Chèvre Paradoxe Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 Bonjour à tous, Je viens sur ce forum afin de pêcher des informations utiles et en donner également si besoin. Je suis actuellement étudiant en soins infirmiers en France en 3ème année. Je voudrais m'assurer du parcours du combattant : Si j'ai bien compris le domaine de formation (soins infirmiers) donne 16 points et permet donc un traitement prioritaire par le MICC pour le CSQ (certificat de séléction québecois). Il faut donc au préalable remplir la demande d'autorisation d'exercer au Québec à l'OIIQ (Ordre infirmier québecois), une fois le diplôme français obtenu évidemment. Pour ce faire, il faut être inscrit à l'Ordre Infirmier et avoir une expérience de 500 heures (si on est diplômé en juillet vu qu'on a nos diplômes papiers qu'en novembre-décembre, cette expérience sera alors obtenue) et bien sûr payer des frais d'inscription de l'ordre de 500 euros. Entre temps je passe le TCF qui me permet de gagner 12 points. Ensuite, une fois l'ARM reconnu, je peux envoyer la demande de CSQ complète. Dès réception de l'accord, je peux demander la Résidence Permanente au CIC (fédéral). J'ai oublié une étape? Y'a-t-il des IDE sur le forum qui ont récemment fait leur demande ou obtenu leur Résidence Permanente? Merci d'avance :-) Citer
Alicia IDE Posté(e) 13 janvier 2014 Posté(e) 13 janvier 2014 Salut ! Il me semble qu'avant d'entamer toute la paperasse monstrueuse il vaut mieux avoir décroché un contrat au Québec! Citer
Chèvre Paradoxe Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Posté(e) 13 janvier 2014 Tout dépend de quelle manière tu comptes immigrer non? Pour un Permis Temporaire Travail oui mais pour une Résidence Permanente non. Citer
Messages recommandés