Aller au contenu

histoire de parrainage qui fini mal :(


Invité

Messages recommandés

mad.gif bonjour a tous jene suis pas tres doué pour l'ecriture mais je vais faire de mon mieux . j ai une tres bonne copine a moi jULIE qui a rencontré une marocain sur le net il de ca 6 année je crois bien tt monde sais comment cela ce passe on tchat on se rencontre et hop on va ce marier quelque temps plus tard.

tout allais bien il arrive au pays par le procedure de parrainage que ma copine a faite . elle flotte de bonheur elle est tres heureuse .

mais ila de ca 3 mois son bonheur viens faire le plus grand des malheurs . lui decide qu'il veux le divorce apres 4ans de joie et d'amour a ce qu'elle croyais.

a pres le divorce il quitte pour le maroc et lui va retrouver pour epouser la marocaine qu'il a toujours aimé et avec qui ila toujours gardé contact pendant toutes les année pâssé avec sa femme au canada . quelle horeur et maintenant il est de retour au pays et attand la marocaine quelle arrive au pays . mais quelle sorte d'homme etes vous donc monsieur les marocains pour faire ceci aux femmes d'ici ? des salauds des proffiteurs !! et oui encore une autre FEMME qui c'est faite prende au piege .

alors moi je n'ai qu'une chose a dire ATTENTION MESDAME SVP prenez garde au beau monsieur a la parole facile surtout eux expert en la chose.

j ai lu beaucoup sur ce forum vos histoire mesdame toi Doux-Novembre. Yeux-Vert .Chatouilles et a bien d"autre je ne vous souhaite pas une telle chose a vous car la je vois ma copine Julie qui est a rammasser a la petite cuillere elle est completement démolie a cause de ce sal.... de maro.... un souhait pour vous les prochaine a parrainner que la loi devienne encore plus severe et que l"on arrette de faire des demande de parrainage avec des mecs de d'autre pays que les femme rencontre sur le net messieurs les marocains, tunésien,algérien ect...

resté donc chez vous ds votre pays et epousé donc la femme que vous aimez vraiment au lieu de venir demolir la vie de ces pauvres femmes qui vous aimes eux MALHEUREUSEMENT !! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'histoire de ton amie julie est bien triste mais malheureusement elle est une réalité pour beaucoup. J'ai eu le malheur, adolescente, de m'inscrire dans un club de correspondence et depuis plus de 10 ans je reçois des lettres de jeunes hommes des pays que tu cites qui veulent m'épouser!! pour sortir de leur statut pas toujours confortable, ils sont prêt à jouer un rôle de longues années durant... Ils ne sont sûrement pas tous comme ça et certains cherchent l'amour et une vie différente mais il faut savoir toujours se poser les bonnes questions et ne pas être naîf. Je lui souhaite bon courage pour se remettre de cette déception !!!

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Marie-Lou, bien que je compatisse sincèrement avec votre amie pour qui je souhaite que sa blessure guérisse au plus vite, je dois te dire que vous faites une grave erreur en mettant tous les Marocains, et même les Nord-africains, dans le même panier.

Bien sur, sur le Net, il y a bcp de profiteurs, sans oublier les profiteuSES également (si tu voyais le nombre d'Africaines qui sont pretes a marier un Français ou un Canadien apres le 2e ou le 3e message), mais ce n'est pas le cas pour tous. Beaucoup veulent fuir l'Afrique pour des cieux plus cléments et sont prêt à tout faire pour cela, c'est vrai. Il faut donc savoir se méfier, poser des questions et garder le cerveau à « ON ». Pour d'autres, Internet représente une chance inégalée de s'ouvrir sur le monde et les autres cultures sans arrière-pensée.

J'ai moi-même, Khalil (Christian), dû cesser de correspondre avec plusieurs Africaines qui n'avaient pas de bonnes intentions. En plus, au départ, je cherchais seulement l'amitié car je voulais aller travailler en Afrique et je voulais me faire un réseau d'amis avant de m'y rendre.

Au lieu de cela, j'ai fimalement trouvé l'AMOUR, le vrai, l'unique, le sincère et fidèle avec une merveilleuse fille marocaine, Khadija, devenue ma femme le 2 juin dernier (vous pouvez allez voir mon fil de discussions Urgent - fiancée marocaine séquestrée dans ce même forum). Elle ne cherchait même pas l'amour sur Internet, juste des correspondants pour passer le temps, car elle vivait très bien au Maroc et ne manquait pas de prétendants pour le mariage. En plus, Khadija n'a jamais été intéressée au Canada avant de me connaître et elle a eu de nombreuses occasions de marier des Français et même des Marocains établis en France.

Mais, au fil de nos échanges, Nous avons réalisés que nous étions faits l'un pour l'autre, deux poissons dans le même bocal (nous sommes tous les deux de signe « poissons ») et que Dieu avait voulu notre rencontre. Khadija recevait, et reçoit toujours, de 30 à 50 messages par jour de mecs qui lui font toutes sortes de propositions, des plus anodines aux plus dégoûtantes (et cela, malgré le fait qu'elle ait modifié son annonce pour indiquer clairement qu'elle ne veut pas de nouveaux correspondants).

Je suis convaincu à 1 000 % que Khadija ne cherche pas des papiers pour le Canada mais plutôt de vivre une vie remplie de bonheur, de joie, de tendresse, d'affection, de plaisir et d'amour avec l'homme qu'elle a choisi avec l'aide de Dieu. Le Canada ne l'intéresse pas en tant que tel; ce qui l'intéresse, c'est de vivre avec celui qu'elle estime qu'il pourra la rendre heureuse. Même que nous avions discuté sérieusement de la possibilité que ce soit moi qui émigre au Maroc pour lui permettre de vivre près de sa famille. Mais on a finalement choisi de vivre au Canada.

Voilà un résumé de notre histoire mais vous pourrez lire plus dans mon fil de discussions susmentionné. biggrin.gif

Espérant vous avoir bien expliqué la réalité des choses, je vous souhaite une bonne journée et une bonne fête du Canada! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour wink.gif

jai aussi vecu une histoire et jen veut pas pour autemp a tout les autre wink.gif

tu ne peut blamer tout les mec sur terre pour ca et un homme reste un homme qq soit ses origne jai ete 17ans avec un quebecois et il ma fait pire que le marocain que tu cite ici wink.gif

ton amie etais en age de decider de sa vie et bien ajd quel assume ses choix ses dur oui mais on y arrive toujours ....

tes parole sont dur et blessante pour ceux qui vienne des pays que tu cite

Ps....... Tu sait le soleil vient tjr apres la tempete ton amie retrouveras qq d autre et oubliras tout ca un jour wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée pour ton amie. Mais il ne faut pas généraliser.

N'oublie pas qu'il ya rien de garanti dans cette vie. Qu'on mari un québecois, il y a aussi des divorces (environ 50% au Québec) et beaucoup d'infidelité aussi.

Et les petites annonces qu'on retrouve dans les journaux, les agences de rencontres le dragage dans les bars... pourquoi? a la recherche de l'âme soeur.

Comme disait Zephstone ne mets pas tout le monde dans le même panier.

c'est certain qu'il faut garder les yeux ouverts mais il faut le faire avec n'importe qui on rencontre.

L'avantage qu'il y a sur le net c'est de bien connaître la personne avant de la rencontrer, on peut être plusieurs mois voire plusieurs années a chater avec une personne avant de la rencontrer tandis qu'ici, tu rencontres un mec dans un bar et qu'est-ce qu'il veut????? je te laisses deviner wink.gif et on ne les connais même pas.

Voila, c'est mon opinion.

Katou2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle horeur et maintenant il est de retour au pays et attand la marocaine quelle arrive au pays . mais quelle sorte d'homme etes vous donc monsieur les marocains pour faire ceci aux femmes d'ici ? des salauds des proffiteurs !! et oui encore une autre FEMME qui c'est faite prende au piege .

Je voudrai commencer par te dire que je suis sincérement désolé pour ton amie.Cepenadant , je reste perplexe devant les propos que tu as eu envers les Maghrébins.Des histoires comme ça, il y en a eu malheureusement, et il y en aura toujours.C'est d'ailleurs un sujet qui a été largement débatu dans ce forum.Des profiteurs comme cet homme éxistent dans tous les pays ,pas spécialement au Maghreb.Beaucoup d'Europeens à titre d'exemeple cherchent l'âme soeur dans les pays de l'Est via des agences matrimoniales qui lerus proposent des encontres avec une dizaine de candidates, et c'est un buseness qui prospère d'une façon incroyable.Alors qui blâmer dans tout ça ? La réponse est complexe, un amour via le net reste inimaginable pour certains, et tout à fait possibles pour d'autres.

Mon point de vue reste le suivant:du moment que la personne est adulte et vaccinée, elle doit assumer son choixLe mariage est une démarche beaucoup trop sérieuse pour qu'on la prenne à la légère, et ce celui ou celle qui prend le risque doit être capable d'en assumer les conséquences quand ça foire, ce qui semble être hélas la majorité des cas .

ça reste mon umble avis sur la question.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout à fait d'accord avec toi Daddy, y'a rien à rajouter... mais c'est vrai que ca fait toujours du mal.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolee pour ce qui est arrive a ton amie. De nos jours, il faut etre tres prudent car la situation dans les pays du Maghreb s'est deteriore et il y a beaucoup de jeunes hommes (et jeunes filles a present) qui feraient tout pour quitter leurs pays!

C'est bien triste mais c'est une realite. Si tu parles aux jeunes dans la rue, ils veulent tous quitter, ils revent du canada, des USA, l'australie et UK. C'est une epidemie sociale. l'internet a donc ouvert une porte et beaucoup d'entre eux forecent leurs chemin ainsi. Malheureusement!

Prudence, prudence et prudence.

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mari-lou....

Je suis vraiment touché par cette histoire de votre amie, aussi que je connais le taux de divorce au Maghreb qui est de 25 % de tous les nouveaux mariés, et de 52 % en Espagne, lá ou j´habite actuellement, ces chiffres peuvent justifiés que le divorce est un mal nécessaire qd les choses ne fonctionnent pas. MAIS Ça n´explique absolument pas de profiter d´une telle relation d´amour, alors nous condamons fortement ses actes si le divorce a été a base d´une telle amante qui lui a attendu 4 ans !!!… et aussi

ça n´explique pas que les 30 millions du marocains et les 80 millions du maghrébin sont des mêmes experts, mais aussi on connaient bcq des "agences matrimoniales" partout ds le monde dont les résultats des ses unions vont donnés les mêmes chaos que le cas de notre ami-profiteur.. mad.gif

Aussi croyez moi que puisque nous appartenons a une société dont on partage bcq de valeurs avec nos entourage, nos amis, nos familles, ces valeurs sont très identiques a celles qui se trouvent partout ds toutes les autres nations, cette société m´a formé, alors ds mon cas, je suis encore un bon célibataire, mais qd je penserais au mariage, je vais le faire avec n´importe quelle fille de cette planète, MAIS qd nous aimons avec responsabilité…et qd l´innocente amour règne, les cartes d´identités, s´evaporisent et vont avec l´air au ciel……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE ne veux pas être méchante mais quand on va sur un chat pour chercher l'âme soeur...ben il faut s'attendre à toutes sortes de surprises...il est ben trop difficile de mener une vie à deux de nos jours, que trouver sa douce moitié sur un chat et esperer que ça soit pour toujours...ben il faut être ben téméraire..c'est mon avis!

Ca arrive que ca marche mais il est bien rare, faut l'avouer!

Maintenant...marocain, roumain, russe, français, asiatiaque...j'en ai vu de toutes sortes faire ce genre de choses, comme ce monsieur...

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours marie-lou smile.gif

Je suis desoler pour ta copine sauf je suis pas daccord que tu parle de

La facon que tu parle maintenent puisque ta copine est aussi coupable

Que lui et lerreure dans la vie est humaine et cette erreur sais partout

Dans le monde il faut pas mettre tlm dans meme chaloupe souvent je

Remarque quil y a bp de femme et dhomme qui sembarque trops vite

Surtout sur internet on peut sentire dlafection pour une personne sur

Internet sauf une chosse il faut aller vivre un peux avec cette personne

Le toucher le regarde ect.... lamour sais plus que le virtuel moi ce que

Jai vue souvent les femmes tombe en amour apres 6 mois de connaissance

Pis il monte voire cette personne et se mari du premier voyage ????

En peut de temps 6mois de connaissance internet un voyage Oufffff

Sais du trops vite il faut aprendre a connaitre la personne avec qui

Tu vas partager ta vie a tout les jours 24 sur 24 7 jours sur 7 un mariage

Sais sacré pour moi sais pas un plaisire on samuse pas avec sa

Puisque si on ce mari sais pour vivre longtemps avec cette personne

Il faut prendre son temps pas sauté sur le premier arrivent si

On sapercois que la personne cherche a aller trops vite sais de

Larreter puisque si il taime il seras capable de prendre sont temps

Rien ne presse enfin entoucas moi sais mon point vue je comprend

Ta colere mes bons sais pas tlm qui sont comme le mec de ta copine

Pis tu sais il a des choses que tu sais pas sur le vie de tout les jours et

le pk de tout sa moi je dit que son les deux coupable de cette situation

tkkkkk je lui souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontrer son âme-soeur sur Internet n'est guère plus risqué de dans un bar à mon avis... Il faut toujours rester à l'affût de l'arnaque tout en profitant de ce que la vie peut nous apporter de plus beau.

Et puis, qui aurait l'audace de dire que les gens qui fréquente les bars et les boîtes sont plus « fiables » que les internautes??? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moins ils ne sont pas bourrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec tout le respect zephstone, ce n'est pas la même chose..

Dans un bar au moins on a un visage devant soi et libre à soi même de faire ses choix wink.gif

SArmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Sarmi! J'ai rencontré mon ex dans un bar... J'ai bien dit mon EX! laugh.gif

L'avoir en personne ne te donne pas une garantie « TOUS RISQUES » tout de même et avec un taux d'environ 50 % de divorces... Internet, boîtes ou « blind date », le truc c'est de faire comme moi au 2e essai : TROUVER LA BONNE!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Vraiment heureux le Khalil!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui parait politiquement incorrect ce jour est correct quelques temps plus tard

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alloooo!!! Zephstone smile.gif

Oui ta un peux raison la vie est pleinne de surprise wink.gif

Et personne est a labrie de tout sa

Tlm a vecus de mauvaise experience et on a pas

Besoin daller loin pour en vivre mes il faut pas

Sengager trops vite non plus il na bp qu'il prenne

Engagement bp trops vite Entoucas sais pas tout

Le virtuel ouiiiiiiii bp de couple sa fontione et pour

Ceux que sa fonction justement il avais bp de

Connaissance avec cette personne..............

Et pour celui que sa pas marcher et ben il a pas

Vraiment connue cette personne comme il le pensait

Et sais regrettable entk sais domage pour toute

Les personnes qui le vive maintenent ils ont appris

Avec erreur et sais avec des erreur que tlm apprend

Et porte plus attention au prochains voila smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Samia, je prétends que je connais plus Khadija en 1 an et 3 mois de téléphones (si tu voyais mes factures!!!) et d'écahnges de messages que mon ex-épouse en 13 ans de vie commune. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, selon moi, c,est la communication franche et sincère sans rien se cacher qui soit important. On ne fait qu'UN et on se parle de tout sans aucun tabou. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement