Aller au contenu

A tous ceux qui sont arrive au Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je desire lancer un appel a tous ceux qui viennent de debarquer au Quebec. SVP pouvez vous nous dire quelle est la somme que vous avez declare lors de votre passage a la douane et sous qu'elle forme l'avez vous passe?

Les FAQ du site donnent des reponses sur ce que le Quebec et le Canada exigent mais jamais personne n'a mentionne la somme qu'ils ont declarer. Qu'en est-il en realite?

Merci

Posté(e)

Allo Mimi,

En ce qui me concerne j'avais demandé à ma banque de certifié comme quoi j'avais bien 2300 euros de bloquer sur un compte. Par contre, les douanes ne m'ont rien demandé... il faut dire que mon passage aux douanes s'est vraiment très bien déroulé, aucune question, simplement "Bienvenue au Canada et au Québec" wink.gif Rien que du Bonheur !!

J'espère avoir répondu à ta question

@ +

Val

• Habitués
Posté(e)

salut,

Pour ma part, tt c'est bien passee, nous sommes arrivve hiers et nous avons declare que nous possedions l'argent en traveller cheques

salut a toi futur immigrant

• Habitués
Posté(e)

Bon alors lors de mon passage en douane, on m,a demander combien je disposais d,argent. J'ai donc demandais s,il voulais que je lui dise ce que j'avais sur moi ou ce que je possédais sur mes compte. La réponse était ce que vous avait sur vos compte, c'est à dire ce que j'avais déclaré au début de ma procédure. J'avais sur moi mes relevés mais il n'a pas vérifié.

Voila voila

Posté(e)

Pour moi aussi cela s'est passé sans probleme. Ils ont juste poser comme question:

- la valeur de nos valise

- la valeur des cartons qui arrive

- la somme que l'on a sur soi

mais on a aussi montrer le releve de notre compte au canada smile.gif, qui se trouver parmi les papiers.

Mais en general ils sont tres aimables.

Posté(e)

Merci pour vos reponses. Est-ce qu'ils verifient la somme que vous avez indique lors du remplissage du dossier pour le CSQ? Si oui. comment ils le font. Est-ce qu'il ya une section dans vos papiers d'admission (la belle brune) ou il est mentionne la somme que vous avez promis de prendre avec vous?

Merci encore,

A suivre

Mimi

Posté(e)

Salut,

au passage en douane, c'est l'argent que tu as sur toi qui importe car tu as une obligation de déclaration au dessus de 10 000 $ . Pour le reste si tu as 200 $ tu déclares 200 $ ....Si tu en as 2000 tu déclare 2000$...etc...