Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Dans le dossier fédéral, il est demandé:"Si vous avez fait votre service militaire, fournir un certificat de bonne conduite, si vous êtes sursitaire, exempté (c'est mon cas!) ou dispensé, vous devez en donner la raison.J'ai donc étais exempté (P3), ceux qui auront fait leur service militaire comprendront Que me conseillez-vous, 1/ dire la vérité? (bouhh, je ne voulais pas faire mon service militaire!!!)2/ dire la vérité? (je ne me souviens plus très bien pourquoi...)3/ dire la vérité? (je ne parlerai qu'en présence de mon avocat!)Si certains ont eu ce problème, merci de m'indiquer la marche à suivre...Jérôme Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 2 juillet 2004 Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 SAlut!T'es mieux de dire la vérité. Ce fut le cas pour mon époux. Il a dis la vérité et il a bien fait car on a su que l'investigation sur ces déclarations avait été faite, réelement....Sarmi Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Ok, je vais suivre le conseil et opter pour les réponses 1/2/3:Je vais dire la vérité Merci pour ta réponse...Jérôme Citer
Habitués Elie Posté(e) 2 juillet 2004 Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 Bonjour,Un petit conseil pour gagner du temps, aprés avoir mis que j'été exempté, l'ambassade m'a demandé par courrier mon relevé d'information concernant le service militaire ; tu l'obtients au bureau du service national de ta région.Aprés cela n'a plus posé de problème.Elie Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 juillet 2004 Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 ah ben du coup, j'ai une question : que ce passe t'il pour ceux qui ont ete reforme apres 10 semaines d'armee ??? la federal leurs demande aussi un document ??? Citer
Habitués Elie Posté(e) 2 juillet 2004 Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 Désolé, ca j'ai pas la réponse.Elie Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 2 juillet 2004 Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 J'ai donc étais exempté (P3), ceux qui auront fait leur service militaire comprendront C'est mieux que P4 Pfiou, y'en a qui m'ont fait de la peine à vouloir être réformé... entre le gars qui le premier jour de service militaire allait pleurer en bas des marches de la cantine... celui qui le second jour a essayé de suicider en avalant une bouteille de shampooing (si si ).Enfin bon, ils ont pas fait le jour suivant au moins... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 juillet 2004 Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 heu, c'est bizzard nicoco mais je me sens vise quant tu parles de reforme sache que j'ai rien demande, un lieutenant-colonel m'a simplement dis que je serai reforme apres 10 semaines de tres bon et de tres loyaux services... et moi en bon petit soldat, j'ai obeis Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Je vous indique le lien pour une demande d'attestation:DEMANDE D'ATTESTATION OU DOCUMENTSRompez!!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 2 juillet 2004 Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 sache que j'ai rien demande, un lieutenant-colonel m'a simplement dis que je serai reforme apres 10 semaines de tres bon et de tres loyaux services Je veux même pas savoir ce que tu as fait en 10 semaines Citer
zig Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Salut Prince, Encore moi Hey, tu as un humour, toi... J'en redemande ! Tu viens d'ou ? Au plaisir Zig Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 juillet 2004 Habitués Posté(e) 2 juillet 2004 Je veux même pas savoir ce que tu as fait en 10 semaines mes classes (des vraies classes... pas comme l'armee de l'air qui font cela dans un salon) .. et mon permis poids lourd Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Bande de p'tit salopards !Corvée de chiotte pour tout le monde ! Désolé ce sont mes souvenirs qui reviennent...Mais non pas ceux de l'armée, ceux de Guy Montagnier Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 juillet 2004 Habitués Posté(e) 3 juillet 2004 mes classes (des vraies classes... pas comme l'armee de l'air qui font cela dans un salon) .. et mon permis poids lourd Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 3 juillet 2004 Habitués Posté(e) 3 juillet 2004 Elie Ecrit le 2-07-2004 élie, j'ai eu lors d'un accident une lombaire de cassée, crois tu qu'il faut aussi un document medical de l'armee ou simplement le certificat d'activité suffit.comme tu dis, çà fera gagner du temps merci pour le lien le prince Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 3 juillet 2004 Habitués Posté(e) 3 juillet 2004 Par contre les sergents instructeurs étaient très ****. Ils ont trop vu Full Metal Jacket... le plus drôle c'est quand tu vois qu'après les classes, tu les revois sur la base aérienne et que tu découvres que c'étaient des sergents instructeurs du service des sports et du service météo Tellements méprisés tout le long de l'année que ça les soulageait de faire sergent instructeur. tiens moi c'etait pareil, j'avais un sergeant, un vrai pitt bull le mec puis des la fin des classe il etait tout sourir et se marre avec nous : nous on est tombe de haut.. ce mec aurait du faire du theatre. Citer
Habitués Elie Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 De retour, bonsoir,Pour Camarguais001, j'ai pas trop de réponse pour ta lombaire, moi on ne m'a rien demandé, mais mes problèmes datent de plus de 15 ans, si tout va bien avec ton dos, moins tu en dis et mieux ca vaut ; l'examen médical est tellement sommaire.Elie Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 5 juillet 2004 Habitués Posté(e) 5 juillet 2004 merci elie, j'ai demandé le relevé d'infos par mail a marseille, vais bientot l'avoir.sinon, au federal j'ai simplement mis pincement inter vertebralcomme ils demandent la raison sans plus de detailsde 10 ans que j'ai çà, et aucun pbepour le medecin de l'hopital militaire, j'étais apte, mais comme il vu que quelque part, çà me faisait suer car j'étais au milieu de mes études et que le service militaire allait etre suppriméil a pas ete dur a convaincre, y a pas que des taches Citer
Messages recommandés