Aller au contenu

Conseil pour Garderie


Haska

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'une garderie pour notre fils de 18 mois.

Connaissez vous de bonnes adresses à Québec?

En me renseignant je me rend compte qu'il y a énormément de grandes structures avec 40 à 60 enfants.... Cela me semble énorme!!

Merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'une garderie pour notre fils de 18 mois.

Connaissez vous de bonnes adresses à Québec?

En me renseignant je me rend compte qu'il y a énormément de grandes structures avec 40 à 60 enfants.... Cela me semble énorme!!

Merci pour vos futures réponses

tu peux aller sur magarderie.com

concernant la grosseur des structures, ça dépend comment ils sont organisé.

par exemple, dans la garderie de ma fille, ça peut contenir 80 enfants. mais la pouponnière est séparés des 18 mois et plus. dans la section de ma fille, y'a 5 'classes' de 8 enfants. puis quand ils vont jouer dehors, c'est pas tous en même temps. chaque classe a une horaire de 'sortie'.

ça n'a pas l'air gros ou étouffant et ma fille adore sa garderie.

il faut juste aller visiter et prendre l'endroit où on se sent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

De toute façon il faudra vous inscrire sur une liste d'attente si vous souhaitez bénéficier d'une place au coût minimum. Sinon vous aurez l'embarra du choix dans les garderies privées à des prix plus chers.

La première chose à prendre en compte sera votre emploi, de là découlera votre lieu de résidence et ensuite la garderie.

Sinon vous donner une adresse quelconque qui pourrait être à 1 h de là ou vous habiterez ça ne servirait à rien.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me renseignant je me rend compte qu'il y a énormément de grandes structures avec 40 à 60 enfants.... Cela me semble énorme!!

Je te rassure ils sont pas tous dans la même pièce hein :P c'est pas une étable à bébé... hihi !

Là où est mon fils actuellement ils sont une trentaine mais par groupe de 8-10... un peu comme dans une école tsé... 300 élèves ca veut pas dire "ensemble" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos emplois se situent sur Grande Allée O et nous résiderons dans le quartier Nouvo St Roch

Modifié par Haska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je profite de ce sujet pour poser une petite question. Combien de temps avant la fin du congé parental il faut prévoir pour mettre son enfant en garderie? Comment se passe la phase d'adaptation?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour poser une petite question. Combien de temps avant la fin du congé parental il faut prévoir pour mettre son enfant en garderie? Comment se passe la phase d'adaptation?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ca dépend de l'enfant je dirai, j'ai des copines qui ont étalé ça sur un mois, moi sur 2 semaines (il avait 11 mois). Les garderies peuvent avoir une préférence aussi la dessus en fonction de l'âge de l'enfant etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense bien qu'il ne seront pas tous ensembles :biggrin2: mais il est vrai que je ne me rends pas compte de ce que peux représenté une "grande structure" car actuellement mon fils est chez une assistante maternelle qui garde 3 enfants mais qui fait partie d'une association pour l'éveil des enfants... Du coup elle fait énormément d'activités à l'extérieur de son domicile.

Néanmoins chaque enfant a son espace pour dormir, chacun dans une chambre... c'est très appréciable

Modifié par Haska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense bien qu'il ne seront pas tous ensembles :biggrin2: mais il est vrai que je ne me rends pas compte de ce que peux représenté une "grande structure" car actuellement mon fils est chez une assistante maternelle qui garde 3 enfants mais qui fait partie d'une association pour l'éveil des enfants... Du coup elle fait énormément d'activités à l'extérieur de son domicile.

Néanmoins chaque enfant a son espace pour dormir, chacun dans une chambre... c'est très appréciable

Oui ça c'est plus rare au Québec ;) mais ça m'empêche pas les enfants de faire des activités, des promenades etc. Après ils dorment dans un dortoir mais mon fils en tout cas ca ne l'a jamais empêché de faire la sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pensais que ma fille allait avoir du mal à faire les siestes en garderie parce qu'elle a toujours dormis seule dans son lit mais finalement non. ils dorment dans la même pièce, chacun sur un petit matelas séparé à distance et elle a bien dormis dès le premier jour :biggrin2:

les enfants s'imitent beaucoup donc en voyant les autres faire pareil, elle a fait de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement