Aller au contenu

Poursuite d'étude (France-Belgique


Nico Bbt

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale Bac Professionnel (l'équivalent d'une septième année d'étude professionnelle en Belgique il me semble) "Service de Proximité et de Vie Locale" (Social et Animation Sociale) en France.

J'ouvre une nouvelle discussion sur ce forum pour vous faire part de mon projet en espérant obtenir des renseignements et/ou des solutions.

Ma troisième année de baccalauréat professionnel bientôt terminée, il ne me reste donc plus qu'à trouver ce dans quoi je vais poursuivre.

Cependant, pour des raisons pratiques, je souhaiterais m'orienter vers la Belgique afin d'accomplir mes études supérieures.

Jusque là pas de soucis, je suis sûr à 200% de vouloir continuer en Belgique, mais c'est pour la réalisation que tout ce complique et que diverses problématiques s'ouvrent à moi:

-Pour commencer, arrivé à terme de mon Bac Pro, j'ai pu me rendre compte à quel point il était inutile, incomplet et impertinent (Bac qui, en théorie, semblait tout à fait correct sur papier, mais qui venait juste d'ouvrir et donc n'avait pas réellement de débouchés chose qu'ils ont omis de nous dire !), ce qui me ferme donc déjà quelques portes en France alors en Belgique je n'ose pas imaginer !

-Ensuite, je suis assez perdu au niveau de mes envies (Dans quel domaine continué ?!). Selon mes proches et multiples tuteurs de stage je suis destiné au social, mais je n'en ai pas forcément l'envie ... J'ai choisi cette branche par solution de facilité, j'aime beaucoup, néanmoins je m'en lasse vite ... L'informatique m'intéresse beaucoup, mais avec mes précédentes études, les portes sont-elles fermées ?

-J'ai énormément de facilité dans le Bac Pro où je suis (sans vouloir me lancer des fleurs, je pense avoir le niveau d'un Bac général) et j'admets mettre endormie sur mes lauriers à cause de ça ce qui m'a causé de multiples retards, une moyenne catastrophique et je ne suis même pas sûr d'obtenir mon diplôme.

-Comme énoncé précédemment, je suis certain de vouloir partir en Belgique, c'est un choix dont j'assumerais entièrement les retombées. S'il ne met pas possible d'y étudier, alors je souhaite travailler dans ce que je trouverais, mais vers où se tourner, par où commencer ?!

Aujourd'hui et pour la semaine je suis à Liège, j'ai possibilité d'y revenir à n'importe quel moment. Je suis à l'affût de n'importe quelle solution et je vous remercie pour votre attention.

Cordialement,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un site pour immigrer au Canada... Peut-etre y a t-il des gens qui pourront vous éclairer, mais je ne sais pas si vous avez choisi le meilleur forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement