Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous. J ai aime beaucoup ce site. Je vois que partager l experience est une chose efficace pour tout le monde. Je me suis presentee pour l immigration quebec fin decembre 2010. J ai envoye le dossier au bureau de damas. Je n ai pas eu de reponse qu apres 6 mois. Car mon dossier etait transmis a damas. Puis a cause de certains raisons le bureau etait ferme et on a transmis tous les papiers a un bureau au canada. Et il parait que des documents ont ete perdu. Ils m ont envoye. J ai renvoye les documents. J ai recu la lettre d ouverture du dossier en mai 2011. Et l entrevue etait au 9 octobre 2013. J ai envoye mon dossier pour le federal et c etait arrive le 9 novembre 2013. J ai recu un courriel de bureau de sydney que mon dossier respecte la facon qu exige la loi . Ils m ont envoyee le iuc. Et le numero de la demande. Et ils m ont dite que mon dossier est transfere au bureau de visa pour traitement complet. L addresse etait ecrite fausse dans le courriel. Je leur ai envoye un courriel pour justifier l addresse le 4 janvier 2014. Ils m ont repondue le 30 janvier 2014 que le dossier est au bureau de pilote ottawa et si j ai quelques choses a demander. Je dois communiquer avec ce bureau. J ai envoye le jour meme au bureau d ottawa pour leur informer sur l addresse just.e. Et savoir les etapes a venir. Car j ai des amis qui obt recu des courriels pour leur informer sur le vm. Dinc si quelqu un peut m informer s il vous : Qu est ce que je dois attendre maintenant ?? Et ca prend combien de temps pour avoir le test medical??? Et c est envoye par lettre ou courriel ??? Et apres le test medical combien de temps jusqu a la reception de visa. Merci a tout le monde et bonne chance.a tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Angieibm1

Normalement tu recevras par email l'invitation à faire la visite médicale (le temps je ne saurai te dire, nous c'est huit mois).

Le temps entre visa et VM (Dieu seul sait, VM envoyée en mi-novembre, on attend pour le moment)

Patience et bonne chance pour la suite!

• Habitués
Posté(e)

J essaie de passer sur le site d immigration quebec. Mais je ne peux pas ??? Quelqu un a une idee pourquoi je ne peux pas. !!!

• Habitués
Posté(e)

Merci nouchi. Je vois que chacun a son cas. J ai deux amis qui ont recu l ivm une semaine apres la reception du courriel de federal. Bonne chance a toi aussi. Et mes meilleurs voeux.

• Habitués
Posté(e)

J essaie de passer sur le site d immigration quebec. Mais je ne peux pas ??? Quelqu un a une idee pourquoi je ne peux pas. !!!

Pourtant j'ai pu accéder au site. Suit ce lien pour voir!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php