qubic Posté(e) 5 février 2014 Posté(e) 5 février 2014 Bonjour à tous,Je suis étudiant étranger dans un programme de deuxième cycle, en voie d'obtention de mon diplôme. J'envisage de lancer les démarches d'immigration pour demander la résidence permanente. Une des exigences demandées par l'immigration est qu'on ait l'intention de résider au Québec. Dans mon cas, je quitterai le Québec pour visiter de la famille en Alberta durant la période de traitement de mon dossier (à peu près six mois), et ce, après avoir obtenu mon PEQ (CSQ), néanmoins, je garderais mon adresse au Québec pour revenir y habiter après l'obtention de la RP. Toute la question est de savoir si demeurer dans une autre province que le Québec et y travailler durant la période de traitement de mon dossier peut avoir des conséquences sur l'obtention de la résidence permanente? Vos réponses seront d'une grande utilité, et surtout émanant de personnes ayant connu une telle situation. Je vous remercie. Citer
Messages recommandés