Aller au contenu

Besoin d'aide


Marie Bonnet

Messages recommandés

Merci pour les informations :)

J'aimerais également savoir au niveau des tarifications métro/bus est ce la même ou il faut prendre un abonnement pour chaque moyens de transports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les informations :smile:

J'aimerais également savoir au niveau des tarifications métro/bus est ce la même ou il faut prendre un abonnement pour chaque moyens de transports ?

Un billet ou abonnement métro = idem bus

Donc fontionne pour les 2

http://www.stm.info/fr/infos/titres-et-tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Malgré mes recherches intensives depuis un mois, je n'ai toujours pas trouvé d'appartement, je commence à paniquer sachant que je me rends sur Montréal dans pratiquement 1 mois !

J'ai trouvé plusieurs appartements intéressants mais les proprios n'étaient malheureusement pas très fiables ( annonces douteuses....) .

J'ai remarqué également qu'il était difficile de trouver un logement quand on est seule à un prix maximums de 900 950 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Malgré mes recherches intensives depuis un mois, je n'ai toujours pas trouvé d'appartement, je commence à paniquer sachant que je me rends sur Montréal dans pratiquement 1 mois !

J'ai trouvé plusieurs appartements intéressants mais les proprios n'étaient malheureusement pas très fiables ( annonces douteuses....) .

J'ai remarqué également qu'il était difficile de trouver un logement quand on est seule à un prix maximums de 900 950 $

Tu ne devrais pas paniquer et il serait mieux que tu le cherches en arrivant ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

900/950 ??

C'est énorme

T'as cherché ou? c'est des tout inclus à ce prix non? meublé+chauffage+internet

Prend toi une location pour 2 semaines d'abord, je te déconseil de louer un appart pour y vivre à distance ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours déconseillé de louer à distance, sans avoir vu en vrai à quoi ça ressemble.

Panique pas, déstresse, t'inquiètes, prends du temporaire (apart'hôtel par exemple) pour le début. Une fois rendue ici, tu chercheras en direct et tu trouveras sans problème.

900$ c'est beaucoup...tu cherches où et quoi?

EDIT: après relecture du premier message, en effet, en venant ici pour juste 2 mois, c'est le prix du temporaire. C'est rare les proprios qui louent pour juste 2 mois.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages!

Alors vu les prix sur internet 900 $ c'est encore très peu je trouve mais bon je suis étudiante et le stage est non rémunéré donc je peu guère mettre davantage et je trouve également que c'est très cher !

C'est vrai que c'est difficile de réserver à distance, mais j'ai vraiment peur de me retrouver sans rien une fois arrivé là bas d'autant que c'est pour 3 mois !

J'ai cherché sur air bnb, homelidays, kijiji ...

Je recherche un petit studio, ou petit appartement avec tout compris oui et plutôt sur le Plateau.

J'ai trouvé un appartement : http://www.louer.com/4261/, mais voila je sais pas vraiment si il s'agit d'une arnaque ou pas comme d'habitude, j'ai discuté avec la dame de l'agence qui me demande de payer 430 $ dollars viens paypal en tant qu'acompte et je pense que c'est courant mais j'ai peur de me faire avoir ....

Les recherches sur internet sont très limités quand même, et sans parler du site air bnb qui promets des appartements à partir de 27 dollars la nuit et quand on sélectionne les dates du séjour les prix sont démesurés et le site prend en plus un pourcentage sur la transaction .... super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as regardé sur airbnb? Le site est pas mal et te permettera de trouver une location pour 2 mois.

Sinon une chambre dans une coloc ça ne t'intéresse pas? Tu en auras pour bcp moins cher.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non je ne reste pas forcément fixée sur le Plateau, peut importe l'endroit à vrai dire, j'ai juste entendu beaucoup de bien sur ce quartier.

Je recherche un appartement, et peut importe l'endroit tant que je réussie à trouver quelque chose.

Oui j'ai regardé sur air bnb, mais 2 propriétaires m'ont déjà fait défaut alors que je voulais réserver et le problème du moins ça en est un pour moi qui suis étudiante, donc qui n'est pas de salaire c'est qu'il faudrait que je paye les 3 mois de loyer direct à la réservation et je trouve que cela fait beaucoup d'argent à donner d'un coup.

Quant a la collocation ça pourrait me tenter, mais j'ai peur de tomber sur quelqu'un avec qui ça collerait pas forcément ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux etre proche du plateau, tu peux regarder aux alentours du parc Lafontaine, ce sera déja moins cher.

La rue Sherbrooke à ce niveau la, il y a énormément de colocs.

Cherche autour du métro Sherbrooke, tu seras pas bien loin du plateau à pied, et tu es proche de la rue St denis et ses bars en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un couple d'amis a vécu temporairement dans une résidence près du métro papineau: location de studio meublé.

Sur internet j'ai trouvé un site qui met qques photos des chambres + les coordonnées du bureau de location:

http://www.findyourspace.ca/v/4718/QC/Montreal/Bachelor

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un couple d'amis a vécu temporairement dans une résidence près du métro papineau: location de studio meublé.

Sur internet j'ai trouvé un site qui met qques photos des chambres + les coordonnées du bureau de location:

http://www.findyourspace.ca/v/4718/QC/Montreal/Bachelor

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je vous remercie infiniment je vais envoyer un mail de suite, c'est très jolie et abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un couple d'amis a vécu temporairement dans une résidence près du métro papineau: location de studio meublé.

Sur internet j'ai trouvé un site qui met qques photos des chambres + les coordonnées du bureau de location:

http://www.findyourspace.ca/v/4718/QC/Montreal/Bachelor

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je vous remercie infiniment je vais envoyer un mail de suite, c'est très jolie et abordable

Si tu veux leur ressenti sur la résidence tu peux me donner ton mail en MP.

Sinon, pour y être allé c'était pas mal: calme, en face du métro et du supermarché.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous informe que j'ai enfin trouvé un logement, je suis super contente!

En tout cas merci pour votre aide précieuse :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement