Aller au contenu

Coût de la vie, dépenses à prévoir et mode de vie


amandine.b

Messages recommandés

je pose juste la question pcq je peux lire que les canadiens mangent mal style "américain", je ne juge pas pas je tente juste de savoir ce qui est vrai ou pas

Contrairement à ce que l'image "traditionnelle" du nord-américain pourrait laisser à penser je trouve qu'à Montréal on mange bien : il y a de très bons restaurants et les supermarchés sont bien fournis de fruits et légumes variés (va trouver des graines germées ou du végépâté dans un Leclerc en France ...). Après côté prix c'est autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pose juste la question pcq je peux lire que les canadiens mangent mal style "américain", je ne juge pas pas je tente juste de savoir ce qui est vrai ou pas

ben il y a pleins de français qui ne mangent que des plats préparés et d'autres qui ne jurent que par le 100% maison ça doit être pas mal pareil non ? à toi de voir sur place comment tu voudras faire tes courses

C'est tout à fait ça ...

Comme partout ça dépend de ce que tu achètes.

Le cliché Macdo ou rien est tenace :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben en fait les Canadiens sont civilisés et restent des Orientaux donc en fait à part qqs spécialités ils mangent rien d'extraordinaire au quotidien ...

Le Canada vient de changer de continent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les canadiens mangent des fruits, des légumes, des produits laitiers, de la viande, ... Les restaurants (ceux que j'ai fait) sont de bonne qualité. Mais si tu manges mal en Belgique, tu mangeras tout aussi mal ici, ce n'est pas le Québec qui changera tes habitudes alimentaires. Les produits laitiers, le vin et les produits importés sont très chers.

Par contre les OGM sont légions donc soit on adhère soit, comme moi, on mange bio et production locale. Là le portefeuille en prend un coup mais c'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben en fait les Canadiens sont civilisés et restent des Orientaux donc en fait à part qqs spécialités ils mangent rien d'extraordinaire au quotidien ...

Le Canada vient de changer de continent....

occidentaux pardon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment dire... euh... je suis québécoise Amandine et je mange un peu de tout : fruits, légumes, pâtes, poisson, céréales, je suis folle du yogourt...

On mange aussi de la nourriture indienne (de l'Inde ;), mexicaine, asiatique, pas mal de recettes de cuisine méditerranéenne aussi.

Nous aimons énormément le fromage ! Eh oui... et il est très cher. Mais on fait des choix; on en achète moins souvent, mais des bons, soit des fromages européens ou des fromages québécois.

On essaie aussi de profiter des fruits et des légumes de saison, pour avoir plus de qualité et de fraîcheur, sinon hors saison ils sont plus chers et parfois n'ont pas beaucoup de goût.

On mange par contre très peu de viande, surtout de la viande rouge (que personnellement je ne mange presque plus).

Il faut surveiller les aubaines et les prix diffèrent parfois d'une chaîne à l'autre. Ainsi, il est reconnu que Maxi sera moins cher que Métro ou IGA, mais encore là, il faut surveiller les bonnes affaires.

Et il ne faut pas penser que nous mangeons tous du McDo ou de la malbouffe de ce genre. Je ne mange jamais de poutine (j'ai été trop malade la dernière fois !) et ne vais jamais dans les fast food. :)

Pour mieux vous renseigner sur le Québec, visitez régulièrement Cyberpresse ou encore le site de Radio-Canada. Et vous pouvez aussi pourcourir les sites des magasins d'alimentation (Métro, Iga, Maxi, Loblaws, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pose juste la question pcq je peux lire que les canadiens mangent mal style "américain", je ne juge pas pas je tente juste de savoir ce qui est vrai ou pas

Ce n'est pas vrai amandine.... tu pense que c'est comme en Bélgique avec les reputées tartines de midi?les belges mangeant chaud, qu'une fois par jour, quel horreur voir les super sandiwich que les gens mangeant à midi..les étudiants.... suffi d'aller à la place de Debrouckere à Bruxelles et voir la quantité de petits fast food food de sandiwich,salades et pates.... !!compare ce qui est comparable!!Ici la varieté existe dans les supermarchés comme dans les restaurants!!!Oups, que je sache aucun québécois a mangé encore un belge!!! :Crylol: et un français non plus!!!! :whistlingb:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jamais au grand jamais j'ai pris le temps de vérifier les prix des produits dans les differents marchés

est ce vraiment nécessaire? ... pour ma part j'appelle ca une perte de temps :P

pour les 3 cennes que je vais sauver

je vais faire de mieux de ma vie que checker des prix :P HEHEH

il y avait une fille un peu...tete en l'air au travail

qui me demandait toujours le prix du café

et d'un muffins à la café

et à l'autre café

je n'ai jamais su le prix et ca m'interesse pas """

puis elle a commencé à me dire tous les prix des cafés et muffins qu'elle connaissait par coeur

même genre spéciaux de la semaine chez iga ou autre

je me suis dit AHHHHH je comprends maintenant pourquoi y a plus rien qui rentre

la tete est pleine de prix d'aubaines hehehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pose des questions c'est simplement suite à ce que je peux lire sur les différents sites ou forums.

Certaines personnes devraient comprendre, comme je l'ai déjà dit plus haut, si on pose des questions c'est pour se renseigner et pas pour juger, hein Sophie!!!! donc les réponses qui ne servent à rien et qui me réponde pas à mes questions je m'en ai pas besoin surtout si c'est pour dire des conneries ou se foutrent de gens.

En attendant, merci à ceux qui répondent de manière simple sans aller cherche la petite bête.

Et pour info je ne compare rien du tout, j'essaye juste de savoir :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je pose des questions c'est simplement suite à ce que je peux lire sur les différents sites ou forums. <br />Certaines personnes devraient comprendre, comme je l'ai déjà dit plus haut, si on pose des questions c'est pour se renseigner et pas pour juger, hein Sophie!!!! donc les réponses qui ne servent à rien et qui me réponde pas à mes questions je m'en ai pas besoin surtout si c'est pour dire des conneries ou se foutrent de gens.<br /> <br />En attendant, merci à ceux qui répondent de manière simple sans aller cherche la petite bête.<br /> <br />Et pour info je ne compare rien du tout, j'essaye juste de savoir :biggrin2:

<br /><br />Je suis d'accord. Moi je check! Mais j'ai le temps et pas le choix! Car le lavazza en spécial à 2$ et lavazza en prix courant à 5$ ce n'est pas négligeable. Ou encore 3 douzaines d'oeufs à 5.5$ au lieu de 12$... bref<br />En épicerie, on dépense à deux à peu près 400$ par mois. Loyer : 680$ eau chaude et chauffage inclus. Hydro : 28$. Abonnement transport : 80$. Internet + télévision : 65$.<br />Voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pose des questions c'est simplement suite à ce que je peux lire sur les différents sites ou forums.

Certaines personnes devraient comprendre, comme je l'ai déjà dit plus haut, si on pose des questions c'est pour se renseigner et pas pour juger, hein Sophie!!!! donc les réponses qui ne servent à rien et qui me réponde pas à mes questions je m'en ai pas besoin surtout si c'est pour dire des conneries ou se foutrent de gens.

En attendant, merci à ceux qui répondent de manière simple sans aller cherche la petite bête.

Et pour info je ne compare rien du tout, j'essaye juste de savoir :biggrin2:

Pour la bouffe c'est clair que c'est très très difficile de répondre... perso je cours pas les spéciaux, je vais au marché, au supermarché, dans des petites épiceries etc. on fait tout maison et au final, la facture n'explosent pas ! Un peu pareil qu'en Europe finalement où si tu achètes du tout-prêt, ça fait vite grimper la note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour avoir une idée, sans "courir les spéciaux" pour une famille de 3 (2 adultes et un enfant) vous dépensez combien par mois ? C'est un aspect qui me fait un peu peur car je n'aime pas faire les courses et je n'ai pas très envie de faire plusieurs magasins !!! en France on dépense environ 450 euros/mois de courses (pas seulement alimentation). Merci pour vos réponses :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour avoir une idée, sans "courir les spéciaux" pour une famille de 3 (2 adultes et un enfant) vous dépensez combien par mois ? C'est un aspect qui me fait un peu peur car je n'aime pas faire les courses et je n'ai pas très envie de faire plusieurs magasins !!! en France on dépense environ 450 euros/mois de courses (pas seulement alimentation). Merci pour vos réponses :flowers:

Sans vouloir courir les spéciaux sachant que y'a pas vraiment d'hypermarché comme en France c'est difficile de pas faire plusieurs magasins pour faire son épicerie... enfin certains le font mais bon... perso je ne saurai lequel choisir si on m'obligeait à faire ça à Montréal ! On l'a fait un temps avec IGA parce qu'on aimait bien leurs produits mais la facture est trop vite grimpée, on est revenus à notre petite liste de magasins/marchés/épiceries d'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce qu'il existe comme cela se fait beaucoup en France aujourd'hui, la possibilité de commander ses courses via internet ? même en ce qui concerne les légumes ou la viande, Y a t'il la possibilité de s'abonner pour des paniers légumes de saison ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce qu'il existe comme cela se fait beaucoup en France aujourd'hui, la possibilité de commander ses courses via internet ? même en ce qui concerne les légumes ou la viande, Y a t'il la possibilité de s'abonner pour des paniers légumes de saison ... ?

Tu pense qu'au Québec on y est dans la préhistoire? évidement que ça existe: par exemple IGA et PA sont de supermarches qui peuvent fournir tes courses à la maison...si tu fais les achats par internet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il existe comme cela se fait beaucoup en France aujourd'hui, la possibilité de commander ses courses via internet ? même en ce qui concerne les légumes ou la viande, Y a t'il la possibilité de s'abonner pour des paniers légumes de saison ... ?

Tu pense qu'au Québec on y est dans la préhistoire? évidement que ça existe: par exemple IGA et PA sont de supermarches qui peuvent fournir tes courses à la maison...si tu fais les achats par internet!!!

Ben "évidemment"... non ! La preuve y'a beaucoup moins de magasins qui le font au Québec qu'en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est-ce qu'il existe comme cela se fait beaucoup en France aujourd'hui, la possibilité de commander ses courses via internet ? même en ce qui concerne les légumes ou la viande, Y a t'il la possibilité de s'abonner pour des paniers légumes de saison ... ?

Tu pense qu'au Québec on y est dans la préhistoire? évidement que ça existe: par exemple IGA et PA sont de supermarches qui peuvent fournir tes courses à la maison...si tu fais les achats par internet!!!

Ben "évidemment"... non ! La preuve y'a beaucoup moins de magasins qui le font au Québec qu'en France :wink:

Oui, mais il existe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement