Aller au contenu

obtenir un RP pour le Quebec


abdel30

Messages recommandés

bonjour, à tous j'ai une question peut-être un peux bête ; :crying: je souhaite immigre au Québec je n'ai pas de diplôme j'ai de l'expérience dans une profession (plomberie)es-que vous pensez que je pourrais avoir un RP pour le Québec ;le métier de plombier est-il reconnu au Québec? y a t il des débouché ?MERCI de vos réponse ,j'aimerais beaucoup faire les démarches pour l'année 2014 :thumbsup: j'ai peur de me planter .J'attend vos témoignages :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de diplôme déjà tu ne pourras pas faire plombier car tu n'auras pas de carte de la CCQ pour travailler sur chantier de construction et pas de certificat d'emploi québec pour exercer hors construction...

ensuite pas de diplôme, je doute que tu arrives à immigrer sur une selection basée sur la formation et diplôme et validant la dite formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme aussi que l'absence de diplômes est éliminatoire . Comme toi j'ai toujours travaillé mais je n ai pas passé de diplômes étant formée sur le tas . Du coup mon mari sera le requérant principal car si c était moi , le dossier serait refusé . Tu peux faire une évaluation en ligne c est gratuit et résultat immédiat sur le site d immigration Québec !

Si tu es en couple , mets ton conjoints en requérant principal si il ou elle a des diplômes. !

Voilà :) bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plomberie est recherchée et il existe des reconnaissances bi latérales de diplomes (ARM).

Une Validation des acquis te concernant pourrait peut être te sauver la mise. La faire en France pour obtenir ton diplôme Français puis par la suite faire la demande d'équivalence de diplôme Québécois via l'ARM concernant ta profession...

Enfin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, à tous j'ai une question peut-être un peux bête ; :crying: je souhaite immigre au Québec je n'ai pas de diplôme j'ai de l'expérience dans une profession (plomberie)es-que vous pensez que je pourrais avoir un RP pour le Québec ;le métier de plombier est-il reconnu au Québec? y a t il des débouché ?MERCI de vos réponse ,j'aimerais beaucoup faire les démarches pour l'année 2014 :thumbsup: j'ai peur de me planter .J'attend vos témoignages :bye:

Salut, je confirme sans diplomes, ca va etre difficile d'obtenir le CSQ alors je te conseil vivement de faire une VAE. Si ca peut aider, voici un guide/resume que j'ai fait sur les differentes possibilites pour immigrer au Canada. A toi de voir quel serait le programme pour lequel tu serais eligible si possible! Renseigne toi bien!

http://www.forum.immigrer.com/topic/130194-guide-les-differentes-procedures-dimmigration-pour-le-canada-et-le-quebec/#entry1264414071

Bonne lecture et surtout bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plomberie est recherchée et il existe des reconnaissances bi latérales de diplomes (ARM).

Une Validation des acquis te concernant pourrait peut être te sauver la mise. La faire en France pour obtenir ton diplôme Français puis par la suite faire la demande d'équivalence de diplôme Québécois via l'ARM concernant ta profession...

Enfin je pense

non parce qu'il ne remplira pas les conditions de l'ARM, il n'aura pas 5000 h de travail ou 5 ans après un BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement