Aller au contenu

Besoin d'aide


Marie Bonnet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai la chance de partir pendant 8 semaines en stage à Montréal du 7 avril ou 13 juin 2014 mais j'appréhende un peu car j'ai du mal a trouver un endroit ou loger.

En effet, je suis à la recherche d'un petit appartement meublé maximum 900 dollars/ mois sur Montréal et ces alentours et bien desservi pour que je puisse me rendre sur mon lieu de stage qui se situe sur le Boulevard René-Levesque ouest.

J'aimerais savoir si vous aviez des petits filons pour moi, par exemple vers quelles villes ou quels quartiers dois-je centrer mes recherches? des sites internets fiables ?

Les recherches sur internet sont assez limités et ne connaissant personne sur Montréal qui pourrais m'aider j'apprécierais grandement de l'aide de votre part.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marie.<br />

Ton stage sera en plein centre ville à priori. <br />

Je te conseil de trouver un logement près du métro pour faciliter tes déplacements. <br />

Pour trouver ton appartement il y a beaucoup d'annonces sur kijiji. Il y a des chambres dans des colocs tout meublé.<br />

Pour avoir un logement meublé sur une courte durée il y a airbnb qui est bien.<br />

Au niveau des quartiers, tu as le plateau qui est apprécié des jeunes français (métro: Sherbrooke / Mont Royal / Laurier). Un peu plus haut, tu as un autre quartier francophone: Rosemont. Le tout est très sympa. <br />

A l'ouest de la ville c'est en majorité anglophone. <br />

<br />

Ne stress pas trop pour le logement. Pour avril tu cherches peut être un peu tôt. <br />

Il faut savoir que pas mal de monde déménage au 1er juillet, tu pourras facilement faire le départ d'un locataire et l'arrivée d'un nouveau en juillet.<br />

<br />

Hésites pas à publier une annonce sur les groupes d'expat français à Montréal. Tu en as sur Facebook. <br />

<br />

Bonne recherche. <br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les quartiers à Montréal, y en a plein et à tous les gouts je dirais, cela dépendra de ton goût, par exemple l'Ouest est majoritairement anglophone, le quartier de Westmount est anglophone et chique (donc très cher), ville Marie est le coeur de Montréal, bruyant est cher, et un degré de moins, le quartier Outremont (cher aussi).

Le quartier le plus pauvre est Montréal Nord, logiquement le moins cher mais que beaucoup ne l'apprécient pas. Homa (ex-Hochelaga Maisonneuve) aussi à un degré moins pauvre mais il me semble d'apres les témoignages que ce quartier a pal mal changé et beaucoup le trouvent bien présentement.

Le quartier Plateau Mont Royal aussi est très désiré par les français, il est central, très proche de Ville Marie mais reste cher.

D'autres quartiers très multiculturels comme Côte des Neiges ou Rosemont, et donc cela pourra plaire à certain et pas à d'autres.

Tout cela pour te dire qu'à distance il est très difficile de suggérer un quartier à une personne, surtout qu'à Mintréal les quartiers même diffèrement d'un coin de rue à un autre, il me semble que le mieux est d'être sur place pour mieux prospecter tous cela et opter pour ce qui te va le mieux.

Avec ton budget il me semble que tu pourras trouver aisément un petit appartement meublé et proche d'une station de métro en centre ville de Montréal, ou un appartement non meublé que tu vas le meubler petit à petit à ton gout, de plus que cela te reviendra moins cher en magasinant un peu partout là ou c'est moins cher.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous remercie pour vos précieux conseils.

En France, j'habite dans une petite ville donc la grandeur de Montréal m'effraie beaucoup !

Je m'y prend relativement tôt car j'ai peur d'arriver là bas le 3 avril et ne pas trouver d'endroit ou loger, ou de trouver un endroit mais distant de mon lieu de stage.

J'ai essayé de me repérer sur une carte avec les métros mais je trouve ça plutôt compliqué surtout lorsqu'on habite comme moi une petite ville.

En tout cas je vous remercie encore d'avoir prit le temps de me répondre, c'est très gentil.

J'ai regardé des appartements sur Brossard mais j'ai peur que le trajet le matin soit long pour me rendre sur Montréa.

D'après vos descriptions je pense centrer mes recherches sur Rosemont ou le Plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je vous remercie pour vos précieux conseils.

En France, j'habite dans une petite ville donc la grandeur de Montréal m'effraie beaucoup !

Je m'y prend relativement tôt car j'ai peur d'arriver là bas le 3 avril et ne pas trouver d'endroit ou loger, ou de trouver un endroit mais distant de mon lieu de stage.

J'ai essayé de me repérer sur une carte avec les métros mais je trouve ça plutôt compliqué surtout lorsqu'on habite comme moi une petite ville.

En tout cas je vous remercie encore d'avoir prit le temps de me répondre, c'est très gentil.

J'ai regardé des appartements sur Brossard mais j'ai peur que le trajet le matin soit long pour me rendre sur Montréa.

D'après vos descriptions je pense centrer mes recherches sur Rosemont ou le Plateau.

Montréal c'est une ville très agréable..pas peur... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ville marie, il y à le village, le quartier Gay. C est très vivant, tres central, et les loyers ils sont vraiment abordables. Proche des métros beaudry et papineau.

Par contre pas le meilleur endroit pour y faire dès rencontres amoureuse, tu t en doute :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui j'ai énormément de retour positif sur le Québec, les gens sont accueillants, agréables, souriants, généreux ! Ça va me changer de la France.

Mon professeur me disait que un étudiants sur trois qui allait en stage au Québec, revenait un jour y vivre :)

Merci Raccoon, je vais regarder alors, mais il faut que je trouve une station de métro qui dessert un endroit proche de mon lieu de stage sur Le boulevard René-Lévesque.

J'ai l'impression que toutes les rues sont immenses a Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la station de métro la plus proche de mon stage est la station Bonaventure

Donc il faudrait que je trouve un appartement pas loin du métro qui pourrait me mener a cette station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnaventure c'est sur la ligne orange. Si tu résides sur le plateau tu seras prêt de la station Mont Royal qui est sur cette même ligne. C'est donc parfait pour toi. <br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être trouver un appartement dans le quartier " vieux Rosemont" c'est bien ??

je mettrais du temps a me rendre de ce quartier au boulevard René-Levesque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai peut être trouver un appartement dans le quartier " vieux Rosemont" c'est bien ??

je mettrais du temps a me rendre de ce quartier au boulevard René-Levesque ?

Tu prends des risques de louer à distance!

Il faudrait que tu sois plus précise dans ta question. Où dans Vieux Rosemont et où sur René-Lévesque ouest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosemont-Petite Patrie pour le logement et mon lieu de stage se situe au 505 boulevard René-lévesque Ouest.

Oui je prends des risques mais j'ai pas vraiment le choix de me renseigner à distance.

De plus, je dois rendre des comptes a mes professeurs sur l'avancement de mes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rosemont-Petite Patrie pour le logement et mon lieu de stage se situe au 505 boulevard René-lévesque Ouest.

Oui je prends des risques mais j'ai pas vraiment le choix de me renseigner à distance.

De plus, je dois rendre des comptes a mes professeurs sur l'avancement de mes démarches.

A mon avis le 505 c'est plus proche du métro Square Victoria que Bonaventure. Je travaille dans le coin (un peu après le 505 en direction Ouest) et Bonaventure c'est pas le plus proche.

Après, vouloir être sur le métro c'est bien, mais par exemple moi suis pas à côté du métro, je suis sur une ligne de bus dans Rosemont, qui va au métro. Pourtant je mets 20 minutes le matin pour aller au Centre-Ville, en heure de pointe y'a un bus toutes les 3/4 minutes. Pis comme ils viennent de mettre des bus double sur mon axe, c'est très loin d'être rempli à craquer.

Bref...on peut être vite au centre-ville sans vivre au dessus du métro. Je mets même moins de temps le matin que certains collègues qui habitent SUR le métro, mais à l'autre bout de la ligne.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crazy_Marty pour le commentaire !

Il faudra bien que je me renseigne sur les métros et les bus alors.

J'arrive à Montréal le 3 avril et mon stage commence le 7 donc j'aurais donc le temps d'appréhender le trajet.

J'espère vraiment ne pas me perde d'autant que je suis toute seule sur Montréal, mes amis sont sur Saint Jean sur Richelieu donc assez loin de moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Crazy_Marty pour le commentaire !

Il faudra bien que je me renseigne sur les métros et les bus alors.

J'arrive à Montréal le 3 avril et mon stage commence le 7 donc j'aurais donc le temps d'appréhender le trajet.

J'espère vraiment ne pas me perde d'autant que je suis toute seule sur Montréal, mes amis sont sur Saint Jean sur Richelieu donc assez loin de moi ...

Oui il faut que tu l'apprends par coeur, sinon,, tu risques de te perdre comme un petit garçon de 4 ans!! :tongue:

S'orienter à Montréal ce n'est pas aussi compliqué!! :rolleyes2:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Crazy_Marty pour le commentaire !

Il faudra bien que je me renseigne sur les métros et les bus alors.

J'arrive à Montréal le 3 avril et mon stage commence le 7 donc j'aurais donc le temps d'appréhender le trajet.

J'espère vraiment ne pas me perde d'autant que je suis toute seule sur Montréal, mes amis sont sur Saint Jean sur Richelieu donc assez loin de moi ...

Alors, au métro Square Vic, tu prends la sortie du métro la plus à gauche, puis tu suis le tunnel. Une fois sortie du tunnel dans la rue, tu tournes à gauche, puis tu prends la rue qui monte tout de suite à gauche. Tu continues jusqu'au gros boulevard (la 2è rue que tu vas croiser) avec un Tim Hortons au coin, puis là tu tournes à droite et tu marches jusqu'au 505 qui est un bâtiment qui sera à ta droite, juste en face de l'église que tu verras :biggrin2: Pas compliqué :santa:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement