Invité Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Salut à tous les forumistes, comme vous êtes attentifs à tout le monde!. Actuellement je suis un peu désespéré et je voudrais vous soumettre un problème de prises d'empreintes digitales notamment en Belgique.Voilà j'ai passé un an au canada (Québec) il y a cinq ans. Pour soumettre mon dossier au fédéral, il est demandé que ceux qui ont fait plus de six mois au canada doivent envoyer à la GRC des empreintes digitales pour obtenir un casier judiciaire. Il est dit de se rendre dans un bureau de police locale pour se faire prendre les empreintes. Et me voilà à Bruxelles au poste de police de ma localité qui me renvoie à l'office des étrangers et autour de ceux-ci de me renvoyer à la police; celle-ci ne veut rien savoir, ils sont restés carrés. Y a-t-il des gens comme moi d'origine africaine ou européenne résident ou ayant résidé en Belgique et qui s'est trouvé dans mon cas? Comment vous y êtes pris? Aidez-moi, je suis un peu désespéré!!! Quelqu'un peut-il me conseiller?J'attends vos réponses Citer
Invité Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Salut Dekin !J'ai connu le même problème que toi en France : en fait, la gendarmerie de mon village n'a pas voulu me faire les empreintes parce que selon eux "ce n'était pas la procédure habituelle" (faut-il donc voler un autoradio pour se faire prendre ses empreintes ???). Bref, ils ont même téléphoné à Versailles à un officier de Police Judiciaire qui leur a dit qu'il n'était pas question de prendre mes empreintes. Mais je suis ensuite allée à la gendarmerie de la ville la plus proche, comme si de rien n'était, et là ils ont accepté de me les prendre sur le champ.Moralité : fais tous les commissariats de police s'il le faut, tu finiras par tomber sur un policier un peu moins obtus que les autres qui acceptera peut-être de te donner ton document.Bonne chance !Meadow Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Merci à toi Meadow pour tes conseils;j'essaierai comme tu le dis si bien et on verra!Maintenant, est-ce l'ambassade qui donne le formulaire de prise d'empreintes?Merci Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Salut!Pour info, mon mari envoye un email a l'ambassade des US et ils ont repondu qu'ils peuvent fournir gratuitement un formulaire pour les empreintes. Tu devrais checker avec l'ambassade du Canada peut-etre? Autre suggestion: zapes les pages jaunes pour voir si il y aurait des endroits habilites a faire des empreintes? Cela peut eventuellement donner de meilleurs resulats que d'aller voir les poulets!PS: je me demande pourquoi la police locale ne peut pas faire les empreintes?? A mon avis, les poulets sauraient tres bien comment proceder si tu braquais une banque!! Just kidding. Ne braque RIEN surtout!! Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Pour ce qui est de la feuille spéciale, j'ai jamais entendu personne en parler, alors je pense pas que l'ambassade en fournisse une. Demande juste aux messieurs en bleu le formulaire pour les empreintes, moi ils ont juste coupé le haut et le bas de la feuille car ils servent à détailler ce que tu as fait de mal et pourquoi on te rpends les empreintes (pour envoyer à la GRC, ça ferait mauvais genre...). Bref, j'ai juste les lignes avec mes belles petites empreintes de doigts, et ils ont été sympas à la gendarmerie où j'ai été car ils ont fait une petite signature au dos pour prouver que ça avait été fait devant eux et dans les règles de l'art.Voilà Dekin !! Bon courage !Meadow Citer
Messages recommandés