mimi-fée Posté(e) 4 janvier 2014 Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) Mon mari est américain et il a un contrat de travail à Montreal. On attend le CAQ et le AMT. On est en attente pour la rés. perm. par le biais du parainnage par moi (québécoise). Quand il recevra ces 2 papiers, peut-on faire le tour du poteau sans risque(puisqu'il n'est pas supposé sortir du Canada pendant le processus) ? Les avis sont très différents selon les agents à l'immigration ou l'expérience de chacun. Il semble que ce soit plus délicat puisqu'on est en processus de parainnage. Est-ce le cas ? Est-ce que qqun l'a déjà fait dans la même situation. Tout ceux que j'ai lus n'étaient pas dans la même situation. Merci ! Modifié 4 janvier 2014 par mimi-fée Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour mimi-fée a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 janvier 2014 Habitués Posté(e) 4 janvier 2014 Il y a un centre d'immigration a montreal: tu peux y aller pour le pas faire le tour du poteau mais il faut prendre un RDV et ca peut être plus ou moins long pour avoir le RDV... Citer
mimi-fée Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) 5 janvier 2014 Merci pour les réponses . Est-il plus rapide d'aller là que d'envoyer le tout par internet ou le poster, si on ne veut pas prendre la chance d'aller aux douanes. Citer
Messages recommandés