Aller au contenu

Acheter une propriété en France en tant que résident canadien

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Au niveau impot , sur une propriété qu'on a en France , il me semble que si on la loue et donc a des revenus avec on peut choisir d'etre imposé en France ou au Canada.

La avec Holland qui veut augmenter substantiellement pour les nons résidents l'imposition des revenus immobiliers il va falloir refaire les calculs d'ou on veut de faire imposer..

L'autre chose si on choisit d'être imposé au Canada, peut t'on déduire les frais de voyage pour aller voir l'état des lieux , si oui un voyage par combien de temps est acceptable aux yeux de l'impot.

C'est des questions et non des affirmations...

• Habitués
Posté(e)

Au niveau impot , sur une propriété qu'on a en France , il me semble que si on la loue et donc a des revenus avec on peut choisir d'etre imposé en France ou au Canada.

La avec Holland qui veut augmenter substantiellement pour les nons résidents l'imposition des revenus immobiliers il va falloir refaire les calculs d'ou on veut de faire imposer..

C'est une piste qui m'intéresse si quelqu'un a des informations sur le sujet. A ma connaissance,on doit payer des impôts là où est physiquement le bien,en fait il est dissocier de la résidence fiscale mais je serais ravie de me tromper :biggrin2:

Hollande ne veut pas augmenter l'imposition,Hollande a déjà augmenté l'imposition :angry2:

Posté(e)

Euh choisir où on veut être imposé ?? Genre ton appart est en France mais tu paies pas de taxes d'habitation parce que tu vis dans un pays où ça nexiste pas ?? Jamais entendu parler de ça !

Posté(e)

Quand je m'étais renseignée, Revenu Canada m'avait dit qu'on devait payer nos impôts locaux/revenus (si on en a assez pour être imposable) en France, puis tu déclares tes revenus français AUSSI au Canada (ce qui fait que tu peux avoir moins de retour d'impôts car tu as quand meme des revenus autres que ceux que tu as au Canada... normal) et ensuite tu leur communiques ce que tu as payé d'impôts en France et eux font un savant calcul :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est une piste qui m'intéresse si quelqu'un a des informations sur le sujet. A ma connaissance,on doit payer des impôts là où est physiquement le bien,en fait il est dissocier de la résidence fiscale mais je serais ravie de me tromper :biggrin2:

Hollande ne veut pas augmenter l'imposition,Hollande a déjà augmenté l'imposition :angry2:

Oui c'est faux.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Oui c'est faux.

Qu'est-ce qui est faux? Ce que je dis où le fait qu'on puisse payer au Québec les impots d'un bien en France?

• Habitués
Posté(e)

Quand je m'étais renseignée, Revenu Canada m'avait dit qu'on devait payer nos impôts locaux/revenus (si on en a assez pour être imposable) en France, puis tu déclares tes revenus français AUSSI au Canada (ce qui fait que tu peux avoir moins de retour d'impôts car tu as quand meme des revenus autres que ceux que tu as au Canada... normal) et ensuite tu leur communiques ce que tu as payé d'impôts en France et eux font un savant calcul :tongue:

Moins de retour d'impots, ça veut dire moins d'aide sociale (genre les enfants)? Je ne bénéficie d'aucune aide,j'imagine que mes revenus en France ne devraient donc rien changer à mon retour d'impots,je me trompe?

Posté(e)

Quand je m'étais renseignée, Revenu Canada m'avait dit qu'on devait payer nos impôts locaux/revenus (si on en a assez pour être imposable) en France, puis tu déclares tes revenus français AUSSI au Canada (ce qui fait que tu peux avoir moins de retour d'impôts car tu as quand meme des revenus autres que ceux que tu as au Canada... normal) et ensuite tu leur communiques ce que tu as payé d'impôts en France et eux font un savant calcul :tongue:

Moins de retour d'impots, ça veut dire moins d'aide sociale (genre les enfants)? Je ne bénéficie d'aucune aide,j'imagine que mes revenus en France ne devraient donc rien changer à mon retour d'impots,je me trompe?

Normalement en effet ;) Si tu as déjà 0 retour d'impôts ca ne devrait rien changer (reste qu'ils veulent qu'on les déclare pareil)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Qu'est-ce qui est faux? Ce que je dis où le fait qu'on puisse payer au Québec les impots d'un bien en France?

Les IR français sont à payer en France, oui.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Je ne peux pas rester dans mon coin à lire des inepties sans réagir.

De grâce, pour ceux qui veulent des renseignements PRECIS et SURS, sur la fiscalité foncière en France : ne vous contentez pas d'informations sur un forum où n'importe qui, sous couvert d'anonymat bien entendu, se permet d'intervenir en expert. Adressez-vous à un professionnel AGREE digne de ce nom.

Et à ceux qui prétendent TOUT savoir, s'il vous plaît, ne vous amusez pas avec ce genre de choses.

Je pense que la majorité des participants ne prend pas pour argent comptant ce qu'on dit sur un forum, mais s'il n'y en avait qu'un seul qui prête confiance à des informations erronées, ce serait déjà trop.

• Habitués
Posté(e)

Euh choisir où on veut être imposé ?? Genre ton appart est en France mais tu paies pas de taxes d'habitation parce que tu vis dans un pays où ça nexiste pas ?? Jamais entendu parler de ça !

La taxe d'habitation je la paye , je parle des revenus de location...