Habitués kuroczyd Posté(e) 30 janvier 2014 Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 Pour un conducteur Français, une autre chose pas très évidente est que le feu tricolore se trouve de l'autre coté du croisement alors qu'il est avant le croisement en France => il peut arriver que l'on veuille, s’arrêter 'avant le feu' ... et on s’arrête en plein croisement! Autre chose impossible en France, ce sont les croisements à 4 stops (premier arrivé premier parti), pas de priorité à droite en général ... ce genre de petits trucs Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2014 Posté(e) 30 janvier 2014 Y en a aussi des croisements à Montréal où tu peux t'arrêter juste un peu avant le feu. Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 30 janvier 2014 Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) Pour un conducteur Français, une autre chose pas très évidente est que le feu tricolore se trouve de l'autre coté du croisement alors qu'il est avant le croisement en France => il peut arriver que l'on veuille, s’arrêter 'avant le feu' ... et on s’arrête en plein croisement! Autre chose impossible en France, ce sont les croisements à 4 stops (premier arrivé premier parti), pas de priorité à droite en général ... ce genre de petits trucs Il faut, alors,que tu repasses ton permis de conduire!! Sam, pas toi!! Modifié 30 janvier 2014 par sophie.1940 Citer
Habitués adrien71 Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 Ah je pensai qu'au contraire c'était plus dur pour les demarage en cote ! Là je suis perdu, est-ce que tu conduis manuel ou automatique? Moi je conduit une boite manuelle, mais je pensai qu'une boite auto aurait eut tendance à caler en cote. Pour un conducteur Français, une autre chose pas très évidente est que le feu tricolore se trouve de l'autre coté du croisement alors qu'il est avant le croisement en France => il peut arriver que l'on veuille, s’arrêter 'avant le feu' ... et on s’arrête en plein croisement! Autre chose impossible en France, ce sont les croisements à 4 stops (premier arrivé premier parti), pas de priorité à droite en général ... ce genre de petits trucs Remarque c'est pas plus bête de le mettre de l'autre coté du croisement, ca évite de se casser le cou à chaque feu! En tout cas merci pour ces petites précisions! Si je me trouve à louer une voiture je me sentirai moins bête en arrivant a un croisement! Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 janvier 2014 Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) Ah je pensai qu'au contraire c'était plus dur pour les demarage en cote ! Là je suis perdu, est-ce que tu conduis manuel ou automatique? Moi je conduit une boite manuelle, mais je pensai qu'une boite auto aurait eut tendance à caler en cote. Pour un conducteur Français, une autre chose pas très évidente est que le feu tricolore se trouve de l'autre coté du croisement alors qu'il est avant le croisement en France => il peut arriver que l'on veuille, s’arrêter 'avant le feu' ... et on s’arrête en plein croisement! Autre chose impossible en France, ce sont les croisements à 4 stops (premier arrivé premier parti), pas de priorité à droite en général ... ce genre de petits trucs Remarque c'est pas plus bête de le mettre de l'autre coté du croisement, ca évite de se casser le cou à chaque feu! En tout cas merci pour ces petites précisions! Si je me trouve à louer une voiture je me sentirai moins bête en arrivant a un croisement! Non au contraire c'est l'avantage de l'automatique tu ne cales pas (quoique je suis certain que quelqu'un dans le forum connaît quelqu'un qui a calé une automatique ), le seul problème est d'oublier son pied gauche comme déjà mentionné. Modifié 30 janvier 2014 par dentan sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués adrien71 Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 Ah ben s'il n'y a pas de risque que ça cale ça devrait plutôt bien se passer alors Il va juste falloir se rappeler d'utiliser le pied gauche de retour en france Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 C est clair! Quand tu n as que deux pédales l idée ce n'est pas d utiliser la gauche pour freiner quand tu accélères avec la droite Mais franchement, tu t habitues au bout de 30 minutes. Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 Normalement il n'y a pas d'habitude à changer.<br /> Les conducteurs de manuelle doivent avoir le réflexe d'accélérer et de freiner avec le pied droit.<br /> Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 Juste s empêcher de bouger le pied gauche Citer
Habitués adrien71 Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 Ah si il n'y a que 2 pédales alors je devrai m'y faire facilement, c'est plutot que sur certain modèle de boite auto en France, il y a bien une pédale a gauche mais elle sert a mettre le frein de parc, donc ca reste fâcheux de la confondre avec un embrayage Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 le frein à main ''à pied'' n'est pas vraiment à la même hauteur que les autres pédales... alors à moins de conduire en levant tes pieds super haut tu n'accrocheras jamais cette pédale Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 Mais aussi faire attention si un bus scolaire est devant tu dois t'arrêter derrière le bus si il a sortie le panneau stop, voilà si non le reste est simple Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 Juste s empêcher de bouger le pied gauche Ah bien!!je vois que tu commence à assiter à tes cours de conduite!!! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 Juste s empêcher de bouger le pied gauche Ah bien!!je vois que tu commence à assiter à tes cours de conduite!!! J ai le permis depuis plus de 20 ans dont plus de 5 sur le continent nord-americain (j ai eu ici 4 voitures) et j'ai conduit sur tous les continents. Je pense pouvoir me debrouiller Par contre, une personne qui n est jamais sortie de France ou qui n a jamais eu de voiture automatique, peut avoir ce genre de problemes ici... Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 Ok, c'est super pour toi!!! Citer
Habitués adrien71 Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 Merci beaucoup pour tous ces conseils Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2014 Posté(e) 31 janvier 2014 Quand j'ai commencé à conduire une automatique, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de confondre l'embrayage et le frein. Je dois vous dire que c'est pas assez agréable surtout quand tu roules à 50 ou 60 km/h et d'un coup tu penses à réduire la vitesse (par exemple tu veux passer au second), et tu as encore le réflexe de la boîte manuelle, puis tu appuis sec avec le pied gauche sur le frein. Et ben, je vous laisse imaginer la suite Citer
Habitués adrien71 Posté(e) 31 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 Quand j'ai commencé à conduire une automatique, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de confondre l'embrayage et le frein. Je dois vous dire que c'est pas assez agréable surtout quand tu roules à 50 ou 60 km/h et d'un coup tu penses à réduire la vitesse (par exemple tu veux passer au second), et tu as encore le réflexe de la boîte manuelle, puis tu appuis sec avec le pied gauche sur le frein. Et ben, je vous laisse imaginer la suite C'est exactement ce que je craint, tant que tu n'as personne derrière toi ca va mais dans le cas contraire.. Citer
Invité Posté(e) 31 janvier 2014 Posté(e) 31 janvier 2014 Quand j'ai commencé à conduire une automatique, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de confondre l'embrayage et le frein. Je dois vous dire que c'est pas assez agréable surtout quand tu roules à 50 ou 60 km/h et d'un coup tu penses à réduire la vitesse (par exemple tu veux passer au second), et tu as encore le réflexe de la boîte manuelle, puis tu appuis sec avec le pied gauche sur le frein. Et ben, je vous laisse imaginer la suite C'est exactement ce que je craint, tant que tu n'as personne derrière toi ca va mais dans le cas contraire.. Oui heureusement, dans les 3 cas il y avait personne derrière moi. Sinon si tu crains que ça t'arrive, fais comme m'avait conseillé un ami : attache ton pied gauche au siège, comme ça il pourra aller nulle part Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 31 janvier 2014 Habitués Posté(e) 31 janvier 2014 Quand j'ai commencé à conduire une automatique, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de confondre l'embrayage et le frein. Je dois vous dire que c'est pas assez agréable surtout quand tu roules à 50 ou 60 km/h et d'un coup tu penses à réduire la vitesse (par exemple tu veux passer au second), et tu as encore le réflexe de la boîte manuelle, puis tu appuis sec avec le pied gauche sur le frein. Et ben, je vous laisse imaginer la suite C'est exactement ce que je craint, tant que tu n'as personne derrière toi ca va mais dans le cas contraire.. Oui heureusement, dans les 3 cas il y avait personne derrière moi. Sinon si tu crains que ça t'arrive, fais comme m'avait conseillé un ami : attache ton pied gauche au siège, comme ça il pourra aller nulle part Saam, donne toujours des bons conseils!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.