Aller au contenu

Volontariat International en Entreprise (VIE) à Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Julien et j'ai 23 ans.

J'ai actuellement un diplôme (un DEUG en commerce international et japonais) et je suis en 3ème année en informatique à EPITECH. Je vais arrêter EPITECH cette année sans être diplômé (raisons personnelles & financières).

Ce qui ne m'a pas empêché d'être pris pour un VIE à Montréal en développement web pour une durée de 6 mois à partir d'avril.

Je viens de recevoir un mail d'Ubifrance qui a pris note de l'affection de la mission et j'aurais plusieurs questions :

• Dans ce mail on me dit que :

Citation

La Direction V.I.E d'UBIFRANCE va instruire cette demande et vous informera de la suite réservée

à ce projet. Dès qu'une décision sera prise, nous vous la communiquerons.

Ce qui me fait un peu peur ! Il est déjà arrivé qu'Ubifrance refuse un VIE ?

• Je suis pas diplômé dans le secteur dans lequel je vais faire le VIE mais j'ai 2 années d'expériences et 3 ans d'études dans ce domaine, ça ne va pas poser problème ?

• Autre passage :

Citation

Vous recevrez alors une convocation pour une journée d'information obligatoire qui se déroulera à Paris, dans les 4 jours précédents le mois de démarrage de votre mission cité en objet.

La réunion aura lieu 4 jours avant le démarrage de la mission. Ma question est la suivante : à quelle date arrivent les volontaires dans le pays d'affectation ? Travaillent-ils tout de suite (le jour même) ? Comment se passe l'installation les premiers jours ?

Merci à tous !