Aller au contenu

histoire de parrainage qui fini mal :(

Messages recommandés

Posté(e)

Je comprends tout à fait que les marocains et autres africains peuvent se sentir blessés par certains propos. Mais j'invite tout le monde de ne pas revenir là-dessus tout simplement.

par respect pour vous Laurence, je ne reviens pas sur les propos de la personne qui a lancé ce message, mais de grâce éviter de généraliser et de blesser les gens dans leur amour propre..certes on immigre sous d'autres cieux, mais on est fièrs de nos origines et de tout ce que notre (nos) pays nous ont donné et qui fait qu'on est plus tolérents que d'autres dry.gif

Nina- qui aurait aimé qu'on juge moins et qu'on réfléchie plus-

Posté(e)

Bonjour Madame Marie lou

j ai lu ton message et je suis tres desole pour ton amie , en depit je voudrais vous dire que c est pas bien de mettre le monde dans le meme panier ainsi de generaliser tout le monde puisque moi j ai vecu durant un ans avec une famillle quebecoise dont elle m a mal traite que j ai deteste la vie et j ai decide de revenir a mon pays qui est le maroc , puis_je dire que toutes les familles quebecoises sont comme ca ? biensur non donc on doivent reflechir avant de reagir , pour ce qui concerne ton amie je vois que c est sa faute etant donne qu elle a accepte ce mariage apres quelque mois , elle fallait lui donne un peu du temps et mettre des epreuves pour s averer de cette relation , se renseigner bien et comme il faut sur cette personne pourquoi pas ses amis etc ... , voir le milieu ou il est né son mari , est il une personne bien eduque ( comportement , education , etc .. ) on doivent prendre tout ca comme consideration car ton amie a oublie une chose qu elle connnait pas assez la culture marocaine et elle n a pas donne du temps pour cette relation donc c est de sa faute je suis desole , entre autre moi je suis marie avec une quebecoise ca fait maintenant un ans et je penserais jamais la quitter donc il faut pas generalise tout le monde Madame Marie lou , en revanche j ai une autre chose a vous eclaircir Madame , pense tu que les quebecois sont des anges ? avec tous mes respects a mes freres quebecois mais je connais pas mal des relations qui sont termine par des echecs puisque au canada et d apres la culture quebecoise le couple s est devenu habitue de vivre sans mariage comme le terme dit Chum , jusqu a maintenant j ai pas trouve bcp des mariages entre un jeune marocain avec une jeune quebecoise mais plutot un jeune homme marocain ou bien mahgrebin avec une fille de plus de 30 derriere elle deux petit enfants ou bien plus que son ex Chum veut rien savoir de sa vie en general , donc elle pensait malheureusement trouve le vrai amour sur internet , desole Madame Marie lou mais il faut mettre les choses en clair avant de juger , il y a plusieurs facteurs qui cause ce genre de malheure , en bref cette personne elle n etait pas prudente ni consciente de ce qu elle faisait donc c est de sa faute et elle doit assumer sa responsabilite et plusieurs femme quebecoises sont heureuses avec leur mari marocains comme premiere exemple 3 cas que je connais et sans oublier ma vie personne donc arreter de generalise tout le monde car d apres ce genre de sujet vous creez un atmosphere raciste que bcp des personnes raffolent .

• Habitués
Posté(e)

euh... tu ne serais pas jos kam???

tu es retourné au Maroc finalement?

désolée que ça n'a pas fonctionné pour toi ici...

peanut

Posté(e)

j'espère que tu n'as pas accepté

a ta place je refuse de lui donne le divorce et j'y vais vivre ailleurs.

Tu te sépares de lui.

Tu n'es pas au Maroc

tu es au Canada et tu as tout les droits ( en tant que femme).

Juha

Posté(e)
j'espère que tu n'as pas accepté

a ta place je refuse de lui donne le divorce et j'y vais vivre ailleurs.

Tu te sépares de lui.

Tu n'es pas au Maroc

Juha

etre quebecoise ne lui donne pas le droit de metre en cage une personne wink.gif)

pourquoi retenir quelqu un s il ne vous aime plus serait vouloir continuer de vivre la souffrance j imagine que cette Julie ajd souffre mais d ici qq mois voire qq sem tout iras bien wink.gif j ai passer des etape tres dur j ai crue pas men sortir moi aussi et ajd je remercie Dieu parce que j aurais pus avoir pire wink.gif

Jme suis divorcer ici (Quebec) moi en juin 2004 wink.gif et pourtant je reste marier au Maroc aussi longtemp que mon ex bougeras pas ses fesse wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord je suis désolée pour ton amie mais...

Oui ya un mais. Elle a quand même vécu 4 années avec lui. Moi je pense que c'est simplement qu'ils étaient pas fait pour vivre ensemble. La culture met bcp de freins à l'amour.

Il l'a surement beaucoup aimé mais il s'est rendu compte qu'il préférait vivre avec une femme qui partage tout tout avec lui ! culture, religion etc.

Sur ce, je lui souhaite une vie meilleure dans le futur.

A+

• Habitués
Posté(e)

Ce serait bien à présent d'avoir le ressenti de Marie-Lou après tous ces messages

Lizzie

Posté(e)

mais quelle sorte d'homme etes vous donc monsieur les marocains pour faire ceci aux femmes d'ici ? des salauds des proffiteurs !! et oui encore une autre FEMME qui c'est faite prende au piege .

ce sal.... de maro.... un souhait pour vous les prochaine a parrainner que la loi devienne encore plus severe et que l"on arrette de faire des demande de parrainage avec des mecs de d'autre pays que les femme rencontre sur le net messieurs les marocains, tunésien,algérien ect...

resté donc chez vous ds votre pays et epousé donc la femme que vous aimez vraiment au lieu de venir demolir la vie de ces pauvres femmes qui vous aimes eux MALHEUREUSEMENT !!

Premièrement, je ne suis pas desolé pour ta copine. Je m'explique : elle l'a epousé peu de temps l'avoir rencontré, un mariage ça n'a pas le même temps de cuisson qu'une omelette ça prend du temps pour être migoter, preparer et pauffiner. Un mariage ce n'est pas comme dans les compte de fait, il faut connaitre la personne et lui laisser le temps de vous connaitre. Elle est elle aussi coupable en qlq sorte dans l'echec de ce mariage, puisqu'ils sont restés 4 ans ensemble avant qu'il ne la quitte. Franchement, si c'etait juste pour les papiers, il l'aurait quitté au bout de qlq mois dry.gif . P-e qu'il a decouvert un autre de ses aspects au fil du temps, qu'elle lui cachait!

Deuxièment, je ne sais pas sur quel critére tu te bases, pour venir nous critiquer, nous autres marocains, et nous traiter de s ****! blink.gif Certainement, tu ne connais des arabes que les chameaux et les femmes voilées laugh.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Viens nous visiter et tu verras que la majorité des marocains sont des gens chaleureux et tout le contraire de s *****. Sinon bahhhh, demande à Zephstone comment il a été reçu et traité par ces s ****s de marocains! smile.gif

Troisièment, celui qui te parle à étudier pendant 4 ans à la poly de Montreal en tant qu'etudiant étranger. J'avais un 7 et demi juste pour moi et mon frère dans le quartier Plamondon. J'avais rencontré une quebecoise, qui est venu d'ailleurs s'installer avec moi. Un jour, en rentrant à la maison, je rentre doucement pour lui faire la surprise. Je la trouve en train de parler au telephone. Je prends le cordless et j'ecoute sa conversation avec sa meilleure amie : '' Ben osti....je l'aime ben mais je reste avec lui juste parce que j'aaame son char et son flat''! rolleyes.gif

Devrai-je penser moi-aussi que les quebecoises sont des materialistes profiteuses ou bien aller plus loin encore et affirmer les paroles de Victor Hugo, à savoir que '' Toutes les femmes sont des p u t e s sauf ma mère et par respect''!?

Non je doute fort que je suis assez stupide et si simple d'esprit pour penser comme toi Marie machin. Ce monde est fait de gens bien et de d'autres moins bien. Il faut être malin, savoir dire non à son coeur jusqu'à ce qu'on soit sûr de soi. La vie est faite d'obstacle, quand on trebuche, il faut savoir se relever. Ta copine a fait une connerie, elle est adulte, elle doit s'en remettre et ne jugez qu"elle même. Elle doit faire le bilan de sa vie avec ce Monsieur, et se demander qu'est qu'il la fait quitter après 4 ans, alors qu'il pouvait la quitter au bout de qlq mois si c'etait juste pour immigrer

SALUTE wink.gif

Posté(e)

Là wisi, je t'approuve à 100 %.

J'ai été accueilli comme un roi au Maroc, presuqe partout où je suis passé et surtout dans ma belle-famille à partir de la première rencontre avec eux.

Je n'ai jamais été si bien reçu de toute ma vie et je suis fier d'avoir marié une Marocaine avec sa culture et sa (NOTRE) religion, car je suis converti.

Comme dans toutes les sociétés, on trouvera toujours des pommes pourries dans le grand panier... cool.gif

• Habitués
Posté(e)

La question n'est pas de savoir s'ils sont chaleureux et gentils...on le sait qu'il le sont, on est tous acceuillis comme des rois et des reines en ce beau pays...

C'est le couple qui est en cause ici....la relation et la vie au quotidien entre deux personnes qui n'ont pas la même culture et la même religion...c'est là que le bat blesse !

Posté(e)

Avec les nouvelles technologies il faut être très prudent et aussi comprendre que qu'ailleurs dans le monde les mentalités et les facons d'aborder les gens ne sont pas les mêmes qu'au Québec.

Il y a une réalité, beaucoup de jeunes hommes du Magrebh veulent quitter leur pays, ils savent qu’un demande d’immigration en bon et duforme est complexe et longue (surout avec les délais) . La solution facile c’est de marier une québcoise et espérer que l’entrevue se passe bien (que l’agent à l’immigration ne se doute de rien) et le tour est joué.

Une copine ma confirmer comnment cela se passait sur les tchat, elle me donnait l’exemple de Caramail ils ont un tchat très populaire qui regroupe des tchateurs de l’Europe, Afrique, Québec et Océanie. Elle expliquait que si elle mettait comme origine une ville d’Afrique de l’Ouest elle recevait pas de demandes en mariae et peu de demande d’échange, par contre si elle mentionnait Montréal au Québec elle recevait plein de demande de converser et elle recevait des demandes en mariage a peine après trois sessions de conversation. Devinez de quels pays provenaient les demandes ? Du Québec ? De France ? Belgique ?

Sérieusement aucune demande du Québec ou d’Europe mais exclusivement d’Afrique du Nord. Il faut donc être méfiant, très méfiantes mesdames du Québec. Vous cherchez le prince charmant ? Cela n’existe pas mesdames, même là-bas. Il vous dit que vous êtes la plus belle, la plus gentille, la plus top ….ben dites vous si personne ne vous le dit dans votre entourage c’est que vous avez affaire a un menteur qui cherche un gourde pour se marier et avoir les papiers.

Je sais que les agents d’immigrations sont très méfiants et ils ont raisons. Cela est tout simplement immoral de marier quelqu’un sans l’aimer vraiment que par intérêt. Il y a de plus en plus de cas et des cas troublants et je crois qu’il y des parrainnages de plus en plus refusés.

Le Canada accepte beaucoup d’immigrants, c’est des rares pays a avoir une politique d’immigration si ouverte, peut-être pas pour longtemps à cause des abus.

Restons vigilants

Si tu veux vraiment lui faire payer ce qu’il ta fait :-) refuse le divorce il pourra pas se remarier au Canada, la polygamie est immorale et innaceptable donc ils sera obligé de rester dans son Maroc. tongue.gif

Ah oui un cas pathétique : Une connaissance de mon entourage: Elle avait marier un Cubain rencontré lors de vacances d'hiver (Romance...chimères) elle était enceinte de lui, il la quitta un an après être arrivé au Canada .....pour rejoindre ....son amant.

Mimar

Posté(e)

Si tu veux vraiment lui faire payer ce qu?il ta fait :-) refuse le divorce il pourra pas se remarier au Canada, la polygamie est immorale et innaceptable donc ils sera obligé de rester dans son Maroc. tongue.gif

hummmm pourquoi garder rancune sa sert a rien et ses tres mal moralement pour la femme qui garde ca laisse le aller personne ne pourras dire que tu ne pas ete honete dans votre histoire wink.gif on ma souvent dit que le temp venue Dieu s occuperas de celui qui blesse un autre wink.gif libere plutot ton coeur de cette rage ....

Posté(e)

Si on me le permet j aimerais que tu prend le temp de lire ce poeme wink.gif qui ma fait moi aussi refflechir wink.gif ses un peut long mais tres bien dit ..........

La Promesse

J'ai des pensées de toi

Qui envahissent toute ma tête

Et aujourd'hui je te fais la promesse

Que ma vengeance sera pour moi ma liberté

Tu as brisé mon coeur

Mais tu ne briseras pas mon âme

Voici donc pour toi

La sentence... ma vengeance

Jamais plus tu ne m'abaisseras

Jamais tu n'auras mes parcelles de bonheur

Jamais plus mon âme tu toucheras

Jamais mon sourire tu reverras

Jamais plus dans mes yeux la peur il y aura

Plus jamais mes larmes tu n'auras...

Ja vais me relever

Et d'en- haut je te regarderai

Je ferai ma vie sans toi

Toi qui par tes gestes et paroles était si mesquin

Tu n'est plus maître de mon destin

Tu n'as plus contrôle de ma nacelle

Tu ne me mérites pas... pas la moindre parcelle

Jamais plus en moi tu attiseras la moindre étincelle

Pour tout l'amour que j'ai à donner

Pour toute la tendresse oubliée

Pour tout mes sourires bafoués

Pour ma rage étouffée

Pour ma peine camouflée

Pour tant de larmes déversées

Je serai vengée

Tu n'as plus d'emprise sur moi

Ton pouvoir est réduit à néant

Pire des vengeances pour toi

Plus jamais mon coeur tu n'atteindras

Tu peux crier

Tu peux pleurer

Tu peux frapper

Plus rien désormais tu ne peux changer

Tu crois ma vengeance irréelle

Pour tout tes mensonges dissimulés

Pour mon coeur barricadé

Tu réaliseras que ma soif de vengeance pour toi

Seras ma promesse que tu subiras...

Posté(e)

Très beau poême tajiboutino rolleyes.gif

Je suis d'accord avec tout ce que les gens du forum t'ont dit, c'est pas bonne chose de mettre tous dans le même panier, c'est manquer de respect et être ignorant....faut comprendre qu'il ya des bons et des mauvais dans toutes les nationalités. Mon mari est arabe, je l'ai rencontré sur le net par l'intermédiaire d'un ami et c'est un homme génial, après 11 mois de tchat intensif 24/24 7/7, je l'ai recontré en Égypte et nous nous sommes mariés mais c'est moi qui avait le libre choix d'accepter ou non, même qu'il voulait attendre qu'il soit au Canada pour me faire un beau mariage avec la présence de mes parents! j'ai accepté et je ne le regrette pas. Bcp de mes amies sont mariés a des arabes et sont très heureuses et comblées, d'autres ont été mariés à des québécois et sont déjà divorcés. dry.gif ....ce n'est pas la nationalité qui fait qu'un personne est bonne ou mauvais!..c'est la lpersonne elle-même.

Pour ce qui est de la revenge, ahhh grosse perte de temps et d'énergie...la vie continue...le temps va tout arranger, j'avoue que c'est pas fantastique de donner sa vie pendant 4 ans et après plus rien mais c'est quand même mieux que 20 ans...elle trouvera un autre homme qui saura comment la respecter et elle oubliera cet homme idiot qui a gâché une petite partie de sa vie wink.gif

Bon courage

Nef

Posté(e)
d'autres ont été mariés à des québécois et sont déjà divorcés ce n'est pas la nationalité qui fait qu'un personne est bonne ou mauvais!..c'est la lpersonne elle-même.

Critiquer le nombre de divorces en occident tout en se préservant bien de critiquer la situation en Egypte ou ailleurs : le marriage forcé, les entraves au divorce pour la femmes, impossibilité d'avoir la garde des enfants si il ya remariage, répudiation..... c'est une réalité dans le monde musulman. Aussi il faut voir que les statistiques le démontrent le taux de divorce des immigrés en provenance des pays du Magrehb est en hausse, la raison, les lois sont plus favorables pour les femmes au Québec.

Je suis totalement d'accord avec toi il y a du bon et moins bons dans toutes les communautés humaines sur notre planète, mais cela doit pas nous empêcher de parler des mariages sous fausses représentations et cela existe de plus en plus et il faut y mettre fin, trop de drames humains sont enjeux.

Je crois en l'amour entre un homme et une femme et cela les frontières ne sont pas un critères pour cela ne fonctionne pas.

Posté(e)

Vous savez quoi! Ce fil de discussions tourne aux reglements de comptes, et certains commencent réellement à montrer leurs faces cachées!

Je pensais que la propagande ne touchait que les cerveaux US, mais là je vois que ça a touché aussi la société quebecoise.

Quand je lis certains messages, je peux presque sentir cette haine envers les arabes dry.gif Dommage! Je pensais que le Quebec allait être le dernier bout du monde ou le metissage allait triompher contre les a priori, les rumeurs, la xenophobie, la haine...

Certains se taguent même de nous parler des droits de la femme, alors qu'au Quebec la femme n'avait le droit de voter qu'à partir 1960 blink.gif !

Pour ce qui est de la situation de la femme dans le monde arabe, il faut savoir que cette situation n'est pas la même partout! Je vais te citer un exemple, au Maroc et en Tunisie, la situation de la femme a connu une amelioration fulgurante. Elles ont le droit de divorcer comme leur mari, la repudiation n'existe plus, si elle a des enfants elle plus avantagé de les garder que son mari et celui-ci doit lui verser une pension... Bref, c'est pas la catastrophe que Mimar nous cite plus au!

Arretez de generaliser les choses! Voyagez un peu, ouvrez les yeux! Après tout, c'est bon un immigrant, au moins il voyage bc et decouvre des choses nouvelles laugh.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Eh bien, eh bien, ce fil s'enflamme, SVP rester tous dans le constructif afin qu'on pousse continuer à discuter.

Certains se taguent même de nous parler des droits de la femme, alors qu'au Quebec la femme n'avait le droit de voter qu'à partir 1960  !

Wizi, je voulais apporter une précision aux votes des femmes au Québec car il ne date pas des années 60. Au niveau fédéral, c'était en 1919 et au niveau provincial dans les années 40. Voilà.

Laurence

Posté(e)

Savez vous ce que je pense de se post mtn apres qq reflection wink.gif ses que cette misss mari lou voulais metre de la discorde sur le forum en dissant des chose blessante pour certain , pourquoi cette mari lou n a telle pas repondue jusqu a maintenant parce que elle aurais du se taire au lieu de dire des connerie wink.gif

Alors je crois que lon devrait ignorer ses replique qui sont nul wink.gif

et passer au post plus interessant et plus realiste wink.gif

ciaoooooooo smile.gif

Posté(e)

Slt tout le monde

Si on veut répondre a la question pourquoi les maghrebins profitent de la " naivete" des occidentales, on doit poser une autre question pourquoi ces bonnes femmes cherchent elles a lier des relations avec les maghrebins quand on sait la difference de culture et de religion dont on parle souvent dans ce forum; en plus de ça comment elles accéptent de se marier aprés une courte durée de connaissance alors qu'on sait qu'en occident il faudra vivre des années en concubinage pour en arriver au mariage.???

je dirai encore que d'aprés mes expériences sur le chat, ces chercheuses d'amour sont en moyenne d'age de 35 ans,généralement divorcées, qui cherchent des jeunes d'une vingtaine d'année pour revivre sa jeunesse, une chose impossible en occident alors on regarde vers le sud.

Enfin je dirai il ne faut pas trop se lamenter sur son sort quand on tombe dans son propre piege.

PS: mes respects pour les forumistes dont leur amour est sincére.

• Habitués
Posté(e)

Belle remise en perspective Spring... wink.gif

Redflag

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement