Habitués Lise_et_Thibaut Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 VM recu ce matin avec quelques docs a fournir a paris mais rien de mechant. Par contre on recu le formulaire de la VM en francais seulement et on la passe a Chicago. D apres vous est- ce genant sachant que medecin fait le e- medical?? Envoyé par l'application mobile Forum IC CAUET a réagi à ceci 1 Citer
Habitués adonis7791 Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 VM recu ce matin avec quelques docs a fournir a paris mais rien de mechant. Par contre on recu le formulaire de la VM en francais seulement et on la passe a Chicago. D apres vous est- ce genant sachant que medecin fait le e- medical?? Envoyé par l'application mobile Forum IC A priori c'est pas gênant puisque de toute façon le formulaire sert juste comme une convocation, le médecin vous le rendra à la fin. Bon courage Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Simon-ca Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Est-ce tous les AR Paris en juillet et aout sont reçues leur IVM ET septembre et octobre sont en cours?? Citer
Habitués adonis7791 Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 VM recu ce matin avec quelques docs a fournir a paris mais rien de mechant. Par contre on recu le formulaire de la VM en francais seulement et on la passe a Chicago. D apres vous est- ce genant sachant que medecin fait le e- medical?? Envoyé par l'application mobile Forum IC Juste par curiosité, on vous demande quoi comme documents si ce n'est pas indiscret? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Lise_et_Thibaut Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 On nous demande de justifier des periodes anciennes mais c est du chomage... Puis un extrait de casier judiciaire Suisse ( ma femme a travaille en suisse quelques mois) et le paiement des frais Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 novembre 2014 Habitués Posté(e) 1 novembre 2014 On nous demande de justifier des periodes anciennes mais c est du chomage... Puis un extrait de casier judiciaire Suisse ( ma femme a travaille en suisse quelques mois) et le paiement des frais Envoyé par l'application mobile Forum IC C est quand même nouveau ces justifications de travail au niveau fédéral, non? Citer
Habitués farahparis Posté(e) 1 novembre 2014 Habitués Posté(e) 1 novembre 2014 On nous demande de justifier des periodes anciennes mais c est du chomage... Puis un extrait de casier judiciaire Suisse ( ma femme a travaille en suisse quelques mois) et le paiement des frais Envoyé par l'application mobile Forum IC C est quand même nouveau ces justifications de travail au niveau fédéral, non? C'est vraiment bizarre de demander des justifications de travail au niveau fédéral. Est-ce le même cas pour les travailleurs qualifiés du Québec? Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 1 novembre 2014 Habitués Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour à toutes et tous, Je n'en suis pas encore à l'étape du fédéral mais je commence à regarder quels sont les documents à fournir pour le dossier fédéral. Pour le moment, 2 choses ont attiré mon attention : - On demande des lettres de recommandation pour justifier de l'expérience professionnelle. Doit-on fournir ces documents même si l'on est passé par le Québec pour la sélection ? Car nous avons déjà fourni un document de ce genre pour le dossier CSQ. - On nous demande également les résultats originaux des tests d'anglais et de français. Or, ces originaux sont dans les mains du ministère de l'immigration du Québec. Est-ce qu'il nous renvoie les originaux avec le CSQ ? Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoquer; merci de m'apporter vos lumières. Et bon courage à toutes et à tous. Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 1 novembre 2014 Habitués Posté(e) 1 novembre 2014 C'est encore moi. Je viens de voir qu'il existe 2 formulaires nommé "Liste de contrôle des documents". L'un porte le n° IMM 5612 (10-2014) F et l'autre le n° IMM 5690 (08-2014) F. Le premier porte comme nom : Liste de contrôle des documents - résidence permanente - catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral). L'autre se nomme : Liste de contrôle des documents - résidence permanente - programme des candidats des provinces et catégorie des travailleurs qualifiés (québec). Si le 2ème formulaire est bien celui à utiliser (IMM 5690 (08-2014) F il n'y a donc pas à fournir les originaux des tests de langues (mais seulement des copies) et il n'y a pas de lettres de recommandation à fournir non plus. Qu'en pensez-vous ? Citer
Habitués ikoss Posté(e) 1 novembre 2014 Habitués Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour, J'ai déclaré ma conjointe (qui n'accompagne pas) après la visite médicale. Elle a fait sa visite médicale en Août mais depuis plus rien, ça piétine. Y'a-t-il un aventurier dans mon cas? Voir ma signature Citer
Habitués B@bouk Posté(e) 1 novembre 2014 Habitués Posté(e) 1 novembre 2014 Pour info, nous rentrons dans la catégorie des travailleurs qualifiés pour le Québec et, au fédéral, on nous a demandé des compléments d'information sur nos parcours professionnels. Pas de justificatifs fournir, juste des infos à donner sur papier libre. Maple_Jen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Yoann Martial Posté(e) 2 novembre 2014 Habitués Posté(e) 2 novembre 2014 Oui je sais quil y a un autre post mais beaucoup trop de monde et du coup difficile de suivre le fil pour ceux qui débutent le fédéral. céline83 a réagi à ceci 1 Citer
Linn55 Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour à tous, une petite question concernant l'envoi de documents supplémentaires : l'email que j'ai reçu de l’ambassade du Canada à Paris indique qu'il est possible de leurs renvoyer mes documents par "courrier postal OU courriel" - est-ce que cela veut dire que je peux tout simplement scanner les docs et répondre à cet email en ajoutant les scans? C'st vraiment ok si je fais ça? Merci d'avance Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 2 novembre 2014 Habitués Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour à toutes et tous, Je n'en suis pas encore à l'étape du fédéral mais je commence à regarder quels sont les documents à fournir pour le dossier fédéral. Pour le moment, 2 choses ont attiré mon attention : - On demande des lettres de recommandation pour justifier de l'expérience professionnelle. Doit-on fournir ces documents même si l'on est passé par le Québec pour la sélection ? Car nous avons déjà fourni un document de ce genre pour le dossier CSQ. - On nous demande également les résultats originaux des tests d'anglais et de français. Or, ces originaux sont dans les mains du ministère de l'immigration du Québec. Est-ce qu'il nous renvoie les originaux avec le CSQ ? Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoquer; merci de m'apporter vos lumières. Et bon courage à toutes et à tous. Si tu es passé par le Quebec, il faut juste te referer à ce formulaire de controle ci-joint et voir la partie TQQ et non PCP...C'est un formulaire de GUIDE et il 'évite à regarder dans tous les sens. ..http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 2 novembre 2014 Habitués Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour à tous, une petite question concernant l'envoi de documents supplémentaires : l'email que j'ai reçu de l’ambassade du Canada à Paris indique qu'il est possible de leurs renvoyer mes documents par "courrier postal OU courriel" - est-ce que cela veut dire que je peux tout simplement scanner les docs et répondre à cet email en ajoutant les scans? C'st vraiment ok si je fais ça? Merci d'avance Oui c'est bien indiqué..Scann+courriel ( messagerie électronique..Rapidité, fiabilité) Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 2 novembre 2014 Habitués Posté(e) 2 novembre 2014 Pour info, nous rentrons dans la catégorie des travailleurs qualifiés pour le Québec et, au fédéral, on nous a demandé des compléments d'information sur nos parcours professionnels. Pas de justificatifs fournir, juste des infos à donner sur papier libre. Quand est-ce qu'ils les ont demandé? Hier? ça prouve qu'ils ont dejà reçu les resultats de la VM et en sont au traitement de ton dossier. Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 2 novembre 2014 Habitués Posté(e) 2 novembre 2014 Bonjour à toutes et tous, Je n'en suis pas encore à l'étape du fédéral mais je commence à regarder quels sont les documents à fournir pour le dossier fédéral. Pour le moment, 2 choses ont attiré mon attention : - On demande des lettres de recommandation pour justifier de l'expérience professionnelle. Doit-on fournir ces documents même si l'on est passé par le Québec pour la sélection ? Car nous avons déjà fourni un document de ce genre pour le dossier CSQ. - On nous demande également les résultats originaux des tests d'anglais et de français. Or, ces originaux sont dans les mains du ministère de l'immigration du Québec. Est-ce qu'il nous renvoie les originaux avec le CSQ ? Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoquer; merci de m'apporter vos lumières. Et bon courage à toutes et à tous. Si tu es passé par le Quebec, il faut juste te referer à ce formulaire de controle ci-joint et voir la partie TQQ et non PCP...C'est un formulaire de GUIDE et il 'évite à regarder dans tous les sens. ..http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf Merci Maxo09, c'est bien ce que j'avais vu par la suite. Ouf ! Je vois que tu es presque au bout de la galère ! Encore un peu de patience... Citer
Habitués Maple_Jen Posté(e) 2 novembre 2014 Habitués Posté(e) 2 novembre 2014 Moi aussi j'espère vous rejoindre bientôt. Et même si j'envoie le fédéral début 2015, je viendrai squatter le groupe comme pour le précédent... lylye, veronikalora, Yoann Martial et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Edwige11 Posté(e) 2 novembre 2014 Habitués Posté(e) 2 novembre 2014 Nous on passe l'entrevue de sélection du CSQ le 24 novembre... Donc avec un peu de chance on vous rejoindra sur ce fil très bientôt... On croise les doigts Bonne continuation à tous et bon dimanche !Au fait, les délais pour le fédéral c'est toujours 6/9 mois environ ou ils ont augmenté ? Yoann Martial, lylye et céline83 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 2 novembre 2014 Habitués Posté(e) 2 novembre 2014 Oui je sais quil y a un autre post mais beaucoup trop de monde et du coup difficile de suivre le fil pour ceux qui débutent le fédéral. Tu as dejà eu ton CSQ car ça n'apparait pas au niveau de ta signature? Citer
Messages recommandés