daphneetcie Posté(e) 20 janvier 2014 Posté(e) 20 janvier 2014 bonjour à vous tous après avoir lu pas mal de vos histoire je me lance pour vous raconter la notre... il y a 4 ans monsieur mon mari me demande " et si on partait au canada"? on venait juste d'acheter notre maison et de mettre au monde notre première puce j'ai donc répondu négativement à cette demande. là on remet en route ce projet et cette fois ci en ayant envie tout les deux de partir. il et ingénieur industriel et moi technicienne de laboratoire. je cherche des infos sur des familles qui se sont expatriés... car avec 2 petites puces de 3 et 4 ans je ne veux pas non plus partir dans l'inconnu. Citer
Habitués chachawa Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 Bienvenue sur le forum ! Bon, je ne suis pas une famille expatriée... Mais cherchez-vous plutôt des infos sur les démarches à faire, des infos pour les enfants (la garderie et l'école, par exemple), des contacts ? Citer
daphneetcie Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Posté(e) 20 janvier 2014 je voulais avoir des infos sur les écoles ( bon elles sont encore petite ) mais d'un pays à l'autre le type d'enseignement et la facilité de trouver une école peut varier. après je voulais avoir un lien afin que mon chéri puisse voir si il peut s'affilier à l'odre des ingés... puis zoup on se lance dans les papiers afin que nos projets prennent forme et qui sait décoller en 2015. en ce qui concerne ma grande; elle aurait alors l'age de rentrer en première année primaire un grand cap je pense l'age où l'école est obligatoire du coup je me pose des questions sur son intégration et le début des leçons et autres apprentissages qui change de la pate à modeler. ( oui je suis une maman très très protectrice hihi ) enfin voilà le début d'une longue liste de chose à penser Citer
Habitués Putch' Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 Bienvenue! Ma famille est moi arrivons fin Juin à Montréal! Notre projet a commencé en août 2011 et nous voici tous les 4 (nous avons 2 enfants de 3,5 ans et 9 mois) avec notre RP en poche en train d'organiser notre grand départ! Bonne chance à vous Et* daphneetcie a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Putch' Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 Si tu as des questions ou autre n'hésite pas Citer
Habitués chachawa Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 Ah, je ne peux pas être vraiment utile alors, mais je suis sûre que d'autres le seront ! ^^ Si d'autres questions te viennent... Bonne chance ! Citer
daphneetcie Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Posté(e) 20 janvier 2014 le fait de trouver un emploi avant d'obtenir tous les papiers peut-il avancer les démarches? Citer
Habitués chachawa Posté(e) 20 janvier 2014 Habitués Posté(e) 20 janvier 2014 Oui et non. Tu peux trouver un emploi avant de partir, auquel cas tu aurais un PTT, un permis de travail temporaire. Mais ça ne sera pas permanent, ce permis sera soumis à l'emploi grâce auquel tu es partie. Si cet emploi arrive à terme, le PTT ne sera plus valable. Pour la RP (résidence permanente), la procédure peut prendre 2 ans. Inutile de dire donc que si tu trouvais un emploi demain avec l'intention de demander la RP pour l'occuper, ton employeur ne t'attendrait pas si longtemps... daphneetcie a réagi à ceci 1 Citer
daphneetcie Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Posté(e) 20 janvier 2014 merci à toi pour les infos bon zoup on se dépeche pour introduire les dossiers alors... une fois sur place en ayant un PTT on peut faire la demande pour la RP? Citer
Habitués Leilou Posté(e) 21 janvier 2014 Habitués Posté(e) 21 janvier 2014 merci à toi pour les infos bon zoup on se dépeche pour introduire les dossiers alors... une fois sur place en ayant un PTT on peut faire la demande pour la RP? Bienvenue sur ce forum! Oui bien sûr que tu peux et c’est même vivement conseiller si vous voulez vivre définitivement ou plus longuement au Québec (mais également parce qu’un RP a plus d’avantages qu’un PTT)! Si ça peut t'aider, voici un guide/résumé que j'ai créé sur toutes les possibilités et procédures pour immigrer au Canada. A vous maintenant de choisir le programme pour lequel vous seriez éligibles et faire des recherches plus approfondis (sur ce forum qui est une mine d'info et sur d'autres sites officiels). Sinon il y a également une "communauté" de belges sur ce forum, si tu veux te joindre à eux et partager vos avancés depuis la Belgique! En ce qui nous concernes on a obtenu nos confirmation de RP fin 2013 et allons les valider en Mai de cette année avec une installation définitive l'année prochaine (car on a besoin d'un peu plus de temps pour nous constituer un bon coussin financier et donc pouvoir je l'espère s'établir plus sereinement car on a quand même presque la quarantaine et on part avec un bébé). http://www.forum.immigrer.com/topic/124235-il-y-a-til-des-s-qui-projettent-dimmigrer-au-quebec/page-4 http://www.forum.immigrer.com/topic/115771-bonjour-de-belgique/?&pid=1264140450 Bonne lecture et surtout bonne chance!Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc Citer
Nanine Posté(e) 21 janvier 2014 Posté(e) 21 janvier 2014 Bonjour! Tu es technicienne labo en quoi? Bonne chance pour les démarches Citer
Messages recommandés