Aller au contenu

Déménagement : comment envoyer quelques affaires imposantes ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec mon ami allons partir nous installer à Montréal l'été prochain. Il y a le temps mais je commence déjà à réfléchir au déménagement. Si nous voulons emmener certains objets un peu imposants/lourds quel est le meilleur moyen ? Avez vous des pistes de transport pas trop cher ?

J'ai demandé un devis pour une boîte de 2m3 dans un container et on m'annonce 1800€ :o. Est il possible de trouver a moins cher ? Si oui ou ?

Merci d'avance !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Tarifs annoncés par Gallieni pour container commun

pour 1 m3 630.00 Euros

pour 2 m3 860.00 Euros

pour 3 m3 1.090.00 Euros

pour 4 m3 1.320.00 Euros

pour 5 m3 1.550.00 Euros etc. etc. + 230.00 Euros / m3

Hors assurance facultative

Mais les avis divergent à leur sujet...

• Habitués
Posté(e)

L assurance ne vaut que si le container coule... la casse n est pas assurée.

• Habitués
Posté(e)

Oui donc fortement inutile si tu envoies surtout des fringues ou des trucs sans grande valeur

S'ils perdent tes souvenirs de toute façon tu ne les récupèreras jamais :(

• Habitués
Posté(e)

en fonction de ce que tu envois et du poids tu peut voir avec du fret aérien.

Posté(e)

Oui je suis passée par Gallieni et j'ai pas pris d'assurance. Le gars m'avait dit que de toutes façons sans les factures ils ne remboursaient rien donc on a "pris le risque" et nickel tout s'est bien passé ;) Et c'est vraiment pas cher ! On repasse par eux certain cet été !

Posté(e)

Ce serait principalement pour mon robot de cuisine de fou donc ça fait a peu près 40kg avec les accessoires. Puis si place il y'a télé, un peu de fringues.

Merci beaucoup !

Donc galieni c'est ce que je peux trouver de mieux ? C'est possible au départ du sud ?

Quel délai prévoir ? Du coup assurance ça vaut pas le coup ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Il n'existe de toute façon aucune histoire de personne ayant réussi à se faire rembourser des dégâts lors de déménagement, avec ou sans assurance.

Posté(e)

Ce serait principalement pour mon robot de cuisine de fou donc ça fait a peu près 40kg avec les accessoires. Puis si place il y'a télé, un peu de fringues.

Merci beaucoup !

Donc galieni c'est ce que je peux trouver de mieux ? C'est possible au départ du sud ?

Quel délai prévoir ? Du coup assurance ça vaut pas le coup ?

Merci

Ils chargent partout en France et même au dela des frontières ;)

Délai 6-8 semaines me semble !

Pour ton robot, pense bien à regarder les transfo en arrivant ! Télé assure toi que ca soit bien compatible !

• Habitués
Posté(e)

Pour si peu regarde en cargo avec air transat par ex ( bagage du monde)

• Habitués
Posté(e)

Il n'existe de toute façon aucune histoire de personne ayant réussi à se faire rembourser des dégâts lors de déménagement, avec ou sans assurance.
C est ce que je dis pour la casse.

Pour l assurance en cas de container perdu, j en sais rien car dans tous mes déménagements, le bateau n a jamais coulé :) et ne crois pas que ça soit effectivement arrivé à beaucoup de personnes sur le forum ;)

Posté(e)

J'ai déménagé avec Gallieni et je vous le déconseille fortement. De la casse et un fauteuil en cuir déchiré ... 2 mois qu'on me fait attendre ou l'on me dit toujours qu'ils sont en attente de l'assureur ... conclusion, une société pas chere mais pas serieuse du tout!

Posté(e)

On a déménagé par Gallieni et on a été très content du service: efficace et pas cher. Tout est arrivé en parfait état et le service client au départ comme à l'arrivée a été parfait. Notre déménagement est arrivé en moins de 5 semaines (2 semaines plus tôt que prévu). Vraiment rien à redire. Pour ma part, je recommande sans hésiter. Mais chacun son expérience.

Je pense que si il avait eu de la casse ou autre, j'aurais un autre discours...