tlautier Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Bonjour à tous,En regardant les annonces immobilières, je vois certaines maisons dont le sous sol est loué!!!Comment cela se passe t'il si on achete ce type de maison, et a t'on le droit de ne plus loué à la personne en place... (en gros peut on resilier son Bail) lors de l'achat?Merci pour vos reponsesThierry Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 bonjourje pense que si le bail c'est fait avec l'ancien résidant de la maison bien le bail n'aura plus lieu d'être si le résidant et signataire du bail s'en va à moin que le locataire fait une demande devant le nouveau résidant pour rester en location sous son toit.Joanna Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Citation je pense que si le bail c'est fait avec l'ancien résidant de la maison bien le bail n'aura plus lieu d'être si le résidant et signataire du bail s'en va à moin que le locataire fait une demande devant le nouveau résidant pour rester en location sous son toitPas du tout ...Le locataire a le droit de rester jusqu'au terme de son bail ...Seulement, à la fin de celui-ci, on peut lui demander de partir et aussi seulement dans des cas bien précis ... si c'est pour se loger soi-même (et que c'est la seule résidence que l,on possède) ou si c'est pour y loger un membre de sa famille proche (frère, soeurs, parents et non pas le cousin germain éloigné qui vient de refaire surface). Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Alloooo!!!! tlautierEt ben pour ta question je pense pas que lont peux faire sasi il y a un bail je peux pas te repondre sauf que si le proprietaire Dla maison fonctione au mois sais une autre chose moi quandjavais ma maison jamais au grand jamais je voulais prendre unbail je louais au mois puisque je savais pas si un jours jallait rester encore dans la maison si je vendais la maison et que lesAcheteur voulais acheter ma maison et ben cela pouvais peut etremenpecher de la vendre a causse que on sais pas si les prochainsveux avoire des locataire entoucas moi sa me derangais pas de louermon sous-sol puisque sa laide a bp chose les taxes ect... sauf queJamais jai voulue faire de bail avec le locataire voila ) Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Faut joanna!Le bail reste valable même si la maison a été vendu, c'est à dire que tu achetes avec les locataires! Si tu veux que les locataires quittent l'appartement loué, il faut donner un préavis avant le 31 décembre de l'année en courset ils ont 6 mois pour quitter.Vous pouvez les mettre dehors avant si ils ne paient pas leur loyer, mais il faut d'abord entammer la procédure auprés de la Régie du logement et c'est assez long avant qu,ils soient obligés de sortir.Mais vous pouvez toujours donner un préavis plus court, toujours avant le 31 décembre. Mais les locataires peuvent vous demander des dédomagements- payer leur frais de déménagement par exemple et +! c'est pour cette raison qu'il faut faire trés attention quand vous acheter un duplex et +, prenez autant de références sur les locataires en place que sur la solidité de la maison!Sarmi Citer
Habitués schumarette Posté(e) 30 juin 2004 Habitués Posté(e) 30 juin 2004 Beaucoup de gens achètent des maisons et en louent le sous-sol, ou l'étage, tout dépendant de la structure de la maison.Ainsi, une partie de l'hypothèque se trouve payée et ça te diminue tes dépenses !!C'est à toi de voir si ce système te plairait !!!Bon achat !! Citer
Messages recommandés