Leila.haddad Posté(e) 29 janvier 2014 Posté(e) 29 janvier 2014 Bonjour à tous, alors voilà, depuis toujours je suis passionnée par le cinéma (ce n'est pas original je le sais), et particulièrement attirée par la section "serie tv". Mon reve serait d'un jour créer ou reprendre un cinéma au canada pour le gérer. Seulement voilà, je ne sais pas quelles études s'offrent à moi (je serais pluss tournée vers la production voire réalisatopn), mais ej en sais pas quelles écoles me tourner, au canada. POurriez-vous m'aider ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 29 janvier 2014 Habitués Posté(e) 29 janvier 2014 Bonjour à tous, alors voilà, depuis toujours je suis passionnée par le cinéma (ce n'est pas original je le sais), et particulièrement attirée par la section "serie tv". Mon reve serait d'un jour créer ou reprendre un cinéma au canada pour le gérer. Seulement voilà, je ne sais pas quelles études s'offrent à moi (je serais pluss tournée vers la production voire réalisatopn), mais ej en sais pas quelles écoles me tourner, au canada. POurriez-vous m'aider ? Si jamais ton rêve se réalise, tu viendras l'ouvrir au centre-ville de Québec, on a pas de cinéma! Sauf un tout petit de répertoire. Citer
Leila.haddad Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Posté(e) 29 janvier 2014 Hahahha merci beaucoup pour avoir répondu aussi vite. C'est une bonne solution, maintenant je sais ou commencer mes recherches ! Par contre, au départ je souhaiterais être dans la production. Savez vous s'il y a des études au canada pour devenir producteur, peut-être des universités accessible au étrangers ? je n'ai rien trouvé sur internet à part l'uqam, mais qui n'a pas de section production Citer
Habitués dentan Posté(e) 29 janvier 2014 Habitués Posté(e) 29 janvier 2014 Hahahha merci beaucoup pour avoir répondu aussi vite. C'est une bonne solution, maintenant je sais ou commencer mes recherches ! Par contre, au départ je souhaiterais être dans la production. Savez vous s'il y a des études au canada pour devenir producteur, peut-être des universités accessible au étrangers ? je n'ai rien trouvé sur internet à part l'uqam, mais qui n'a pas de section production Je m'excuse, je ne sais pas, mais si tu envoies un MP à Matthieu Gass qui semble être dans le milieu, tu pourrais sans doute avoir un début de réponse. Citer
Leila.haddad Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Posté(e) 29 janvier 2014 Merci beaucoup, je vais faire cela de suite. Citer
camillem Posté(e) 30 janvier 2014 Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour, Je me permet de te répondre malgré mes pauvres connaissances car nous avons la même passion, je veux également travailler dans la production et je suis également addict aux séries tv. Je viens d'envoyer ma demande d'admission à l'UQAM afin de réaliser mon rêve voici la formation http://www.etudier.uqam.ca/programme?code=7234 Je n'ai vu aucune formation en France ou à l'étranger aussi bien axée et avec un niveau d'étude équivalent. J'espère que tu réaliseras ton rêve Citer
Leila.haddad Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Posté(e) 30 janvier 2014 Je te remercie pour ces informations ! je vais me renseigner quand aux modalités d'inscription et tout ça... Alors tu as passé la cap de "je me renseigne" à ce que je vois, j'espère que tu seras acceptée ! Citer
Leila.haddad Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Posté(e) 9 mars 2014 Bonjour, je reviens vers vous pour une nouvelle question : existe t il un bts audiovisuel au canada ? ou son équivalent ? Je me demande s'il serait préférable que je parte dès maintenant plutôt que de faire un bts audiovisuel en france.... Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 9 mars 2014 Habitués Posté(e) 9 mars 2014 Bonjour, je reviens vers vous pour une nouvelle question : existe t il un bts audiovisuel au canada ? ou son équivalent ? Je me demande s'il serait préférable que je parte dès maintenant plutôt que de faire un bts audiovisuel en france.... Il ya e DEC en cinema... mais la job n'est vraiment pas au RDV... ou faut être très bon... Citer
Leila.haddad Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Posté(e) 9 mars 2014 Merci, mais il s'agit là d'une formation assez restreinte. Il n'y a rien qui équivaut au bts audiovisuel option image ? Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 9 mars 2014 Habitués Posté(e) 9 mars 2014 Cherche sur google ! Il y a plein de formation en DEC dans le genre en quelque clique Citer
Leila.haddad Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Posté(e) 9 mars 2014 Merci Si j'ai bien compris un DEC c'est en quelque sorte une passerelle entre le bac et le supérieur ? du coup faire un dec n'équivaudrait pas à des études supérieurs mais à une mise à niveau en gros ? Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 9 mars 2014 Habitués Posté(e) 9 mars 2014 Merci Si j'ai bien compris un DEC c'est en quelque sorte une passerelle entre le bac et le supérieur ? du coup faire un dec n'équivaudrait pas à des études supérieurs mais à une mise à niveau en gros ? DEC pré universitaire te permet d'accédé à l'université et a un niveau bac. Un DEC technique c'est un BTS !!!! Et pas une mise à niveau. Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 9 mars 2014 Habitués Posté(e) 9 mars 2014 Ah je n'avais pas compris cela.. Et pourtant c'est ça Citer
Leila.haddad Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Posté(e) 9 mars 2014 Hahahaha merci encore de m'éclairer. Il est vrai que je suis un peu perdue, entre rester en france et faire un bts audiovisuel, ou aller directement au canada et choisir une formation... Un GRAND choix à faire... Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 9 mars 2014 Habitués Posté(e) 9 mars 2014 Hahahaha merci encore de m'éclairer. Il est vrai que je suis un peu perdue, entre rester en france et faire un bts audiovisuel, ou aller directement au canada et choisir une formation... Un GRAND choix à faire... Tout dépend de ton projet futur. Si ton projet et te vivre ici, cela est sans doute plus judicieux de venir faire tes études ici ! Citer
Leila.haddad Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Posté(e) 9 mars 2014 Mon projet en effet est de vivre au canada, c'est un fait. Justement, c'est pour cela que je me renseigne depuis des mois, en vain... Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 9 mars 2014 Habitués Posté(e) 9 mars 2014 Mon projet en effet est de vivre au canada, c'est un fait. Justement, c'est pour cela que je me renseigne depuis des mois, en vain... En vain ? En quelque clic sur google j'ai trouver pas mal ce que tu cherches..... Citer
Leila.haddad Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Posté(e) 9 mars 2014 Ah bon ? j'ai trouvé l'UQUAM, l'acct, et l'ECTQ (qui est payant) Citer
Messages recommandés