Habitués chachawa Posté(e) 7 février 2014 Habitués Posté(e) 7 février 2014 Bonjour, J'ai besoin de vos lumières concernant la DCSQ de mon conjoint. Il l'a envoyée en octobre, et elle vient de nous revenir. Motif invoqué : dossier incomplet car paiement manquant. Ce paiement se fait via un formulaire sur lequel on inscrit le numéro de sa carte Visa. Or, nous avons vérifié 10 fois le dossier, et il y était bien. Le problème, c'est que pour des raisons de confidentialité, cette pièce du dossier est détruite au cas où le dossier est retourné à l'envoyeur. Aucun moyen de prouver sa présence a posteriori. Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ? Savez-vous pourquoi le dossier a été retourné ? Je précise qu'il ne s'agit pas d'un défaut de paiement puisque cette case n'était pas cochée sur le document du MICC faisant état des pièces manquantes. Il s'agit vraiment du paiement en lui-même. Le compte en banque était suffisamment approvisionné et il n'y a eu aucun mouvement du côté de la banque. En fait, c'est un peu comme si cette pièce (le formulaire) n'avait jamais existé dans le dossier... Merci pour vos pistes et conseils. Le coup est un peu rude pour nous... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 février 2014 Habitués Posté(e) 7 février 2014 N’était ce pas la limite de la carte ? Citer
Habitués chachawa Posté(e) 7 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2014 Non... Pas de plafond atteint par le montant du paiement, pas de carte périmée, bref, pas de souci du côté de la carte en elle-même... Citer
patronie Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Il n'y a que deux possibilités. - Soit il n'y était vraiment pas - Soit ils sont passé au travers et n'ont pas cherché plus loin Nous avions aussi transmis le même document et tout c'est bien passé. Dans tous les cas vous êtes bon pour recommencer sans quoi il n'iront pas plus loin. Citer
Habitués chachawa Posté(e) 7 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2014 Ben, je me dis que vu qu'ils nous ont retourné le dossier sans le document et que nous sommes certains qu'il y était au moment de l'envoi, ils l'ont détruit entre temps donc il devait y avoir un problème avec. Est-il possible, par exemple, que le montant ait changé entre temps (en janvier) ? Et que du coup le montant au moment où mon conjoint l'a inscrit sur la feuille et où il a envoyé le dossier, n'était plus valable au moment où ils ont examiné la demande ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 février 2014 Habitués Posté(e) 7 février 2014 oui, le montant a effictivement change debut janvier de qqes $ Citer
Habitués chachawa Posté(e) 7 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2014 Mais mais mais... Comment on aurait pu prévoir ça ? Ca voudrait dire que TOUS les dossiers envoyés avant le changement et examinés après le changement de montant auraient été renvoyés à l'expéditeur ??? Citer
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