Aller au contenu

refus de visa de travail temporaire


Julien Tarrieu

Messages recommandés

  • Habitués

Pour un permis de travail temporaire, il faut certes trouver un patron qui voudra de toi MAIS SURTOUT que ce patron fasse pour toi les demarches pour obtenir un AMT (http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis.asp) et une démarche de CAQ (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dca-travail.html). Seulement après les avoir obtenus, tu peux demander un PTT (Permis de Travail Temporaire).

L'employeur pour demander un AMT doit prouver qu'il a fait des démarches nécessaire pour trouver un travailleur local pour la place que tu veux occuper. Ces démarches consistent à publier la recherche de poste pendant X mois (et le renumérotation de ce poste doit être dans la fourchette de ce qui se pratique dans le domaine).

Le PTT est TRES encadré pour que l'on ne puisse pas faire n'importe quoi (apparemment dans ton cas il n'y a pas eu d'AMT et CAQ puisque tu ne sais pas ce que c'est)

Le risque de travailler illégalement est double : pour toi (tu risque de te faire reconduire à la frontière pour repartir a tes frais et te faire blacklister au Canada voire peut être même aux US vu que les bases de donnes d'immigration semblent être échangées pour les deux pays) et pour l'employeur qui risque une condamnation pour dissimulation de travail illégal.

De plus je ne vois pas bien comment tu pourrais travailler en étant payé plus ou moins normalement car pour cela tu dois fournir un NAS que tu n'as évidemment pas si tu n'as pas les papiers...

En tout cas, réfléchis bien à ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourtant j'ai remplie tout les papier et joint se qu'il me demander a mon dossier,

et du coup est-ce que quelqun peut répondre a question qui et est-ce que je suis ficher ou est-ce que je peut quand meme rentrer sur le térritoire pour aller dans la famille a ma copine qui viens également? ou la douane me laissera pas rentrée sur le térritoire?

Vous avez fait une demande de permis de travail et vous avez été refusé. C'est tout. C'est fini avec cette histoire. Il y a des gens qui ont fait une demande d'immigration permanente, qui ont été refusés et qui, par la suite sont venus visiter le Canada.

Vous voulez venir au Canada en qualité de touriste? Aucun problème. Bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non!!!

Il ne veut pas travailler et être payé , c'est un STAGE NON REMUNERE qu'il veut effectuer!!! Et pour le coup comme il a son billet d'avion et qu'il ne peut pas effectuer son stage, il pense y aller pour faire du tourisme, pas pour bosser... Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y aller en vacances!

Pour les stages d'études, je sais qu'il y a une procédure particulière, j'ai un ami qui est parti 3 semaines en stage au Québec et c'est pas comme cela qu'il s'y est pris. Je vais voir avec...

Je trouve dingue le ton que certaines personnes prennent sur ce forum on est sensé aider les autres pas les envoyer prommener!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non!!!

Il ne veut pas travailler et être payé , c'est un STAGE NON REMUNERE qu'il veut effectuer!!! Et pour le coup comme il a son billet d'avion et qu'il ne peut pas effectuer son stage, il pense y aller pour faire du tourisme, pas pour bosser... Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y aller en vacances!

Pour les stages d'études, je sais qu'il y a une procédure particulière, j'ai un ami qui est parti 3 semaines en stage au Québec et c'est pas comme cela qu'il s'y est pris. Je vais voir avec...

Je trouve dingue le ton que certaines personnes prennent sur ce forum on est sensé aider les autres pas les envoyer prommener!!!!

Même pour un stage non-rémunéré, il faut un visa en bonne et due forme et pas un simple visa de visiteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il faut, c'est que tu refasses ta demande dans la catégorie stage COOP international de EIC :

http://www.canadainternational.gc.ca/france/experience_canada_experience/index.aspx?lang=fra

Et là, elle a toutes les chances d'être acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais une demande sur EIC pour la catégorie stage coop, le problème est un peu le même que le tiens. Aujourd'hui ma demande de permis de travail a été refusé car la date de commencement de mon stage n'était pas la bonne. Mon employeur s'est trompé au lieu de mettre 15 Février 2014 elle a mis 2013...

Sur ma lettre de refus on me dit "Veuillez noter que vous pouvez soumettre une autre demande pour la seconde partie du
processus, si votre lettre d’acceptation conditionnelle est encore valide au moment de votre
soumission." Ma lettre d'accpetation est valide jusqu'en Mars.

Le problème c'est que je suis bloquée, dois-je refaire un compte CIC ou refaire ma demande sur mon 1er compte ?

J'ai testé les deux mais lors du téléchargement de mon permis de travail j'ai un message d'erreur qui me dit "Erreur de validation: Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués Description de l'erreur : pdf non valide" Alors que les autres fichiers se téléchargent parfaitement.. (CV, lettre d'accpetation, carte étudiante...)

Aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé, changé le format ect etct... J'aurais juste besoin de la bonne démarche à faire..

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

bonjour

bon je sais que le sujet et ancien mes je tenais a dire que j'ai pu rentrer sur le territoire canadien en tant que visiteur pendant 3 semaines sans souci aux frontière et que le Quebec et vraiment comme dans mes rêve un pays magnifique donc courage a tout ceux qui galère dans les démarches le jeux en vaut vraiment la chandelles et d'ici quelques moi je vais me lancer dans les démarches de visa en tant que résident permanent

cordialement

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement