k-shiva Posté(e) 8 janvier 2014 Posté(e) 8 janvier 2014 Bonjour et meilleurs voeux à tous, Je suis juste en phase ''renseignements'' pour une immigration éventuelles au Québec. J'ai investi dans un livre d'explication ''s'installer et vivre au Québec'', mais avant de le lire je voudrais connaitre les différentes possibilités et mode d'immigration (PVT, RP, ...) qui s'adapte le mieux à ma situation personnelle. J'ai 30 ans et je partirai avec ma fille de 10 ans. Je souhaite partir pour un minimum de 3 ou 4 ans (qu'elle fasse ses classes du collège) Quelqu'un peux t il m'aider ? SVP Je vous remercie beaucoup d'avance A bientôt, je file lire les 493 pages du livre ;-) Amicalement, Karine Citer
AlexO Posté(e) 9 janvier 2014 Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Malheureusement je pense que tu as peu de chances de pouvoir immigrer Le permis qui correspondrait le plus à ta situation serait la résidence permanente. Cependant, l'immigration au Canada (et en particulier au Québec) se base sur les besoins économiques du pays. Tu peux aller sur cette page pour évaluer tes chances d'être sélectionnée par le Québec. Si c'est bon, la procédure de résidence permanente (présélection par la province du Québec puis validation par le gouvernement fédéral du Canada) prend entre un an et demi et deux ans dans la plupart des cas. Bonne chance pour tes recherches Alex Modifié 9 janvier 2014 par AlexO Citer
Messages recommandés