Aller au contenu

Reconnaissance DE avant 2012 enfin !


Messages recommandés

  • Habitués

Tout est dit alors amie IDE deja en place, attendez vous a avoir du changement :

Ca y est c'est officiel....Le MICC a statué et a produit un avis qui dit :
"B. Évaluation du présent titre d’infirmier
Le Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC) considère que le diplôme d’état d’infirmier délivré depuis 1982 se compare à un baccalauréat en sciences infirmières au Québec.
Pour les diplômes émis avant 1982, Le MICC les compare à un diplôme d’études collégiales techniques et à un certificat universitaire d’un an en sciences infirmières puisque les conditions d’admission et la durée sont inférieures à celle du diplôme délivré depuis 1982."
Voila tout est dit.
Le présent avis a été transmit au MSSS qui va le transmettre a chaque DRH donc il n'est pas nécessaire de faire une demande d'évaluation comparative individuelle.
Normalement d'ici quelques jours vos administrations respectives seront informés et nous ferons le suivi, mais la date d'effet est 31 janvier 2014.
Il a aussi été transmit a l'OIIQ.

Pour celles qui sont dans le privé, nous avons eu l'accord du MICC pour le diffuser mais de manière individuelle donc pour celle qui sont hors MSSS, contacté nous en MP d'ici un mois si votre employeur n'a pas reçu d'info.

Donc Félicitation a toutes les bachelières et un remerciement spécial a la super team du RIFQ (elles se reconnaitrons) pour leur travail acharné.

Un remerciement également a nos instances françaises et notamment Frédérique Lefebvre qui, grâce a son intervention publique et privé auprès des politiques, ministères et parlementaires, a permis d'accélérer le processus.

Et merci, enfin, à nos conjoints, partenaires, enfants, familles qui ont aussi permis que nous puissions mener ce combat jusqu'au bout!

Source facebook du RIFQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ba jvais pas chercher à comprendre, je loupe, je rentre ! C'est aussi clair que ca. Je suis tres bien en France, donc si on veut pas de moi au Canada, je retourne chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est juste énorme! Comme quoi tout est possible =)

Du coup je me pose une question, j'allais envoyer mon dcsq mais étant diplômée en 2011 je ne sais plus trop quel domaine de formation je dois inscrire... Niveau universitaire sciences infirmières et nursing ou niveau collégial soins infirmiers DEC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement