Aller au contenu

Poursuite d'étude (France-Belgique


Nico Bbt

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale Bac Professionnel (l'équivalent d'une septième année d'étude professionnelle en Belgique il me semble) "Service de Proximité et de Vie Locale" (Social et Animation Sociale) en France.

J'ouvre une nouvelle discussion sur ce forum pour vous faire part de mon projet en espérant obtenir des renseignements et/ou des solutions.

Ma troisième année de baccalauréat professionnel bientôt terminée, il ne me reste donc plus qu'à trouver ce dans quoi je vais poursuivre.

Cependant, pour des raisons pratiques, je souhaiterais m'orienter vers la Belgique afin d'accomplir mes études supérieures.

Jusque là pas de soucis, je suis sûr à 200% de vouloir continuer en Belgique, mais c'est pour la réalisation que tout ce complique et que diverses problématiques s'ouvrent à moi:

-Pour commencer, arrivé à terme de mon Bac Pro, j'ai pu me rendre compte à quel point il était inutile, incomplet et impertinent (Bac qui, en théorie, semblait tout à fait correct sur papier, mais qui venait juste d'ouvrir et donc n'avait pas réellement de débouchés chose qu'ils ont omis de nous dire !), ce qui me ferme donc déjà quelques portes en France alors en Belgique je n'ose pas imaginer !

-Ensuite, je suis assez perdu au niveau de mes envies (Dans quel domaine continué ?!). Selon mes proches et multiples tuteurs de stage je suis destiné au social, mais je n'en ai pas forcément l'envie ... J'ai choisi cette branche par solution de facilité, j'aime beaucoup, néanmoins je m'en lasse vite ... L'informatique m'intéresse beaucoup, mais avec mes précédentes études, les portes sont-elles fermées ?