Aller au contenu

Demande permis d'étude


Cassiiie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une présentation s'impose étant nouvelle sur le forum,

Je m’appelle Cassie, j'ai 21 ans j'habite à Toulouse & j'ai décidé de continuer mes études aux Québec étant passionnée de faune sauvage mes études sont d'ailleurs basées sur la gestion de la faune sauvag,e en France pas top pour ce job étant une nana encore plus compliqué ! Bref, Je fais appelle à vous pour avoir des avis.

Je viens d'avoir mon CAQ, je suis actuellement dans la phase "permis d'études", deux choix pour le faire, en ligne ou par courrier.

Jer souhaite effectuer ma demande par courrier, en ligne sa me prend la tête honnêtement, donc, s'il y a parmi vous des personnes qui ont leur demande par courrier, avez vous du faire un compte CIC ou faut-il juste télécharger la trousse des documents & tout envoyer directe & attendre la réponse ? Dite moi tout .. !

Merci d'avance,

Cassie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois ca vaut le coup de "se casser la tete"... Si il manque un papier ou s ils ont besoin d'explications, avec une demande en ligne ca retarde deja le dossier de quelques jours... j ose pas immaginer comment ca se passe par courrier entre le canada et la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Cassie !

Mieux vaut faire la demande en ligne. Tout y est expliqué, on peut payer les frais en même temps, ça accélère le processus et c'est quand même bien plus sécuritaire comme le dit Kuroczyd. Si ta demande se perd, ou est retardée, ça risque de durer loooooongtemps tes démarches.

En plus, en ligne tu as immédiatement un accusé de réception, tes frais sont automatiquement liés à la demande, bref, ça n'a que des avantages.

C'est un avis personnel, hein, mais franchement tu te compliques la vie avec une demande papier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je vais bien réfléchir à la chose, en ligne, si par exemple je n'ais pas le papier sous la main je peut l’intégrer après ? ou tout doit être fourni d'un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si mes souvenirs sont exacts tu peux y revenir pour compléter (mais ça reste soumis à l'exactitude de mes souvenirs). Mais après, ce qu'ils te demandent est ce que tu as fourni pour le CAQ, plus les formulaires à remplir mais qui sont téléchargeables sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vos réponses, je vais bien réfléchir à la chose, en ligne, si par exemple je n'ais pas le papier sous la main je peut l’intégrer après ? ou tout doit être fourni d'un coup ?

Tu ouvres un compte sur MonCiC, tu crees ta demande puis tu y telecharges les documents (pas forcement tous en même temps), quand tout est là, tu soumets la demande en payant au passage et le traitement commence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement