis que j'ai 18 ans. Cela fait maintenant 2-3 ans que je me suis inscris sur le forum et j'ai pris la décision fin janvier 2014 de venir au Québec pour, dans un premier temps faire un DEP Comptabilité, et voir pour prolonger par la suite en fonction des opportunités que j'aurai à ce moment la ! C'est très compliqué de trouver des infos sur le forum ou sur internet en général, la plus part des gens intéressés ont des diplômes assez importants et ça ne correspond donc pas à ma démarche. Je compte étudier à Montréal là ou se trouve mon CFP en partenariat avec l’éducation international. Je ne cherche pas à fuir des problèmes ou partir à cause d'un amour perdu ! J'ai cette envie depuis bien longtemps, d'une culture nord-américaine, d'une communauté accueillante et sympathique et d'un climat qui me paraît idyllique (et oui on aime pas tous les 30° toute l'année!). Si d'autres personnes ont eu ce genre d'expérience ou une démarche similaire je suis preneur de conseil et de retour. J'ai un peu peur de toutes les démarches qui me reste à faire, je ne suis pas anxieux à la base mais je crois que je commence à le devenir J'ai hésité à poster une présentation étant un peu réservé, mais j'espère que j'arriverai à trouver par cet intermédiaire, des personnes avec qui échanger. Je ne recherche pas de l’assistanat mais de l'échange ! En espérant que ce ne soit pas trop long pour vous ! Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 février 2014 Habitués Posté(e) 11 février 2014 Bienvenue sur ce forum! Que veux-tu savoir? Ou es-tu dans tes démarches? Citer
Habitués Geo17 Posté(e) 11 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 11 février 2014 Pour le moment j'ai fait une demande d'évaluation comparative au MICC et une demande d'admission qui est en attente car je n'ai pas encore mon passeport biométrique. Donc pour le moment il me faut attendre environ 3 semaines avant de le recevoir. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 11 février 2014 Habitués Posté(e) 11 février 2014 En attente donc.... Citer
Habitués Leilou Posté(e) 12 février 2014 Habitués Posté(e) 12 février 2014 Bienvenue ! Ce site est une mine d'info et surtout il y a beaucoup de personne qui pourront (je l'espère) t'aider ou te soutenir si besoin! Très bonne continuation pour la suite! Citer
Habitués chachawa Posté(e) 12 février 2014 Habitués Posté(e) 12 février 2014 Bienvenue à toi... et à Batman ! Tiens-nous au courant de l'avancée des choses pour toi. On croise les doigts ! Citer
Invité Posté(e) 14 février 2014 Posté(e) 14 février 2014 Bienvenue !! J'ai habité 7 ans entre Niort, Poitiers et la Charente Maritime. Cette région a un passé commun avec la construction de la Nouvelle France ... Bon courage dans tes démarches. Citer
Habitués Geo17 Posté(e) 14 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 14 février 2014 Bienvenue !! J'ai habité 7 ans entre Niort, Poitiers et la Charente Maritime. Cette région a un passé commun avec la construction de la Nouvelle France ... Bon courage dans tes démarches. Super ton blog ! Citer
Messages recommandés