Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Je m'appelle Lucas, 20 ans, étudiant en QHSE à Lyon.

Je suis un futur arrivant sur Vancouver, je serai stagiaire à l'UBC pendant 6 mois ! :) Et j'dois vous avouer que j'ai bien hâte d'y être haha

Mon arrivée est prévu pour le 2 février ! :)

Sinon, je suis à la recherche de personnes partant en même temps que moi, ou d'autres même, pour pouvoir débuter un peu la découverte de la ville ensemble, c'est toujours plus sympa d'être à plusieurs pour découvrir une première fois la ville ou pour une petite bière haha :)

Et pourquoi pas par la suite organisé une petite session ski ou autre !

J'espère à bientôt sur Vancouver ! :)

Posté(e)

HAHA Tu m'étonne ! Imagine que j'ai aussi des origines en haute-savoie ! haha ça va être le plus dur à supporter ;)

ça manque si vite ? ^^ y'a quoi à part le sirop d'érable comme spécialité sur Vancouver ? Au québec, je sais que y'avais la poutine mais Van je sais pas !

• Habitués
Posté(e)

HAHA Tu m'étonne ! Imagine que j'ai aussi des origines en haute-savoie ! haha ça va être le plus dur à supporter :wink:

ça manque si vite ? ^^ y'a quoi à part le sirop d'érable comme spécialité sur Vancouver ? Au québec, je sais que y'avais la poutine mais Van je sais pas !

A Vancouver, c'est plutôt saumon et cuisines du monde.

Posté(e)

Ah c'est cool ça ! :)

Est ce que Vancouver est une ville où on se dépayse vraiment pour un ptit Frenchi ? J'espère… !

• Habitués
Posté(e)

Profites des diots et du rebloch alors aussi :biggrin2:

Je ne sais pas ce qu'il en est de la BC, mais en tout cas au Québec, c'est hallucinant les normes QSE, ou plutôt les non normes, tu va en avoir du boulot :biggrin2: ...

J'ai étudié QSE à l'Afnor Lyon et Paris ...

• Habitués
Posté(e)

Coucou!!!

Le BC en terme de dépaysement vous allez être servi. La faune et la flore sont magnifique. Les paysages sont beautiful. La nourriture : influence asiatique. Vive le skytrain. :biggrin2: (transport en commun à Vancouver)

Bon voyage et bonne évasion !!! :bye:

Posté(e)

Salut Denniss !

Ton message me fait bien plaisir ! J'avais déjà été impressionné par les paysages du Québec, donc j'ai hâte de voir ceux de BC !

Et le skytrain… ça va me changer du métro lyonnais haha :D

• Habitués
Posté(e)

Salut!!!

Il y a un point en commun entre la ligne D (en passant je suis lyonnaise) et le skytrain les deux n'ont pas de conducteurs. Habitant à Montréal, j'avoue qu'une ligne automatisée serait la bienvenue (les métros date d'une autre époque) :sleep:

• Habitués
Posté(e)

Lyon possède l'un des meilleurs réseaux de transport en commun en Europe, fréquemment récompensé. Surtout gràce au réseau de bus faut reconnaitre.

Même si à mon gout le métro ne dessert pas assez l'extra muros et qu'il manque clairement de bus de nuit (En même temps bonjour la sécurité à assurer vu les fracassés qui trainent dehors)

Je ne sais pas ce qu'il en est à Vancouver, mais crois moi à Montréal quand tu attends 10 minutes un metro sur un quai dégueulasse,et qu'il te faut 7/8 minutes pour sortir de la dessous dans certaines station (Berry uqam, Square Victoria ou d'autres), tu regrette vite la ligne D et son passage toutes les 2 minutes :biggrin2:

Bon la sécurité par contre y a pas photo :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lyon possède l'un des meilleurs réseaux de transport en commun en Europe, fréquemment récompensé. Surtout gràce au réseau de bus faut reconnaitre.

Même si à mon gout le métro ne dessert pas assez l'extra muros et qu'il manque clairement de bus de nuit (En même temps bonjour la sécurité à assurer vu les fracassés qui trainent dehors)

Je ne sais pas ce qu'il en est à Vancouver, mais crois moi à Montréal quand tu attends 10 minutes un metro sur un quai dégueulasse,et qu'il te faut 7/8 minutes pour sortir de la dessous dans certaines station (Berry uqam, Square Victoria ou d'autres), tu regrette vite la ligne D et son passage toutes les 2 minutes :biggrin2:

Bon la sécurité par contre y a pas photo :biggrin2:

Le métro de Montréal n'est pas aussi dégueulasse que celui de Paris je trouve.

Modifié par OuestCanadien
Posté(e)

Salut, je suis nouveau sur ce site. je cherche des info sur la vie à l'ouest du canada, plius précisément à vancouver. actuellement je vis à Montréal. ca me tente de faire une experience dans cette ville.

toutes information de votre part est la bienvenue.

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Bell,

Que veux-tu savoir exactement sur Vancouver?

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

Merci pour votre réponse Denniss. je voulais savoir si y a des opportinités de travail et des jobines le temps de me familiariser et apprendre l'anglais.

et merci

Modifié par Bell
Posté(e)

bah on va dire debut intermédiaire, je dois pratiquer

• Habitués
Posté(e)

J'en sais rien ce qu'il en est à Vancouver, mais déja à Montréal c est quasi impossible de trouver un bon job avec un niveau débutant

Posté(e)

Moi j'en ai trouvé ici à Montreal, mais c'l'envie de pratique l'anglais et de changer un peu de quartier qui me fait songer à l'ouest du canada

Posté(e)

C'est vrai qu'à Lyon, quand je vois Paris, on est pas trop mal ! c'est propre et rapide quand même…

Mais je pense que c'est pas comparable au Skytrain !!! avec une super vue et doit être plutôt rapide (sans conducteur)